- Ce sujet contient 2,412 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foué, le il y a 4 années et 9 mois.
-
salut kramer
donne moi son adresse je me met en route !!!
C’est amusant de s’imaginer à quoi ressemblent les personnes dernières un pseudo.
Pour CDSJO ce serait
En un peu plus ardent quand même
Salut,
Tu es bien loin de la réalité ! Ca manque de Rock & roll !
@+
De métal même me semble-t-il…
De métal même me semble-t-il…
Non ! :ohmy:
il y a 5 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsEt si ! Heavy rock metal à donf.
salut, petite question :
est-ce qu’il est possible de compter les varroas à partir d’abeilles congelées ?
je congèle 100 abeilles sur des ruches en noires pour évaluer l’hybridation cet hiver. Par la même occasion j’en profiterai bien pour compter les varroas. Comment je fait ?
bon une recherche google et j’ai trouvé
salut chouchie
met les dans un pot de miel avec un coton plein de gnole !!
les zaza et les varroas vont etre rond comme des queues de pelles !!
ils vont se detacher !! et tu relache les zaza !!
quand elles auront désaouler elles reviendront a la ruche !!
PS: chui pas sur que ca marche ??? mais c est un bon début !!!a+
ouais mais là je veux pas que les abeilles repartent à la ruche
salut, petite question :
est-ce qu’il est possible de compter les varroas à partir d’abeilles congelées ?
je congèle 100 abeilles sur des ruches en noires pour évaluer l’hybridation cet hiver. Par la même occasion j’en profiterai bien pour compter les varroas. Comment je fait ?
Bonsoir,
Oui, les ADA font les comptages varroas sur abeilles congelées, c’est plus facile à gérer, un jour de pluie, tu sort les sachets et tu comptes !
@+
Ils utilisent du Teepol pour décrocher les varroas … ou les varois … je sais plus trop
oui c’est ça que j’ai vu
https://itsap.asso.fr/downloads/fiche_technique_lavage_dabeilles_itsap.pdf
bonjour, 0 message aujourd’hui, je rectifie.
Pour JP21, éleveuse pour mettre 2 cadres d’élevage fins.
ça me permet de greffer tous les 5 jours et ne pas utiliser de couveuse. (mais tu peux greffer tout les 3 jours, 7 jours etc. vu que tu n’as pas à toucher le cadre déjà présent).
Nouvelle technique avec souffleur
Merci, on s’attendait à tout sauf à ça!! (le souffleur doit être puissant!)
Merci, on s’attendait à tout sauf à ça!! (le souffleur doit être puissant!)
salut
y tape le soleil dans le midi !!! :ohmy:
a+
Peut-être un médicament contre le covid, la gñole!!
Ils sont bons ces savoyards !Je crois que ça a déjà été testé, notamment à la vodka…
Plutôt qu’un médicament pour le covid, je préférerais qu’on en trouve un pour l’epidemie de covidiots qui persevere…
Je crois que ça a déjà été testé, notamment à la vodka…
Plutôt qu’un médicament pour le covid, je préférerais qu’on en trouve un pour l’epidemie de covidiots qui persevere…
Tu as raison!! Mais à mon avis c’est pas pour demain
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.