20 sujets de 2,021 à 2,040 (sur un total de 2,413)
    • Rang: Reine
      17 pts

salut cdjo
      console toi !! avec ma fille on est rentré a 1h30 !!
      pollinisation tournesol!
      une chaleur a crever !!!
      a+

Rang: Reine
        17 pts

cet apres midi visite de ruchers sur bruyere !!
        on arrive a l emplacement :woohoo:
        un chene pété a 7 ou 8 metre de haut !! diametre a l endroit cassé 50cm
        et bien sur le haut est pas resté en l air !!
        c est tombé sur 7 ruches et ruchette !!
        on voyait et devinait a travers les feuilles moitié seches , depuis la cabine les hausses disloqués les cadres !
        les socles ecrasés ! toits aplaties , les fonds avec une sale gueule !!
        on est repartie chercher la tronçonneuse et du matos de rechange !!
        3/4 d heure a tronconner et sortit bois et branches !!
        les zaza ont été adorable aucune en rogne !!
        comme si on etait pas la !!c est plutot tres rare dans se genre de charpie!
        ma fille etait tellement vexé qu elle a pas pris de photo !!
        elle a regardé des les corps couchés !! la reine est toujours la et en ponte ????? :woohoo:
        malgré les hausses disloquées pas de pillage !!
        pourtant y a pas eu de vent ???? :)ry:
        voila pour les aléas de l apiculture !! ca aurait pu etre pire !!
        a+

jcp
          59 pts

Oui, c’est bien de le voir comme ça
          Mais ça file quand même les boules

15 pts

Bonsoir,
            Ici, le tournesol n’a jamais trop donné : j’ai un rucher à proximité de plusieurs dizaines d’hectares de tournesol en fleurs depuis plusieurs jours –> Nada, Niet, Zéro… juste un peu plus de pollen, c’est déjà pas si mal.
            Après, je ne vais pas me plaindre, très bonne année apicole de mon coté.
            Reste à vendre.
            8-)

17 pts

bonjour
              le chkoumoune continue !!!!
              on prote des caisses sur pollinisations tournesol semences !
              la mamie nous montre en vitesse la ou faut les mettre !! dans une jachere !!!
              déchargement de nuit bien sur !! et tout les apis connaissent le dicton !!
              la nuit tout les chats sont gris !!
              a pars que dans le lot et garonne ils sont plutot noirs !!
              j y reviens 3 jours apres pour redoubler la couche d isobulle sous les toits !!!
              suite aux previsions de la météo donnant du 40 degrés pour demain !!
              et qui d ailleurs et passé a 41 a la meteo de midi !!
              30 bornes et j y etais a 6h 30 !!et la le spectacle a vous foutre d humeur massacrante !!
              ils avaient lancer la rampe d arrosage qui etait planqué derriere le coteau !!
              donc je l ai pas vu et on a mis les caisses la ou on nous a dit de les mettre!!! :twisted :twisted :twisted :twisted

Rang: Butineuse

La vache quel bordel, tu devais être fou
                Bon courage, pour le chêne c’est la nature mais la c’est la connerie… merci pour l’emplacement….
                Ca va poliniser moins bien maintenant…

6 pts

Pile sous la roue ?…t’avais pas vu les traces ?

La suivante en haut de la photo a eu chaud aux fesses également…

J’avais pas compris ce qui c’était passé au départ, je n’ai pas ca chez moi, ils s’ont pas fin de t’avoir dit de les mettre là.

17 pts

Pile sous la roue ?…t’avais pas vu les traces ?

c est une vieille jachere !! le sol est tassé !! pas de trace !!
                        sinon j aurais compris de suite !!
                        et en plus le socle en fer aurait été difficile a positionner a plat !!
                        a+

jcp
                          59 pts

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien/
                          C’est sur une jachère, mais je suppose qu’ils n’arrosent pas les jachères,en principe, ils n’arrosent pas non plus les tournesols!
                          Ou alors c’était la pointe de la rampe qui dépassait sur la jachère
                          Dans tous les cas , ça doit filer les boules

17 pts

salut jcp
                            la parcelle ou il a la rampe est n pointe !!
                            donc quand il a acheté la rampe !!
                            si il voulait arroser dans la pointe la rampe en tournant autour de son axe !!
                            pour faire le tour a un moment le bout de la rampe allait traverser la route et un bout du champs du voisin !!
                            comme c est pas possible !! une partie de la pointe est juste un peu est pas arrosé !! car une rampe arrose en faisant un cercle et des champs en cercle j en ai jamais vu !!
                            ca a toujours une forme géometrique autre qu un rond !!
                            et quand une pointe est trop importante !!
                            le agri met ca en jachere !!
                            :)ry: a+

Nb de ruches: 15

Salut, après un bon moment d’absence, me revoilà.
                              La dernière récolte a été faite le 20/07, et ttes les lanières sont posées.
                              Ce n’est pas une année exceptionnelle, niveau recolte mais jai pu faire du tilleul et du montagne pour la première année. Pour ce dernier, jai été surpris par la mielezitose.
                              Cote élevage, la grande leçon est que les intros de CR a 3je seront privilégié pour 2021.
                              J’ai fait bcp d’essaim et une grosse partie des nucs sont en train de remerrer (haussette et mini plus)
                              A+

Rang: Larve

:) bonjour,
                                je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ça,
                                je vais quand même en parler et ça peut servir à d’autres apis.
                                j’ai vu sur un forum un lien qui donnait la distance de butinage d’un rucher à un champ de butinage.
                                en localisant le rucher on pouvait voir la distance de 1km, 2km ou 3km autour de cercles de différentes couleurs.
                                il y a des champs de tournesols autour du rucher mais je n’arrive pas à évaluer la distance.
                                si vous avez ça dans vos tiroirs je vous remercie d’avance de me l’envoyer. w

Bonjour
                                  Tu vas sur Géoportail, et tu peux mesurer distance, surface etc….., à partir de n’importe quel endroit, si c’est ce que tu cherchais

Rang: Oeuf
                                    Nb de ruches: 45
                                    2 pts

Par exemple
                                    http://apiculture35.fr/html/carte/carte.html

mais je préfère celui-ci avec les données agricoles et forestières :
                                    http://appli.itsap.asso.fr:3838/beegis/

Nb de ruches: 3
                                      17 pts

Bonjour à tous,

Je sais pas vous, mais pour moi, j’ai mis des hausses à lécher près de mes ruches et, !!! je subis une invasion de guêpes….elles sont là en lieu et place de mes zazas…
                                      Avez vous la même constatation ? C’est une vrai folie de voir ça, je vais étre obligé de prendre le souffleur pour les déloger, c’est pas possible.
                                      Si vous avez une solution je suis preneur…

Bonjour
                                        Si c’est pour les déloger, tu poses un chasse abeilles à l’envers sur la pile de hausse

Nb de ruches: 3
                                          17 pts

Bonjour
                                          Si c’est pour les déloger, tu poses un chasse abeilles à l’envers sur la pile de hausse

Là avec un chasse abeille , j’ai plus rien qui va lécher les cadres…
                                          c’est pas que pour les déloger de là, c’est pour pas quelles viennent et que ce soit mes zazas qui prennent le miel restant…

Mais merci quand même Kaki, cela aurai pu être bon.

Mieux vaut qu’elles attaquent tes hausses à lécher que tes ruches ;)

20 sujets de 2,021 à 2,040 (sur un total de 2,413)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture