- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
Deux clous par caisse faut mettre bcp de colle
Voir même des agrafes
Ou beaucoup de peintureBon Ispat a déjà testé pas mal de recette et la plupart ne valent pas un clou alors…………..bah il en a mis deux
te casses pas la tête , moi j’ai fait ça la semaine dernière et je recommence dans 10 jours, pour la deuxième couche
C est bon j ai tout passé, 10% de crevée pour le moment , il faudra que je les rentre.
Les caisses que j ai passé samedi ça les a bien booster , des beaux rond de ponte….Est ce que je peux conserver le reste de potion au frigo pendant 10 jours?
Bonsoir.
Il me semble avoir lu dans le post sur le clou de Girofle qu’on pouvait conserver la potion en la mettant au congélateur.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fait l’année dernière, dans de petites bouteilles au congel.Second tour de 2017 aujourd’hui de nozevit, beevital et clou. 30/30 de vivantes, elles rentraient plein de pollen. 10 jours de météo annoncé plutôt bien, elles vont pouvoir travailler!
J’ai regardé les cadres de rives pour certaines (vu une reine sur le pain d’abeilles…), 1/2 consommé et 1/3 sur le second cadre.il y a 8 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreTu fais tt ca en même temps.
Beevital sur les abeilles et sur le tete des cadres du nozevit et sur d’autres têtes de cadres clou ?Tu fais tt ca en même temps.
Beevital sur les abeilles et sur le tete des cadres du nozevit et sur d’autres têtes de cadres clou ?Ouai ça commence a faire du pistolet a dégainer, bonne question pratique
….Que le meilleur gagne !!!!!!!
Il y a un inconvénient à mettre le clou dans le sirop qui dilue le nozevit?
Tu fais tt ca en même temps.
Beevital sur les abeilles et sur le tete des cadres du nozevit et sur d’autres têtes de cadres clou ?60 clou broyé dans 300ml d’eau chaude laissé macéré pendant 48h. Passe au filtre à café.
300g de sucre avec 300ml d’eau chaude, ca te fait un sirop à 50%. J’en prend 300ml.
Pour mes 30 colonies, ça fait 600ml, tu ajoutes 30ml de nozevit (je l’ajoute au rucher au dernier moment). Ça te fait une sauce à environ 25% de sucre. J’en donne 20ml par colonie, en appliquant avec une seringue sur les abeilles. Comme il faisait 15°C environ, bon enfumage pour avoir un max de monde sur les cadres et en haut. Ensuite, le beevital en spray (1 pchit = 1ml dans mon cas), j’en balance 1 par intercadre. Ca les fait redescendre.
J’ai fais ça y’a 10 jours et aujourd’hui et ça sera tout en attendant la miellée de printemps maintenant.
Prochaine étape, vers le 26/02 pour poser les cadres à mâles. S’il fait beau, j’espère pouvoir faire des photos du couvain.
prévision météo dans mon secteur…..re
Entre : clou , Nozevit , Beevital , sucre , compléments alimentaires , HE ( girofle , banane , thym …) tanins , etc. etc. etc. :)ry: tu parles d’un cocktail !!!!!
Un shaker est – il obligatoire ????
Un ( bon ) bricoleur n’aurait – il pas une idée pour nous concocter un concentré de tous ces …indispensables ??????????? :ohmy: , je vois bien du fric à se faire , et pas seulement de la menue monnaie
En tout cas , je me demande bien ce qu’en pensent nos zazas , et par quels miracles elles ont pu – malgré tout – perduré au cours des siècles
J’en parlerai à mon cheval !!je respecte ton opinion et je te donne l’avis de mes abeilles, elles sont vivantes
j’ai dans mon entourage plusieurs api “à l’ancienne”, qui ouvrent leur caisse par ci par là, font un traitement apivar ou formique à l’automne, et un pain de candi à noël. La plupart ont déjà perdu la moitiée de leur colonies, et j’en ai encore eu la confirmation hier dans mon magasin apicole (80% chez plusieurs amateurs à 20 ruches).
je suis loin d’avoir la science infuse, et ma conduite n’est pas encore conforme avec ce que je voudrais faire mais je lis je compare je discute.Je teste des trucs sans recul, avec risque de casse effectivement. Et pour le moment tout le monde tient la route. On verra dans 15 jours maintenant si toutes mes reines sont claquées……….Ensuite, le beevital en spray (1 pchit = 1ml dans mon cas), j’en balance 1 par intercadre. Ca les fait redescendre……….
c’est sûr ça les fait descendre, mais a mon avis tu ne touches pas un max d’abeilles, normalement c’est par dégouttement entre ruelles….
…..re
Entre : clou , Nozevit , Beevital , sucre , compléments alimentaires , HE ( girofle , banane , thym …) tanins , etc. etc. etc. :)ry: tu parles d’un cocktail !!!!!banane ? première fois que je le lis ça ?
…..re
Entre : clou , Nozevit , Beevital , sucre , compléments alimentaires , HE ( girofle , banane , thym …) tanins , etc. etc. etc. :)ry: tu parles d’un cocktail !!!!!banane ? première fois que je le lis ça ?
Si si de l arôme de banane en fait
Mais mika pourrait t en dire plus …..en mp peut être….
A+bonjour
j ai surpris une conversation hier a une grand foire !!
beaucoup d arret définitif d api !!a+Il ne faut pas croire que c’est facile l’apiculture.
J’ai hiverné 5 ruches, je pense en récupéré 3, peut-être 4. Hier j’ai ouvert une de mes ruches qui n’avait pas d’activité depuis quelques semaines, il n’y avait plus rien alors que j’avais introduit une bonne reine et que le traitement anti varroas avait été ok.
Faut pas baissé les bras, même si l’on doit en chier au début.
…..re
Entre : clou , Nozevit , Beevital , sucre , compléments alimentaires , HE ( girofle , banane , thym …) tanins , etc. etc. etc. :)ry: tu parles d’un cocktail !!!!!
Un shaker est – il obligatoire ????
Un ( bon ) bricoleur n’aurait – il pas une idée pour nous concocter un concentré de tous ces …indispensables ??????????? :ohmy: , je vois bien du fric à se faire , et pas seulement de la menue monnaie
En tout cas , je me demande bien ce qu’en pensent nos zazas , et par quels miracles elles ont pu – malgré tout – perduré au cours des siècles
J’en parlerai à mon cheval !!Plus tous les acides ……….
Plus tous les insecticides ………
Imaginons qu’un Etre Supérieur prétendant s’occuper de Notre Santé conconcte le même genre de cocktail dans les mêmes proportions de molécules au regard de notre masse par rapport à celle de l’abeille.
Et imaginons que cet Etre Supérieur vienne tous les 4 matins soulever le toit de notre petite maison où nous nous sommes organisés une petite vie douillette, pour nous balancer dans les bronches ce genre de mixture, et bien si cela m’arrivait à moi, en ce qui me concerne, ma réaction serait de remplir mon sac de voyage du minimum vital pour survivre quelques jours, et de prendre mes clics et mes clacs pour aller vivre dans un coin tranquille où l’on me foute la Paix.Comme ma vie ne dépend pas de mes quelques ruches, et comme je débute, j’ai décidé de faire comme St Thomas : j’attends de voir pour croire.
Entre ceux qui disent qu’il faut traiter à l’extrême sinon tout va crever en 3 ans, et ceux qui disent il ne faut plus traiter sinon on ne trouvera jamais de souches résistantes (ou tolérantes ?) au varroas, dans un premier temps : Wait and see.
Et après on verra bien.
Maintenant, il est vrai que ma vie ne dépend pas de mes quelques ruches, au contraire d’apiculteurs professionnels qui sont rentrés dans des contraintes de traitements dont dépend la survie de leur entreprise.bonsoir
je signale a certains juste en passant que si je pouvais rien y foutre dedans je le ferais ???
et tout les essaies que l on fait c est justement pour faire avec les moins agressif !!!!
tout en gardant une bonne efficacité !!
et qui coute pas l appeaux découilles !!( certains comprendront )
Bein moi mon facteur m’a porté une bouteille de nozevit se matin ,ni une ni deux une rasade pour tous le monde,jai juste lever le couvre cadre, 8 sur 5 à 8 cadres,3 sur 3/4 cadre mes sur le bas et devant,un de mes voisin apis à deja perdu 3 ruches ,je vais aller lui en donner qlq ml ,elles ramènent du pollen,bon manque plus que de la température,à oui donc pour le moment 100% de ruches vivant :D
Faut pas baissé les bras, même si l’on doit en chier au début.
Là, je suis perplexe !!!
Et tu fais COMMENT pour t’essuyer ?
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.