10 sujets de 801 à 810 (sur un total de 810)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

Près de mon rucher il y a une haie d’environ 400m d’éléagnus; ça sent très bon et l’après-midi, c’est rempli d’abeilles . Les abeilles que je vois dessus ne semblent pas porter de pollen .
      Il est vrai que j’ai remarqué qu’elles rentraient du pollen surtout en matinée. Je suppose que c’est un peu mellifère , mais n’a t-il pas d’intérêt pour le pollen ?

23 pts

Bonsoir les abeilles sont de sortie j’étais passer sous la pluie la semaine dernière ,voila le resultat en images les fleurs sont dédiés aussi aux modos

Mais arrêter avec vos prairies toute verte et pleine de fleurs…. sinon je vais monter mes caisses chez vous.

15 pts

Alors Seb, si tu montes tes caisses, tu vas pleurer ensuite! :roll:
            Malgré tout, ici, il ne fait froid que 2 mois : juillet et août lorsque l’on arrête le chauffage!
            ;)

Alors Seb, si tu montes tes caisses, tu vas pleurer ensuite! :roll:
              Malgré tout, ici, il ne fait froid que 2 mois : juillet et août lorsque l’on arrête le chauffage!
              ;)

Cest la premiere fois que je ne vois pas d épisode cévenol en septembre, et en octobre c’est partie pour faire pareil.
              Pour couronner le tout , ce putain de mistral.
              Ça rend fou ce temps,

bien souvent 10 jours après les cyclones aux USA il nous arrive la queue des cyclones, une bonne période de pluie, là rien pour le moment et rien de prevu pour 10 jours!!!!!
                dur dur dur!

Rang: Faux bourdon

Mais arrêter avec vos prairies toute verte et pleine de fleurs…. sinon je vais monter mes caisses chez vous.

Pour toi Seb, enfin…pour tes zazas:

23 pts

afrrr :laugh: :laugh: :laugh: toujour un grain de sable ,pour la suite de cette prairie ,l’ordinateur plante ,sa va venir ,prepare un petit bonné seb sa fait pas chaud quand même ,més effectivement entre le secteur que j’ai parcouru cette semaine de brive à ussel il y a des fleurs à tous les altitudes ( renoué ,lierre,la bruyère aussi et pico jaune ( ajons ) trefle,prairie en fleurs et le pollen rentre bien ,jai la chance aussi davoir tisser des liens avec l’agriculture autour de cher moi ( vache ) vu se matin alor petite discutions sympat ,il a mi les vaches sous les châtaignes 8-) elles se régalent et sa rotation de son troupeau ici me laisse toujour une prairie ou parcelle en fleurs quand il peut et moi jy donne un petit coup de pousse sur les haies,barbelée ,je recuperer tous le bois ( branchage ) lui il gagne du temp et du gazoil et moi de quoi brûler dans mon four ,et voila un circuit tres cours et productif encor apres

23 pts

Yessss ,accrochez vous vent et dérive ,turbulences 8-) jarrive pierro :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Le sujet a connu, un franc succès (856 réponses).

2017 se terminant (bien sûr au niveau apicole avant la fin, au niveau du calendrier), avant de reconduire en début 2018, un sujet ayant pour titre :

Saison 2018. C’est reparti !

Pour faire le lien, on pourrait ouvrir un sujet :

Comment se présente hivernage 2017/2018 ?

10 sujets de 801 à 810 (sur un total de 810)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture