20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 810)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 70
      15 pts

+1 :laugh:
      L’unité “clou de girofle ” est quand meme assez variable pas la peine d acheter une balance de precision :

Rang: Reine

Ben moi j avais compris 2 clous à faire infuser au moins 24 h dans 20ml d eau , filtrer ,puis mélanger à 20ml de sirop
        C est vrai qu’ au début du sujet sur le clou , la potion était avec un clou et quelques pages apres on est passé à 2 :twisted
        Bon ……on va pas chipoter non plus …..
        Arfff et puis si tient…. :woohoo: :laugh:
        En tout cas ça marche très bien!!! ;)

Ben moi j avais compris 2 clous à faire infuser au moins 24 h dans 20ml d eau , filtrer, puis mélanger à 20ml de sirop
          C est vrai qu’ au début du sujet sur le clou , la potion était avec un clou et quelques pages apres on est passé à 2 :twisted

Merci d effacé ce post svp

Ben moi j avais compris 2 clous à faire infuser au moins 24 h dans 20ml d eau , filtrer, puis mélanger à 20ml de sirop

Heuuuuu….. Y a eu une cou.lle dans le pâté là
            Si un modo veut bien effacer ce post
            Merci

Avec la météo qui n est pas encore stable , j ai pas encore passé la potion. Si il n y a pas de la ressource en pollen conséquente c est jouer avec le feu je trouve.

pas du tout SEB, tu peux y aller ;)

Elles vont taper dans leur stock de pollen en premier temps. J ai mis 1 kg de candi à toute, je repasserais mettre la potion dans la semaine alors.

te casses pas la tête , moi j’ai fait ça la semaine dernière et je recommence dans 10 jours, pour la deuxième couche ;)

17 pts

bonsoir
                      j ai quasi finis de passer mes caisses !!
                      j en ai trouvé deux avec une grosseur de 2 oranges de zaza !!
                      dont une marqué problematique a l automne !!
                      j ai voulu plongé le leve cadre pour l exploser et ????, j ai vu du couvain de male operculé ??
                      pitain une bourdonneuse !!!
                      ben non sous la 15aine de males operculés un rond comme un demi steack haché de couvain de ouvriere operculé bien vivant et des oeufs ?????,
                      la seconde !! pareil en couvain d ouvriere!!
                      un autre rucher une colo faiblarde le truc que t as envie d exploser!!
                      je sort le cadre de rive !!
                      je pousse le second et ??????????????
                      grand comme ma main fermé de couvain operculé compact sans un trou !! avec une jolie couleur !!
                      j ai refermé en vitesse !! et mis du candi meme avec provisions suffisante !! pour un effet de boostage.
                      dans l ensemble les colo ont l air de se repeupler !!
                      il faisait 18 degrés chez moi cet apres midi !!
                      par contre j ai le rucher dont je vous avez parler dans une zone de 120 ha de bio!!
                      l emplacement est souvent venté !!!
                      les hivernages se passent pas tres bien !! alors qu en saison ca marche bien
                      mais y a tout le temps du vent !!
                      j ai appellé le proprio qui tient absolument a avoir des ruches pour des pollinisations multiples chez lui !
                      je lui soumet le probleme!
                      il me demande comment le resoudre??
                      soit un nouveau emplacement !!
                      soit des filets pare vent !
                      OK pas de problemes demain matin je monte avec la pelle , mon ouvrier avec la tarriere et deux ouvriers de plus pour mettre en place !! :woohoo:
                      aqui ké branlo pas ????? :laugh:
                      a+

pour les cous de girofle, je les passe au moulin a café; les moulins électriques qui se faisaient bien dans les années 80!
                        les clous dans le moulin, et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp, et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
                        tu ouvre, racle un peu tout cela pour que le couteau broie à nouveau ce qui reste, rere ziiiiiiiiip, et tu met tout cela dans une bouteille; c’est gras, mais avec de l’eau chaude, ça se dissous bien
                        le lendemain, tu filtre au spalin, et ça a vraiment toute l’odeur!!!

te casses pas la tête , moi j’ai fait ça la semaine dernière et je recommence dans 10 jours, pour la deuxième couche ;)

Je vais faire la tournée demain avec le nozevit aussi , car la semaine prochaine est merdique…

17 pts

bonjour
                            je passe au moulin a café aussi et dans une bouteille d eau chaude fermé !!
                            pour moi il faut pas faire bouillir!
                            il y a des elements volatile dans le clou !!a+

Rang: Faux bourdon

j’ai eu aussi problème avec le vent

pourtant avec des toits chalet sa devrais pas bouger … ben si une le toit c’est envolé .. le candi c’est déplacé aussi laissant le trou du couvre cadre ouvert

elles sont resté ainsi pendant plusieurs heures avant qu’on s’en apercoive

fait suer c’était une de mes meilleurs ruche et j’ai bien peur que sa leur ai été fatal sa a défait la grappe elles étaient toute sous le couvre cadre et même le lendemain malgré le froid elles etaient pas en grappe ….

1 pt

pour moi le titre du post est faux

une saison démarre en août et se termine fin juillet

17 pts

non pat ce que tu dit ca va etre l apiculture dans quelques années !!
                                  elle finiras avant d avoir commencé !!!! ;) a+

4 pts

machairodus écrit:

“D’autre part quelqu’un m’a dit qu’ ISPATavait rectifié sa formule en donnant 2 clous de girofle par caisse. Quelqu’un peut confirmer ?”

Bonjour,
                                    Effectivement, sur le post ” Le clou de girofle” le 23/12/15, je rectifiais avec 20 clous pour 10 ruches, et demandais à ISPAT de confirmer ou rectifier……! ?
                                    Dans le doute mets en 1 et demi . ;) :)

+100 avec pat
                                      mais je crois que beaucoup on oublié ;)

En tout cas, cela va dans le sens de la nouvelle période de déclaration de ruche :)

2 clous par caisse c’est parfait ;)

Rang: Butineuse

Deux clous par caisse faut mettre bcp de colle :laugh:

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 810)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture