20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 810)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 70
      15 pts

Normal il est obligé de faire une panoramique :lol:

Rang: Reine

3 camions de rapatrier du sapin ou sur un secteur plus rien depuis 3 semaines sur zones hivernage en pleine mais ou je suis surpris beaucoup d’apis déposent des caisses depuis 8 jours ? ???????????

Traitement des varroas plus 2 litres de sirop avec clou plus nozevit je prépare hivernage doucement

Reste encore 250 caisses sur le sapin

Ça rentre pas la photo est trop lourde.

:laugh: :laugh:
          Vas falloir trouver une donzelle si c est pas déjà fait là !

3 camions de rapatrier du sapin ou sur un secteur plus rien depuis 3 semaines sur zones hivernage en pleine mais ou je suis surpris beaucoup d’apis déposent des caisses depuis 8 jours ? ???????????

Traitement des varroas plus 2 litres de sirop avec clou plus nozevit je prépare hivernage doucement

Reste encore 250 caisses sur le sapin

La grêle a niqué pas mal de secteur en haute Loire, et beaucoup d api montent des caisses aussi……. je vais bouger sur un autre massif forestier.
            Avec des grêlons comme des œufs de pigeons et 50 à 100mm de flotte il y en a qui croient encore au Père Noël.

Rang: Larve

moi jdis yen a qui n’ont pas du faire gros de sapin cette année vu la date a laquelle ils ont débarqués… je leurs souhaite évidemment que ça redémarre…

bien d’accord avec toi SEB ;) et des caisses il en monte tous les jours alors que sur ces secteurs plus de miellat depuis 3 semaines :whistle: , vont se prendre une pastille :ohmy:

je sais que dans ton secteur et haut doux c’est pareil il y en vient de tous les cotés ;) , voilà pourquoi je ne voulais pas donner d’infos sur le sapin, 8-) la cavalerie arrive quand c’est fini ou presque ( comme dans les westerns :laugh: :laugh: :whistle: )

Rang: Gardienne

Peut être une idée de la photo** Image non securisée supprimée **
                  M’enfin ça y ressemble :oops:
                  A l’aide! C’est trop long! Bon je penses à “linaire striée” sur google

Rang: Gardienne

C’est intéressant pour les abeilles ou pas? Il m’a semblé en voir une, non?

c’est gavé d’abeille

Je trouve que tu as pris du galon THIERRY tu travailles vraiment bien faut continuer c’est parfait

Tu vas bientôt avoir de nouveaux tuyaux je pense bientôt ;) ;)

Rang: Faux bourdon
                            2 pts

bonsoir
                            cette après midi on est monté dans le morvan voir les caisses au chataigner et ben la récolte va être vite faite , je dirai entre 5 et 6 kg par caisse et la ça rentre plus rien , donc récolte et déménagement , toutes ces ruches seront coupées en deux avec intro de reines fécondées , pour les bonnes que dans l’essaim créé pour les daubes on tue la reine et deux jeunes reines introduites , ça permettra de compenser un peu les pertes a venir
                            a+ bonne soirée

c’est aussi ce que j’ai prévu en septembre. Avec surement repassage en ruchette polystyrène pour l’hivernage.

Bonjour à tous, visite de ma ruche ce midi, 5 cadres de ma hausse totalement operculés, 2 autres un peu operculé au milieu et les 2 autres rien. Dans le corps 4 cadres de couvain, ceux de rives remplie de miel. Dans ma hausse très peu d’abeilles, j’aurais pu recolter sans chasse abeilles, juste avec balayette. Mes questions: 4 cadres de couvain seulement, c’est normal? pour ma hausse, je pense qu’il n’y en aura pas plus à la saison donc puis je extraire les 2 cadres qui sont un peu operculé avec les 5 autres qui eux le sont dans leur totalité? Ma ruche a essaimer au mois de mai. Merci à tous

salut nico
                                quand tu dit 4 c de couvain et les c de rive plein de miel cela veut il dire que tu as 6 cadres de miel dans le corps, car dans ce cas c’est un bloquage de ponte; aporte plus de precision.

Non , 10, les autres ne sont pas rempli de miel mais elles ont commencé à en stoké dessus, j’en ai quasi 4 rempli que de miel et assez lourd. Blocage?? Pourtant elle avait de la place, meme les cadres de couvain ont encor de la place

23 pts

Bonjour Nico ,moi je mettrai un cadre étiré dans la chambre a couvain,garder un cadre de rive ( miel ) et un peut de sirop ,pour avoir un beau cadre de plus de couvain(stimulation) ,si sa donne rien ( toujour un cadre de miel ) à remettre je fais sa en se moments sa marche plutot bien par cher moi en se moment ;)

superbaba, je n’ai pas de cadre déjà etiré, mes 4 autres ruches sont des jeunes de cette année, elles n’on pas encore remplie leur ruches sur 10 cadres, je peux pas leurs en piquer un. Ma ruche se trouve à 1H de chez moi. 1 cadre neuf, c’est trop tard pour la saison?

si, tes autres cadres sont vide alors je pense qu’elles n’ont plus rien a se mettre sous la trompe :S
                                        comme superbaba le subgere il faut nourrir modérément mais régulièrement pour que sa construise et que sa ponde et je supprimerai la hausse

oui, je vais recuperer la hausse en debut de semaine, je peux extraire les 2 cadres qui ne sont pas fini avec les 5 autres?

@ Nico
                                            vérifie au réfractomètre (si tu en as un ) les cadres non operculés
                                            effectivement enlèves la hausses et stimules car comme t’as dit Max24 y a plus rien à sucer en ce moment et du coup elles ne pond que peu ou pas …….

20 sujets de 721 à 740 (sur un total de 810)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture