20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 810)
    • Rang: Faux bourdon

je suis en sédentaire
      je viens de faire une pré recolte sur 6 ruches 6 hausses … 80 kg au total …. on verra fin aout pour le résultat final

par ici les api amateur qui ne transhume pas parle d’une triste année ….

trop sec par chez nous sa grille

heureusement que j’avais semé de la phacelie elles sont à donf dedans …. j’arrose une partie celle la plus ne fleur une fois par semaine

Rang: Reine
        23 pts

Encor vent et trombe d’eau grêle en se moment ,pfff quel saison ici

Rang: Gardienne

Ben ça y est chez moi c’est passé :D . Il y a environ 2 heures! Juste le temps d’arriver du rucher pour remplir l’abreuvoir.

Rang: Faux bourdon

Salut c est fini pour moi, belle année 45kg pour la plus belle et une moyenne qui va être à 20kg.
            Une seule est sèche et à reçu un plein nourrisseur, sinon je crois que ça va attendre le lierre. Traitement beevital fait et flash pour amz mi août.
            Une ou deux avec du couvain un peu plat voire chauve mais pas de Loque A

Rang: Butineuse

Youhouh les gens ;-)

Plus beaucoup le temps pour venir sur le fofo.

Une des plus belles années pour moi, des ruches fortes, de 2 à 4 hausses: par ruches

Et bientôt le résultat de la conduite sur une hausse, a défaut c’est blindé de miel :-)

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184490IMG20170720145857033.jpg][/url]

@++

23 pts

Meme de l’acacia :)ry:

Et voila des chatons qui continuent de fleurires

Ne compte pas la dessus pour que ça rentre quelque chose.

Oui ça vaut rien ces fleurs

9 pts

salut scania, ta ruche sur une hausse, c’est un essaim de l’année que tu as laissé sur une hausse, ou une ruche plus grosse que tu as ramenées sur une hausse avant la miellée ? merci !

23 pts

Non seb ,j’ai acheter 100l de sirop et du pollen :( se matin ,car le temp continue à être pluvieux,et frais ,les non valeurs déjà nettoyer ,possible que je finisses par acherter quelques reines fécondées suivant le résultat des dernieres fécondations ,demain contrôle de ponte et éventuellement un cadre de plus si besoins

Ben alors c est pas le top cette année pour toi superbaba.

23 pts

Exact Laurent je montre jusque que il y a u et il y a de quoi mangé depuis avril mais le temp et température à fortement ralentie le développement,qui arrivé maintenant ( la cire blanchi,sa remplir doucement aprés avoir vider les corps ( rupture de ponte ) en se moment ,sarrasin,bruyère en quantité,résineuses,et sapinou ( confirmation dun exploitant voisin ) en fin de saison je manque pas de lierre , jai aussi continuer à Orpheliner avec succès sans le passage 3km ou cave ,avec ouverture le matin ,et jaurais pour l’année prochaine un rucher de production et un d’élevages qui seront opérationnels, et une remorque que j’ai deja ;)

salut scania, ta ruche sur une hausse, c’est un essaim de l’année que tu as laissé sur une hausse, ou une ruche plus grosse que tu as ramenées sur une hausse avant la miellée ? merci !

Salut,

C’est une ruche 2016 hiverné sur une hausse 10 cadres.
                              En début de saison (des les premières fleurs) elle a reçu une hausse étirée puis une deuxième 10 jours plus tard, puis les suivantes des que c’est plein au 3/4.

Bien sur, y a une grille a reine.

@++

23 pts

Voila ,plus de chute de varroa , que pensez vous du couvain ? meme les reponses négatives ;)

Rang: Faux bourdon
                                  2 pts

Youhouh les gens ;-)

Plus beaucoup le temps pour venir sur le fofo.

Une des plus belles années pour moi, des ruches fortes, de 2 à 4 hausses: par ruches

Et bientôt le résultat de la conduite sur une hausse, a défaut c’est blindé de miel :-)

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184490IMG20170720145857033.jpg][/url]

@++

je reconverti mes naisseurs de cette année en ruche de prod sur une hausse 10c pour l’an prochain. 9 de prête, j’aimerai en faire 12.
                                  J’ai du faire de la place, trop de miel!

Congé pour moi la semaine prochaine, je vais voir ou en est ma ruche, je lui avais mis une deuxiéme hausse le 20 juin. Ici en Basse Normandie je pense que c’est fini pour les miellées, le lierre en automne pour leurs provision d’hiver

9 pts

Faire du miel avec une hausse, j’ai envie de tester aussi. mais sur le colza je pense que ça va essaimer avec mes abeilles. Par contre les monter sur 3 hausses, casser en 3 essaims, et faire la miellée d’été avec, ça peut être pas mal. Et c’est facile à déplacer !

9 pts

ben j’essaierai alors ! mais à ce moment là de la saison je préfère avoir du couvain en quantité pour multiplier les ruches en début de saison.

Faire du miel avec une hausse, j’ai envie de tester aussi. mais sur le colza je pense que ça va essaimer avec mes abeilles. Par contre les monter sur 3 hausses, casser en 3 essaims, et faire la miellée d’été avec, ça peut être pas mal. Et c’est facile à déplacer !

Non justement sa essaime moins.

Mika, quand tu dis que cela essaime moins, c’est parce que tu n’utilises pas de grille à reine?

L’année prochaine, je pense également partitionner et mettre une hausse plutôt que de d’abord agrandir le nid à couvain.

L’idée, c’est d’avoir entre 6 à 8 cadres avec partition bondé d’abeille et de poser la hausse avec grille à reine pour libérer de l’espace, après, je rajouterai surement un à 2 cadre en bas pour augmenter le nid mais ces cadres serviront surtout à faire des essaims.
                                            L’avantage, c’est que les essaims seront fait plus tard et d’ici là, j’aurais des reines prête à être introduite, cela me fera beaucoup moins EA raté par rapport aux EA fait avec cellules royales comme je fais actuellement…

Sinon, pour en revenir au sujet, je pense que l’année 2017 se termine pour moi et que je vais passer à l’année 2018 en préparant les colonies pour l’année prochaine…
                                            Entre 2 averses, j’ai fait un petit contrôle sur des essaims en ruchette et ils ont faim alors que je les voie bosser.
                                            La semaine dernière, j’ai aussi vu que les hausses ont stagné, je pense que la saison est pliée pour moi, je vais récolter le WE prochain, peut-être que je reposerai une hausse sur les plus belle colo, juste pour voir si le miracle de l’année dernière se refait cette année :whistle:

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 810)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture