- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
salut Chouchie
en réponse a ta question plus haut bah………c’est franchement pas terrible et pour les collègues (sédentaires) pareil aussi
je vais en mettre sur le sarrasin ce soir mais c’est trop sec et il n’est pas vraiment prévu d’eau ….donc….j’ai même quelques caisses assez sèches et qui ont aussi souffert du chaud je pense
je devrais récolter l’été dans les prochains jours quand même
mais la moyenne est minable pour moi je le sais déjà
si je peux l’année prochaine de bougerais quelques caisses plus au sud voir si c’est rentable ou pasun gars près de chez moi qui a 200 caisses , 160en sédentaire ou presque et une quarantaine qu’il trimballe au gré des floraisons du pays donc faut voir
A+Bein si je pouvais vous envoyer la flotte ,bein sa m’arrangerait car ici flotte ,flotte et mer……… Més fécondations ,pas de miel ,fécondation qui vont encor avorter
désespérant
tu m’étonnes, j’en prendrais bien quelques dizaines de mm pour le blé noir
chez moi cette année c’est : froid pour le colza ……….résultat 0
flotte pour la deuxième partie des fécondations (la plus grosse pour moi)
cagnard pour la ronce châtaignier résultat bof
résultat => année de me.de
la plus mauvaise depuis 4 ansmais soyons positif
pas de caisses malades pour l’instant , pas d’intox. , et un 2018 forcément meilleur ! !!moi ça a quand même donné en juin, elles ont au moins fait une hausse, voir deux, voir un peu plus pour qqunes. par contre les essaims de l’année rien.
et niveau fécondations par contre c’est top, ça tourne dans les 80% de réussite au total ce qui est mon meilleur score ! A vue de pif, ça devrait faire au total 10kg à la ruche + nombre de ruches un peu plus que doublées. Peut mieux faire, mais c’est déjà ça !
et il y a de la pluie (enfin des gouttes) annoncées pour les jours qui viennent
pareille pour moi ,il faudrait au moins 2 bonne journée de flotte pour que ça rentre bien dans la terre.encore plein de fleur de ronce qui ne demande qu’a s’ouvrir mai pas de flotte
Y’a quand même quelque chose qui s’passe les normands et les bretons qui se plaigne de la sécheresse.
Même constat pour moi pas grand chose dans les ruches mes essaim artificiels pillés par les ruches…
De l’eau, de l’eau, de l’eau…et du calva;)Je vais bien avoir 5 minutes de soleil quand même
Chouchie, elles prennent clairement la direction du tournesol et pas du sarasin. Je recontrole les hausses ce weekend
Si le sapin pisse mets tes EA dessus vont se blindés
Bonjour ,ici encor du chataigné qui fleurie ,sarrasin ,et autres manque de chaleur 14° à 12 h et 10° haut dessus de 15 m
salut Superbaba
dis moi c’est où que tu habites ?je dis ça c’est pour pas y aller !!!
Je crois que tu le sais bien kaki ,la Correze ,l ex président doit être là
,tous n ais pas négatif j’ai doublé,presque triplé le nombre de reines ,et finir de les préparer pour l’année prochaine ,voir faire des intro de reine fécondée si je n’ai pas de beau couvain et l’année prochaine si le temp deconne je transhumerai,regarde quand sa chauffe un peut
bon c’est vrai que ça a l’air de bien bosser
j’avoue
chez nous aussi on a eu ça ………….quelques heures cette année
bon l’avantage c’est que nos abeilles ne s’usent pas elles !
si les abeilles d’hiver vivent quelques mois …….bah chez moi les abeilles d’été vivent aussi longtemps tellement elles branlent rien ………..
en gros ……4 cycles de couvain dans l’année suffisent !!!:twisted
pas grave
c’est mieux que si c’était pire ! non ?
A+Les bestioles ont changé de direction, elles vont sur le sarasin et plus sur le tournesol
Bonjour alor se matin petit tour ,la semaine devrait être chaude ,sa fauche les prairies,més les premières coupe commence à refleurire ,les framboises,ronces,chèvrefeuille,sarrasin ,chataignés,et pucerons un peut partout ( video drone) un aperçu du sarrasin
A 7h https://youtu.be/cwQBQF_F5JM
On voit que ça manque pas d’eau vers chez toi !
Dans ma région, c’est un vrai paillasson !!Javais 3 ruches avec hausse ,pour eviter le manque de place ,une est operculée les autres 1/2 pleins ,demain je change les hausses pour des vides
il y a sa aussiBonjour à vous,
de mon coté je viens de lire un article du 13 juillet sur l’apiculture en Lozère et plus particulièrement les récoltes en cours.
3 apiculteurs de plus de 300 ruches donnent leur avis sur les récoltes en cours, ils sont contents et parlent de bonnes récoltes, un peu moins bonne par contre pour le miel de printemps.
C’est rassurant.
De mon coté je ne me prononce pas encore.
Je n’ai fais encore aucune récolte, car soucis au boulot et manque de temps conjugués.
Mais à pars sur le chataignier, pas de gros retard, pour le toute fleurs.
Pour le printemps c’est vite vu il n’y en avais sur aucun rucher.
J’ai visité hier prés de chez moi, dernier rucher créé cette année, 4 ruches au départ, dont 2 divisées, résultat, 1 division foirée, à ce jours 4 ruches en production et la 5eme en cours de développement.
Je dirais à première vue minimum l’équivalent de deux hausses prêt à récolter.
Pour mon ancien rucher en vallée du Lot, ça rentrait doucement à la dernière visite, j’irai voir ça un de ces soirs, mais c’est aussi un mini rucher, deux belles ruches de production, une division sans doute ratée et une colonie qui survit depuis deux saisons avec du couvain platré, donc si j’y récolte une hausse je serai content et si je couple les deux récoltes de ces ruchers et que j’arrive à 30kg ce sera déjà beau, car je rappelle que ça part de loin suite aux pertes de cet hiver.
Chataignier dans le Gard, récolte sous peu en fin de semaine, si récolte il y a et rapatriement des ruches dans la foulée.
Et chataigniers Cevennes, ça rentrait pas mal à la dernière visite, certaines ruches doublées, donc récolte à suivre.
Faut juste que j’arrive à me rebooster, suite aux soucis que j’ai au boulot en ce moments, pour vous dire j’ai pas encoré préparé la miellerie!
Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.