20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 810)
    • Rang: Reine

pensez vous ou mieux savez vous si le sarazin est apècié des LAPINS :twisted

Rang: Faux bourdon

Sarasin exactement, bon je vais pas tarder à apporter du monde souci j ai réserver à mi juillet la miellerie pour les Ruches de production et j’ai pas de hausse…donc ce sera sur les EA qui ont de la place dans la hausse et il en reste un paquet qui est beaucoup moins avancé

Pour les Lapins, Le sarrasin peut remplacer le maïs ou le blé jusqu’à 60% de la ration des lapins récemment sevrés sans problème. Il décroît toutefois la digestibilité de la cellulose au détergent acide (Tor-Agbidye et al., 1990).

http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-09.htm

Rang: Reine

En altitude ça ne va pas tarder d’ici 10-15 jours je vais poser les ruches

Rang: Gardienne
              1 pt

Moi aussi ici elle est en bouton et d’ici 15 jours aussi mais par contre elle est moins jolies que d’autres années. Manque d’eau.

Je n’y mais plus les pieds sur 10 ans ça casse pas les pattes à un canard

Rang: Gardienne
                  1 pt

C’est vrai que c’est quitte ou double. Souvent les caisses s abiment si y a un coup de froid et c’est pareil que le sapin 1 récolte tout les 5 ans mais pour le développement et préparer hivernage c’est une bonne mielle et j’adore ce miel. Nous on y retourne depuis 2 ans avec ce réchauffement climatique et les fortes chaleurs elles sont mieux en montagne.

Là où je vais si elles montent pas en hausse elles font toujours le corps, et je ramène de belle caisses. Je suis encore sous influence du climat méditerranéen donc ce n’est pas les mêmes conditions que plus dans le centre de la France.

9 pts

Alors les bretons ça dis quoi ?!? Chez moi depuis une semaine c’est pas la folie, ça bosse un peu mais rien de génial. Il a bien flotté cette nuit, il y a encore des fleurs, mais devant les caisses ça glandouille plus qu’autre chose !

J’emmène des ruches sur le sarrasin demain, je pouvais pas avant l’emplacement servait de parking pour jeunes ce week-end ! A voir si ça fait un truc !

Rang: Butineuse

Alors les bretons ça dis quoi ?!? Chez moi depuis une semaine c’est pas la folie, ça bosse un peu mais rien de génial. Il a bien flotté cette nuit, il y a encore des fleurs, mais devant les caisses ça glandouille plus qu’autre chose !

J’emmène des ruches sur le sarrasin demain, je pouvais pas avant l’emplacement servait de parking pour jeunes ce week-end ! A voir si ça fait un truc !

ça dit que la flotte d il y 15 jours a été un feu de paille et a rempli peniblement 1 cadre par ruche, au moins ça permet de ne pas trop bouffer les reserves. Bref la fête est finie, ça glandouille à max, recolte la semaine prochaine.

Punaise, je risque pas aller en Bretagne… ça fait pas rêver chez vous.

9 pts

Bah cette année c’est pas la folie. C’est très spécial, on est en sécheresse depuis un moment avec des grosses chaleurs depuis Avril. C’est la première fois que ça se passe comme ça depuis que j’ai des ruches. On est plus souvent emmerdé par la pluie normalement !

Mais ce n’est pas comparable avec chez vous. C’est du sédentaire, donc pas de gros volumes. Mais pas de gros frais non plus et du miel qui se vend facilement et assez cher (y’a du colza qui part à 16€ le kilo au détail). Et des coins qui peuvent faire sans bouger colza/trèfle/chataigniers/sarrasin quand même. Je ne serai pas aussi pessimiste que toi ;) Mais oui, si tu veux enchainer de la hausse pendant des mois, c’est pas l’idéal ! C’est de l’apiculture de branleurs ;)

En sédentaire chez moi , sur des spots bien précis à la rigueur. Si ça glande, Il ne faut pas hésiter à bouger. Sinon on ne fait rien.
                              J’ai des collègues qui ne bougent pas et ben ils ne cassent pas la baraque, ils m’achètent du miel.
                              En étant mécanisé, dès que ça ne fait rien je bouge, je n’hésite pas, en plus cest pas fatiguant. Seule la transhumance sur sapin est longue, 3h30 de route.
                              Cest un comble la Bretagne en sécheresse.

pour un normand ou un breton , 4 jours sans flotte et t’es en canicule avec restriction d’eau, meme le ricard reste au bar et tu peu boire que du cidre ou de la gnole. :sick:

:laugh: :laugh:

Glandouille ici aussi, j ai des essaims dans sarrasin et tournesol ça bâtit et ça miellotte. Récolte ce weekend aussi et flash amz. Je sais plus si c’est 1 ou 5% ?

Merci

9 pts

salut fuit, elles vont sur le tournesol chez toi ?

Sinon j’ai emmené des ruches sur le sarrasin, le champs bourdonnait à 7h ce matin. Par contre j’ai pas réussi à emmener les grosses ruches que je voulait … donc j’ai posé des moyennes que je pouvait soulever ! Il va me falloir une grue comme les sudistes en fait ;)

salut fuit, elles vont sur le tournesol chez toi ?

Sinon j’ai emmené des ruches sur le sarrasin, le champs bourdonnait à 7h ce matin. Par contre j’ai pas réussi à emmener les grosses ruches que je voulait … donc j’ai posé des moyennes que je pouvait soulever ! Il va me falloir une grue comme les sudistes en fait ;)

Ou faire de la gonflette comme Pierrot ou Ispat :whistle:

2 pts

Après les pluies du week-end, ca tétait bien dans les fleurs ce matin, plusieurs secondes dans chaque fleur. Les tournesols autour vont donner aussi, j’ai plusieurs champs qui sont pas au même stade.

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 810)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture