- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
il y a 7 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Au vu de la visite fait avec ispat, ca y va du tonnerre sur le tilleul et les bois en moyenne altitude.
A ça fraiche, moi j’aime ça.je sais pas ce qui miel en plus de la ronce mais ça miel c’est ce qui compte!
cadre de haussette posé la semaine dernière, elles ont bati 4/6 et rempli 3.cadre de ruche
J’ai doublé une 10 aine de ruches, il y a des orages prévus mardi/mercredi faut espérer que ça mouille bien les tournesols.
Bein cool ,le pollen rentre ,nectar aussi ,ils ont gelés sur le bas més en haut non ( contrôl) air force superbaba
Service à domicile, 3000m² de prairie pour mes EA et les ruches éleveuses
Ça marche fort,première récolte de sapin entre 2 et 3 hausses par caisse la miellerrie est rempli de hausses à extraire 450,ça bombarde sur le sapin
Le fils en monte ce soir et demain 2 camions supplémentaires sur le sapin
Demain matin on récolte le tilleul entre 3 et 5 hausses
Un de mes anciens stagiaires viens me filer un coup de main je commence à être fatigué mon PIERROsalut thierry
je rentre de transhume !!
moi demain soir feu de la st jean chez un pote retraité paysan maçon!!
un malin, il organise un pique nique dehors sur 2 remorques a foin et des bottes de paille pour s asseoir !!
et avec au milieu un grand tas a bruler!!
c est tout son bourrier de l année que la mairie ne l autorise pas a bruler en tant que bourrier !!
mais pour les feux de st jean c est autorisé !!
alors il fete la st jean!!
j ai un rucher a 30 m mais je l ai viré car on finit avec les spots hallogenes !!il y a 7 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut, ca court ca court.
C’est hallucinant comme ca va vite cette année.
Le chataignier est terminé chez nous.
Que va t il rester a butiner ????? C’est ma crainte.
Faut trouver des alternativesmais pas simple en amateur car peu équipé pour trimballer des ruches et depupeupler tous ses ruchers.
Pour ma part j’essaye de me mobiliser pour en mo.ter qqune en altitude mais ca demande du temps !en altitude pour butiner quoi?
il y a 7 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreles prairies encore en fleur, et le sapinou
Surtout le sapinou,les pucerons ont les coucougnes grosses comme des noisettes ?
Salut, ca court ca court.
Faut trouver des alternativessalut arno
je crois que je vais leur mettre des glaçons a sucer !!!!!il y a 7 années et 12 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut, ca court ca court.
Faut trouver des alternativessalut arno
je crois que je vais leur mettre des glaçons a sucer !!!!!Ca craint mais ce me fait peur pour juillet et aout !!!
Surtout le sapinou,les pucerons ont les coucougnes grosses comme des noisettes ?
@picoty par ici encor bien vert ,voila se que j ai par cher moi entre 600m et 800m
Autour du chèvrefeuille qui est le seul vu en fleur
https://youtu.be/GJYAQgqHLgw ,il y a aussi les sapinsben chez moi le tilleul est en train de débuter mais pas très fleurie cette année
la ronce aussi vient de commencer
les près sont tous fauché et tous blanc, plus d’ un mois qu’il n’a pas plu
à cette allure elles vont butiner les cailloux
mes trois parcelles de phacélie .. pour la première elle termine sa floraison la sècheresse ne l’a fait tenir que 15 jours
la deuxième est en pleine fleuraison mais il y a des morceau qui commence a griller
la troisième pas fleurie encore a oublier de grandir et fait 15 cm de haut … le manque d’eau …les autres a coté m’arrive à la taille ….
je pense que tous miel ramassé va redescendre dans le corps avant la fin de l’été
me demande si l’érica va donner grand chose … il y aura rien tous va griller avant la fleuraisonputain il y a toujours quelque chose …l’apiculture sédentaire c’est très compliqué .
la première parcelle quasi fini
[url=https://servimg.com/view/11038551/1679]
[/url]
la deuxième en fleur et on vois un bout la troisième toute petite à droite
[url=https://servimg.com/view/11038551/1680]
[/url]
Bonjour did ,il y a aussi beaucoup d’arbres ( chêne ) gelés qui ont la maladie ,et meme au sol jai regarder de plus prés ,pucerons,fournies ,puis hier bruine toute la journée ,les zazas sortaient ,se matin je monte aux rucher sa santé le chataigné plein née ,les ruches ronflent ,enfin des ruches avec des reines de l’année qui ont du beau couvain ,sans varroa, je vais continuer à faire des divisions et greffage en espérant que sa se passe mieux en arrière saison ,côté temp ( les cadres de hausses vont y passer aussi ) pour réserves ou faire pondre les bonnes reines ,va faloir prévoir un plant d’attaque rapidement
Pour moi, en Picardie, la sécheresse fait très mal aussi.
Il n’y a pas beaucoup de nectar, c’est une hausse voir 2 parfois mais c’est bien en dessous de d’habitude :/
J’ai était voir pour reposer une hausse sup cet am et je suis revenu avecLa semaine prochaine, il devrait pleuvoir, on verra bien si cela relance la miellée.
Bref, la ronce a été bof bof mais elle n’est pas finie et le rucher sur le tilleul est décevant également.
D’habitude, je ne vois pas les abeilles sur le trèfle mais cette année, elles vont dessus, cela veut dire que le reste est cramécoté chataigné ,pas de chaton au sol ,des arbres ont encor des chatons fermer
https://youtu.be/N3onimVpxtMmes fuitiers ont pas mal de toile de pyrale du buis jamais vu autant !
Très déçue de la récolte du printemps. Certes, je n’ai pas été au top pour m’occuper de mes colonies au printemps, mais sur 11 colonies en production, je n’ai fait que la moitié de ce que j’avais fait l’an passé avec moitié moins de ruches et le quart de 2015 avec… 3 colonies en prod.
La récolte de cet été s’annonce très mal: la ronce qui me donne beaucoup de miel habituellement est grillée :twisted
La seule chose qui me console c’est que mes colonies sont magnifiques. Vivement la flotte; il ne manquerait plus que les reines bloquent leur ponteBof! Sans les hausses, je vais pouvoir traiter plus tôt
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.