- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
L oxalis je le prendrai comme indice de démarrage
Bon avec cette météo de merde , c est pas encore gagné…
Salut,
je n’ai jamais essayé le clou de girofle. Quelqu’un peut me dire comment on fait ?
Combien de clous de Girofle ?
Dans combien de litres ¨?
à bouillir combien de temps et quelle quantité de décoction on mélange au 1/1 ?
Merci pour la réponseAloooors…
Avant que tu te fasses engueuler
Tu cherches le sujet : clou de girofle et tu auras toutes les reponses a tes questions ( voire plus)A part ça, en IDF e temps est merdique, après le froid, la pluie !! :)ry:
Lors du dernier passage, on a constaté des pertes de moins de 10 % et 4 ruchettes avec une diarrhée carabinée.
Je les ai isolé dans un rucher à part en changeant les ruchettes et les cadres..
Aujourd’hui j’ai passé du Nozemit dans tous les ruchers avec pulvérisation de 150 ml de sirop 1/1 + 5 ml de Nozémit croate. Je vais recommencer la semaine prochaine et la semaine d’après .
Surtout n’hésitez pas à me dire si c’est mauvais !!
Tous les essaims sont beaux, populeux et si Nosema ne me détruit pas tout ça dans les deux semaines qui viennent j’aurai peut être, enfin, un bonne saison !!A part ça, en IDF e temps est merdique, après le froid, la pluie !! :)ry:
Lors du dernier passage, on a constaté des pertes de moins de 10 % et 4 ruchettes avec une diarrhée carabinée.
Je les ai isolé dans un rucher à part en changeant les ruchettes et les cadres..
Aujourd’hui j’ai passé du Nozemit dans tous les ruchers avec pulvérisation de 150 ml de sirop 1/1 + 5 ml de Nozémit croate. Je vais recommencer la semaine prochaine et la semaine d’après .
Surtout n’hésitez pas à me dire si c’est mauvais !!
Tous les essaims sont beaux, populeux et si Nosema ne me détruit pas tout ça dans les deux semaines qui viennent j’aurai peut être, enfin, un bonne saison !!150ML par ruche ? ce n’est pas trop ?
150ML par ruche ? ce n’est pas trop ?
J’ai pris la dose dans un post ou il était dit 1 litre pour 6,5 ruches, ce qui fait à peut près 150 ml par ruche
Aloooors…
Avant que tu te fasses engueuler
Tu cherches le sujet : clou de girofle et tu auras toutes les reponses a tes questions ( voire plus)Au risque de me faire engueuler, je vais remettre ça car j’ai passé plusieurs heures à chercher sur le site et sur internet cette recette au clou de girofle et je n’ai rien trouvé en ce qui concerne les quantités.
La recette donné par Ispat a disparu et le post commence là ou les commentaires démarrent !
j’ai simplement réussi à savoir qu’il faut écraser les clous de girofle, les faire bouillir mais combien de clous ? et dans quelle quantité d’eau ? puis passer 40 ml de la solution sur les têtes de cadres en une fois, au printemps pour relancer la ponte.
Si quelqu’un veut bien me donner les renseignements qui me manquent en MP si vous ne voulez pas que tout le monde en profite …Aloooors
Ah oui c est vrai que Patrice a supprimé temporairement ses messages.. effectivement ca devient incompréhensible
Donc tu cherches “le clou de girofle”
Tu cliques dans le titre et tu vas jusqu’a la page 10 du sujet tu as un post de jcp avec les doses en caractères gras …
Dis tu serais pas du côté de Marseille ? Ca ne m’ a pas pris des heures pour retrouver
Bonne mixtureAloooors
Ah oui c est vrai que Patrice a supprimé temporairement ses messages.. effectivement ca devient incompréhensible
Donc tu cherches “le clou de girofle”
Tu cliques dans le titre et tu vas jusqu’a la page 10 du sujet tu as un post de jcp avec les doses en caractères gras …
Dis tu serais pas du côté de Marseille ? Ca ne m’ a pas pris des heures pour retrouver
Bonne mixtureOui, effctivement je me suis tapé tout le post et j’ai bien vu celui de JCP à la page 10. Il demande la même chose que moi.
1 ou 2 clous par ruche?
50 clous dans 1l d’eau ou 2 clous (ou 2 boites) dans 2l d’eau ?je viens de refaire une recherche sur le forum et si je tape clou de girofle, il affiche zéro résultat.
Je sais que je ne suis pas une lumière en ordinateur aussi ça ne m’affole pas plus que ça mais c’est énervant quand on veut trouver quelque chose.
Sur internet je suis tombé sur un forum qui commentait la recette d’Ispat mais ça restait très succinct !!
Bref mes abeilles se passeront de clou de girofle, je ferai comme d’hab pour relancer la ponte; du sirop 1/1 voilà tout !!@ machairodus:
Si quelqu’un veut bien me donner les renseignements qui me manquent en MP si vous ne voulez pas que tout le monde en profite …
Bonjour,
Pour 10 ruches :
Moudre 20 clous de girofle, et laisser macérer une nuit dans 20 cl d’eau chaude.
Puis tamiser, et ajouter 20 cl de sirop 50/50.
Nous obtenons 40 cl de potion, à distribuer à raison de 2 cuillères à soupes par ruche, sur les têtes de cadres.
Bonjour,
Voici ce que j’avais sauvegardé à l’époque; je ne sais pas si ça te conviendra; ce n’est pas de moi et je n’avais pas noté le nom de l’auteur:“Il faut 2 clou de girofle par ruche,(2 boites du commerce “genre poivre”) les broyer et laisser macérer 24 à 48h, dans 2 litres d’eau chaude!!
tamiser le tout dans avec un filtre à café, mélanger au sirop de glucose, et verser directement sur la tête des cadres 2 à 3 cuillère à soupe du mélange, la reine va lancer sa ponte dans les 72 h voir même avant
je fais ça vers le 15 janvier pour lancer mes reines en pontes, afin qu’il y est un max de butineuse sur le colza et j’en met aussi dans mes EA”il y a 8 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreet bah si avec ça on est pas tous d’équerre
Le 24/08/2014 (à 18h15
)
Voilà, ce qu’ISPAT donnait comme recette.
A l’époque, en relisant l’ensemble du post, j’ai fini par tirer la note donnée plus haut, ramenant cette formule à 10 ruches.“salut PIERRO, ça fait 30 ans que je m’en sert et les reines pondent à tout birzingue j’ai donné la recette à des apis superstitieux, ils ne le sont plus.
prendre 1 clou de girofle par ruche
si possible le moudre avec un moulin à café
pour 50 clous G mettre macérer une nuit dans 1 litre d’eau chaude(bouteille fermée), le lendemain tamiser avec un filtre à café dans entonnoir, rajouter 1 litre de sirop cette potion est pour 50 ruches (environ 2 cuillère à soupe par ruche)moi je fais ça fin février début mars dans ma région, mais pour les ruches hivernées dans le var je fais ça début janvier.
ce système est très utilisé dans les pays de l’est ou l’hiver perdure
est en plus c’est totalement bio”cette année, le clou de girofle… c est pour MOI !!!!!!!!!
cette année, le clou de girofle… c est pour MOI !!!!!!!!!
attention Barbe !! ! tu vas te mettre à pondre !!!
Pour être dans les clous
….50 clous de girofle écrasés , à infuser dans 1L d’eau chaude pendant 24h , filtrer et diluer dans 1L de sirop 50/50 = 2L de potion / 50 ruches => 4 cl / ruche ( dessus des cadres ) ….Merci pour vos recettes, je vais tester tout ça lundi prochain avec le deuxième passage au Nozervit.
Je me demande si le fait de mélanger la potion magique avec du sirop 1/1 est la bonne formule ?
si vous mélangez 1 litre de sirop 1/1 avec un litre d’eau + les clous, le sucre va être très dilué.
ça fera 2 litres d’eau pour 1 kg de sucre.
Vous pensez que ce sera appétant pour les abeilles ?
Si on mélange 1 l d’eau + les clous à un litre de sirop 10/6 par exemple on approche plus du 1/1, et le 1/1 c’est ce qui se rapproche le plus du nectar, non ?
D’autre part quelqu’un m’a dit qu’ ISPATavait rectifié sa formule en donnant 2 clous de girofle par caisse. Quelqu’un peut confirmer ?salut
t en met un gros ou deux petits !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.