- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
@ Seb
c’est du metcalfa non sur tes photos ?Aujourd’hui 14 Juin, secteur de St Jean d’Angély (17) à 14H00, il fait 33°C, les moissonneuses batteuses sont sorties sur l’orge… donc bien en avance sur le calendrier habituel !
Les tournesols montent … pour les plus précoces on voit les capitules … donc d’ici 8 à 10 jours on aura les premières fleurs … alors que d’autres font à peine 20 cm et avec l’absence d’eau dans notre secteur … tout cela risque de tourner court …
chez moi les châtaigniers n’ont pas encore commencés et les ronces ouvrent à fond
donc la précocité du début de saison c’est estompée pour finalement arriver dans des dates de floraisons courantesps: qu’en est il du blé noir Chouchie ?
Les ronces ici sont belles mais pas homogènes il y a encore des boutons et des fleurs déjà finies. Ça fait un peu différent des années passées, à voir d ici fin de semaine. Les châtaigniers sont ouverts.
ici l’accacia est en fleur
mais mon champ de phacelie a l’air de bien plus les attirer ! car j’ai beau regarde en haut des arbres je vois rien voler par contre sur la phacelie c’est noir d’abeille
encore au moins 3 semaines pour le tilleul
j’ai doublé les hausses sur quelque ruches dans différent rucher
me demande si je vais enlever la première hausse d’ici 15 jours et extraire[url=https://servimg.com/view/11038551/1678]
[/url]
et au niveau de la pyrale du buis, vous avez des papillons?
dans le centre de la drome, sur tilleul, lavande,…… ça en est plein!!!
et ailleurs?@kaki je vais voir demain le sarrasin ! Mais là le chataignier démarre, la ronce est là, ça mielle bien ! Même très bien ! Je cours partout, j’ai plus de matos, et il va falloir faire chauffer les éleveuses, dernière ligne droite !!
et au niveau de la pyrale du buis, vous avez des papillons?
dans le centre de la drome, sur tilleul, lavande,…… ça en est plein!!!
et ailleurs?oui cette année les fruitiers en sont plein !! jamais vu comme sa par chez moi même vu des arbres complètement mort éttoufé par la toile de la tête au pied
Ouf sa a pas gelé partout ,voila les premiere fleurs,la fleuraison va être étalée
met des hausses superbaba ca pisse fort.
Les ruches diviseurs au mois d’avril remplissent les hausses,ainsi que du pollen ,une grande partie du couvain plâtre a disparu ,( jai volontairement fait une rupture de pontes ,et changer les reines ,reste deux pouilleuses ,jai fait le tour de toutes mes ruches dans le détail ,croiser quelque nouvelle reine avec couvain bien compact ,les nucs ont moin profiter ,mais de bon resultat quand même ,demain je re fais une serie de greffage ,Orphelinage ,hi hi hi sur une ruche et du petit modèle aussi ,je continuerai le développement sur le poste ou jai commencer ma cabanne d’élevage avec les suivis déjà donner avec les videos Enti torticolis
https://youtu.be/Kh4muYeDxOI,une vu de haut me renseigne en 5 minutes
on peut visualiser les stades de fleurs ,ainsi les couloirs de gelé avec des positions gps et couvre le rayon d’action d’un rucher à la simple vertical de celui ci
Ici l’acacia n’a pas donné grand chose. Les tilleuls sont terminés, les abeilles sont maintenant sur les châtaigniers, les ronces…
Quelques floraisons chez moi :
troènes, rosiers rugosa, ronces
Un massif qui attire bien les abeilles et autres butineurs :
C’est le summum des floraisons de l’année en ce moment…@kaki où je vais ça devrait commencer dans 3 semaines. mais ça dépend de quand ils sèment, j’en ai vu déjà en fleurs. Par contre il va falloir qu’il pleuve à un moment pour que ça mielle. Mais le spot est bien, il y a 5ha alors que je croyais 3, et même 2000 m2 de culture de thym ! Je ferai au pire du miel de garrigue !
Ok cool
Je n ai pas encore vu les semis aux alentours faut que je recontacte l agri
Mais une petite pluie serait effectivement la bienvenue
Bon je sais j en demande beaucoup …….de la pluie en Bretagne. …pfff
Quelle idée
A+Moi il l’a semé dernière semaine de Mai et normalement tu as 45 jours du semis à la floraison. Mais ça se sème de debut Mai à debut Juin en général donc il y a un peu de tout.
Je vais voir quand je bouge les ruches, pour la majorité je vais attendre que le chataignier finisse. En attendant, danse de la pluie ! La bretagne c’est plus ce que c’était. Au moins sur la cote les anglais sont contents !
Elles ont bossé un peu sur le tilleul, la ronce donne bien en ce moment, j’ai du nectar très clair
ex sur une haussette d’un essaim d’avrilÇa pisse ici aussi mais que sur les grosses ruches. Ou les essaims très bien pris. 4 cadres de miel dans la 3eme hausse pour la plus forte. Sinon c’est fin de la seconde.
[attachment=8831]20170615_141508.jpg[/attachment]
[attachment=8832]20170615_141508-2.jpg[/attachment]
Rucher sur tilleul
j’ai doublé quelque hausse la semaine dernière et debut de semaine va falloir que j’aille en doubler d’autre !!
et j’ai controlé celle doublé la semaine dernière si sa continue va falloir tripler d’ici 15 jours ou en extraire un peu
c’est curieux certain ou il y avait rien s’y sont mis et d’autre on levé le piedla ou j’ia la phacelie sa rentre a donf
l’essaim de ma cheminée capturé debut mai est en train de me finir une haussepar contre c’est sec archi sec pas plu une goutte depuis belle lurette
les paysans sont en train de faner tosu les près
si sa continue elles vont bientot redescendre ce qui est en haut pour le bouffer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.