- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
@ JCP
chez nous pourtant ça ne mielle que dalle
et depuis un bon moment en fait ……..Les EA, pas contre, eux, sont blindé de miel
pour moi les EA fait sur le colza ont encore de la réserves mais les suivant sont à sec alors :
sirop ou candi et régulièrementsur les noires ca va mais sur les beurks avec 10 c de couvain au carré elles passent le peu depollen et de miel qu’lles rentrent pour nourrir le couvain, donc oui ca peu vite creuvé de faim, ca fais 1 moi que je nourrissez pour eviter un desastre. la c bon ca rentre du nectar mais les corps sont vident et pour l’instant ma recolte de printemps paye meme pas la bouffe que j’ai du leur donner, donc la faut que ca pisse, certaine ont 5/6 c de miel pour les + jolies d’autres ca commence a monter et d’autres j’ai doubler car 1 hausse de couvain donc quand ca va voulloir ca vas y aller et je pense que ce week end ca va demarrer vraiment a rentrer du miel en grosse quantité.
Les choses sont bizarres.
Moi ça ne mielle pas du tout à certains endroits et je répète, ça crève de faim.
Et bizarrement, sur le rucher que j’ai supprimé car trop rare de faire du miel, sur 2 ruches qu’ il y reste, ça a miellé super et d’un coup, hausse pleine, mais le gros de la troupe n’y est plus!
Et sur le nouveau rucher, ça tardait à démarrer, puis les ha de sainfoin ont attaqués, et hop à peine les champs roses et tout est coupé et pour couronner le tout, l’agri qui me prête l’emplacement à clôturé et mis un taureau et des vaches sur le chemin d’accès!
J’y vais l’autre jour, mince, je fais demi tour un peu dépité, je vois le gars qui s’occupe des vaches, il me dit t’inquiète elles partent demain en transhumance, une semaine passé, j’y retourne, toujours clôturé et vaches! J’appelle l’agri car ça me gonfle, il me dit, ah mes tu veux y aller en voiture?
Ben oui et toutes les semaines!
Ah ben on elevera la clôture du chemin ou on te mettra une poignée pour ouvrir la clôture électrique.
J’y vais tout à l’heure, toujours pareil!!!
C’est le rucher près de chez moi en plus, la où j’ai des essaims à nourrir!
Décidemment toujours une galère qui se rajoute quand on croit que tout va aller bien!Les choses sont bizarres.
Moi ça ne mielle pas du tout à certains endroits et je répète, ça crève de faim.
Et bizarrement, sur le rucher que j’ai supprimé car trop rare de faire du miel, sur 2 ruches qu’ il y reste, ça a miellé super et d’un coup, hausse pleine, mais le gros de la troupe n’y est plus!
Et sur le nouveau rucher, ça tardait à démarrer, puis les ha de sainfoin ont attaqués, et hop à peine les champs roses et tout est coupé et pour couronner le tout, l’agri qui me prête l’emplacement à clôturé et mis un taureau et des vaches sur le chemin d’accès!
J’y vais l’autre jour, mince, je fais demi tour un peu dépité, je vois le gars qui s’occupe des vaches, il me dit t’inquiète elles partent demain en transhumance, une semaine passé, j’y retourne, toujours clôturé et vaches! J’appelle l’agri car ça me gonfle, il me dit, ah mes tu veux y aller en voiture?
Ben oui et toutes les semaines!
Ah ben on elevera la clôture du chemin ou on te mettra une poignée pour ouvrir la clôture électrique.
J’y vais tout à l’heure, toujours pareil!!!
C’est le rucher près de chez moi en plus, la où j’ai des essaims à nourrir!
Décidemment toujours une galère qui se rajoute quand on croit que tout va aller bien!C est la ronce qui mielle bien, encore une semaine /10 jours.
13 ruches sur 20 qui sortent de mai avec du miel en hausse (quelques rayons pour certaines à hausse 1/3, 1/2 pleine). Du coup sur le tilleul et la ronce ça monte directe. Les autres sont belles aussi et ça bricolait dans les hausses, ça devrait pas tarder à monter.
Pour les EA, ceux sur colza ont encore du miel, les autres sont soutenu au fondant mais depuis une semaine ça rentre donc je laisse finir et surveille.ca ronfle dans les chataigners, et les zazas sont bien dessus.
Ici le temp fait le yoyo la nature aussi ,javais annoncer la fleuraison des accacias il y a plus de 20 jours et hier j’ai trouver des bois en pleine fleuraison pourvu que sa sois là meme pour les chataignés
bonsoir
bientot va falloir 50 000 emplacements avec une caisse sur bascule !!
et la ou ca donne tu porte le reste !!!a+Pierrot
tu as dit juste; soit tu as de l’expérience, et tu connais les bons coin, soit tu investis, beaucoup beaucoup, et tu maille le territoire,…… mais il faut des caisses, beaucoup de caisses,……….!!!!!!!salut picouty
deja si on arrivait a connaitre la pluviometrie d un coin ce serai pas mal!!
souvent ca vient de la !!
hier soir j ai fais une transhume a 30 bornes de chez moi !!
j ai eu juste le temps de décharger et de me sortir de la parcelle d oignon !!
la terre est travaillé et souple !
si c est mouillé c est la cata!!
ben j etais bien content d etre sur la route!!j ai pris une saucé et en arrivant a moitié route de chez moi, la route completement seche!!
depuis ma maison etant au 2 eme point le plus haut du département !!
je vois les orages se vider a cet endroit !
sur 3 orages y en a un chez moi et 2 la bas !!
et c est tout les ans pareil !!a+Pierrot
je comprend mieux pourquoi je suis tout maigre , et toi grand, beau et fort,…..ce sont les très nombreux orages qui t’ont arrosé généreusement et fait grandir!!!
mais pourquoi la casquette,c’était pour récupérer encore plus d’eau?
Picoutyje commence à poser la quatrième hausse sur tilleul et de tripler le fleurs
moi l’accacia comence à fleurir à peine meêm des endroits ou pas de fleur encore … pour le tilleul faudra attendre encore fin juin voir plus
pour le moment j’ai qu’une hausse … je vais allez jeter un oeil demain et lundi voir ce que sa donne …Je ne pensais pas qu’il y avait du miellat de ronce, cela pourrait expliquer ma récolte de Aout dernier…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.