- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
a ce rythme meme le colza va figer dans les hausses.
‘
Oui je suis bien d accord et j espère que ça va s extraire facilement
Le problème c est qu’ elles ont du mal à operculer et bien sûr je n ai pas de deshumidificateur et encore moins de pièces chauffées :twistedLe colza il dit quoi chez toi kaki ? Moi sur le papier il devrait rester 2 semaines de floraison mais j’ai l’impression qu’il va finir plus rapidement que les autres années.
Et je tente l’acacia cette année ! Il n’a pas pris le gel, et devrait fleurir d’ici 3 semaines. Bon j’ai mis que 10 ruches, mais si ça se présente bien, je ramène la cavalerie ! Ce serait si beau, du miel d’acacia breton ça en jeterait
ici le colza est encore bien fleuri, je pense pour 8 jours, du monde dans ma hausse mais je pense pas qu’elle sera operculée à la fin du colza avec cette fraicheur et la pluie
ici le colza est encore bien fleuri, je pense pour 8 jours, du monde dans ma hausse mais je pense pas qu’elle sera operculée à la fin du colza avec cette fraicheur et la pluie
Bonjour
Fais attention si tu as du colza. N’attends pas la fin de la floraison . Je viens de récolter aujourd ‘ hui. C’était déjà limite. Il s’est extrait, mais tout juste. Environ1,5 kg non extrayable par hausse. . Le miel dans les cellules non operculées était déjà cristallisé. Pourtant, je n’ai pas de colza à moins de 2 Km, mais elles doivent faire le chemin.Oui, j’ai lu sur le forum que le colza est galére, pour une premiére j’éspére m’en sortir, pour le moment il est encore bien jaune, j’ai posé ma hausse il y a trois semaine, je vais regarder ce we.
Le miracle de la banane !
Bonjour,
J’avais une ruche salement mycosée, plancher plein de momies, couvain plein de mycoses. Je l’avais déjà mise aux pertes et profits.Sur les conseils de mika79, j’ai mis sur le dessus des cadres quelques gouttes d’arôme de banane ( deux euros en supermarché). Trois jours plus tard, le plancher était impeccable et le couvain superbe ! Je l’ai nourrie et, maintenant, elle est en train de bâtir son second corps avec un superbe couvain ! Encore merci et à retenir !
Bonne soiréej’ai testé, aucun résultat, je dois pas avoir le bon arôme, faut-il du naturel ou du synthèse ?
le petit plus serait des références…?
merciLe miracle de la banane !
Bonjour,
J’avais une ruche salement mycosée, plancher plein de momies, couvain plein de mycoses. Je l’avais déjà mise aux pertes et profits.Sur les conseils de mika79, j’ai mis sur le dessus des cadres quelques gouttes d’arôme de banane ( deux euros en supermarché). Trois jours plus tard, le plancher était impeccable et le couvain superbe ! Je l’ai nourrie et, maintenant, elle est en train de bâtir son second corps avec un superbe couvain ! Encore merci et à retenir !
Bonne soiréej’ai testé, aucun résultat, je dois pas avoir le bon arôme, faut-il du naturel ou du synthèse ?
mercibonsoir @ Lolo.
j’ai utilisé l’arôme de banane sur une ruche avec couvain plâtré à la visite suivante (10 jours) plus rien tout nickèle.
mon arôme de banane vient de chez”déco relief”.
Ingrédients: propyléne glycol, tracetine +substances aromatsantesCombien de goutes?
Je suppose uniquement sur les cadres de couvain.Combien de goutes?
Je suppose uniquement sur les cadres de couvain.une goute sur chaque tête de cadres, mais faite attention elles n’aime pas, à faire en fin de visite car elle démarre au quart à tour.
@ Chouchie
le colza il est pas terrible cette année trop sec pour moi
ça rentre au compte goutte
si il fait bon la semaine prochaine ça devrait finir les hausses posées , mais c’est tout
comme je le disais : j’ai surtout peur qu’avec le froid il commence à cristalliser en fait ….Le miracle de la banane !
Bonjour,
mercibonsoir @ Lolo.
j’ai utilisé l’arôme de banane sur une ruche avec couvain plâtré à la visite suivante (10 jours) plus rien tout nickèle.
mon arôme de banane vient de chez”déco relief”.
Ingrédients: propyléne glycol, tracetine +substances aromatsantesmerci de ta réponse
malheureusement on ne voit pas les ingrédients sur le site, il y a en 2 :
http://www.deco-relief.fr/product.php?id_product=10263
http://www.deco-relief.fr/product.php?id_product=1755
je suppose que c’est pas le “naturel” ?comme Lolo
je sais pas lequel ?
A+La banane va t elle avoir un impact sur des ruches avec des reines non fécondées,ou en cours ?
comme Lolo
je sais pas lequel ?
A+bonjour
c’est le 125 ml le chimique à 9,00 € TTCLa banane va t elle avoir un impact sur des ruches avec des reines non fécondées,ou en cours ?
bonne question
?
il a bien flotté, le colza a repris du poil de la bête, l’aubépine est en fleurs, et des températures pas trop mal sont prévues. Allez, on y crois !
Pour flotté il y a flotté. J’ai jeté un coup d’oeuil à ma hausse à travers le plexi, elles sont dedant mais on pas fait grand chose, rien meme.
il y a 8 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptMon arôme de banane vient du super du coin, moins de 3 euros pour 60 ml. Marque “La Patelière”, 100% naturel…
Je retesterai lorsque j’aurais une autre ruche mycosée mais je ne suis pas pressé !oui chouchie
enfin de la pluie
y a plus qu’a finir les hausses de colza
l’aubépine va bien les nourrir aussi
il était temps : c’est rassurant pour la suite
A+Ça y est c est posé…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.