20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 810)
    • Rang: Reine

Je crois que je vais mettre une fine plaque en laissant juste 10 cm de chaque coté car j’ai peur au froid, ils annoncent moins beau la semaine prochaine

Rang: Butineuse
        1 pt

Saison prometteuse inchallah
        Ça opercule fin mars pour ma première fois
        On va goutter le pur miel de printemps enfin..

Rang: Butineuse
          1 pt

Rang: Reine
            17 pts

bonjour
            pitain ca c est des noires :woohoo: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila, j’ai mis ma plaque juste avant la hausse, je sait pas si ca va changer grand chose, la chaleur se dispersera peut etre moins

Ce soir je comptais charger des ruches qui ne faisaient rien.
                  Et ben je peux y retourné pour doubler la moitié des caisses

Ce soir je comptais charger des ruches qui ne faisaient rien.
                    Et ben je peux y retourné pour doubler la moitié des caisses

tout est toujours en fleurs chez toi :blink: ou alors tu vas à l’autre bout de la france ?

C est blanc et ça sent bon . Mardi je suis allé les visiter , ça foutait rien .
                      Ce sera pas de l acacia pur. Tant que les hausses sont pleines c est l essentiel

Rang: Faux bourdon

pour savoir si l’acacia va pisser tu secoue une grappe et si t’as du nectar dans la main c bon signe, si quand tu est dessous il pleut du nectar (goutte qui tombe) la c une miellée de fou a 2 hausses minimum. faut espérer que ce soit une année comme ca ;)
                        nous ici toujours du pissenlit/meurisier et les aubepines commencent et le cornouillier va pas tarder.

pour savoir si l’acacia va pisser tu secoue une grappe et si t’as du nectar dans la main c bon signe, si quand tu est dessous il pleut du nectar (goutte qui tombe) la c une miellée de fou a 2 hausses minimum. faut espérer que ce soit une année comme ca ;)
                          nous ici toujours du pissenlit/meurisier et les aubepines commencent et le cornouillier va pas tarder.

mardi il n’y avait que 2-3 cadres de miel et aucune activité de mielllée… hiers hausse quasi pleine et çà moussait d’abeilles 8-)

Demain , je vais faire une série d essaim et les calmer, je leur ai pris 2 cadres la semaine dernière sans effet… elles me font des amusettes pondue

17 pts

salut seb
                              des que c est pondue tu les arrete plus !!!a+

salut seb
                                des que c est pondue tu les arrete plus !!!a+

Salut
                                Si je vais les sécher…j ai pas de la noirode, mais de la grisette…

Bonjour,
                                  ici la saison est un peu en avance par rapport à l’année passée : les mâles sont nés et les cadres de couvain se multiplient dangereusement… Je greffe ma première série ce matin, pour pouvoir dégraisser tout ça dans 15 jours.
                                  En 2016 le premier greffage je l’ai fait fait le 20 avril. Nous avons donc environ 3 semaines d’avance sur l’an passé. :)
                                  Cdt. 8-)

Première série OK : taux d’acceptation correcte à 75 % demain tout passe en couveuse :P

Nb de ruches: 15

salut, je suis un peu muet en ce moment mais ca bosse pas mal au ruches et au boulot !!!!!
                                    Et ma résolution était un peu plus de pêche en 2017.
                                    Donc pour moi, après 8 essaims créés début de moi avec intro reines fécondées, j’ai commencé la pose timide des hausses, il y a 7 jours.
                                    Aujourd’hui les cadres épaississaient bcp en tête de cadre, preuve que ca stocke bien, les cires sont blanches…pose de hausses obligatoire.
                                    Les CR commencent à arriver aussi, malgré les essaims et hausses.
                                    Niveau flotte, c’est la cata, niveau des rivières trop bas pour la saison….je veux pas faire mon oiseau de malheur, mais faudrait un peu de pluie, sinon ,a saison va se finir en juin ;) a ce rythme !

17 pts

salut arno
                                      chez moi aussi la chaleur et le sec a activé la fin du colza!!
                                      chaque jour je vois un peu plus de vert dans le jaune!!
                                      sauf les fonds de vallée plus humide!!
                                      les zaza y bossent beaucoup moins !!
                                      et la fievre d essaimage se calme aussi car je vois beaucoup moins de repéreuses fouiner dans le stock de caisses sous le hangar !!a+

cette année il faudra aller en montagne, pour la production après l’acacia

Après 8 jours, vu la fraicheur je n’ai pas ouvert ma hausse, j’ai pu jeter un coup d’oeuil quand meme car j’ai posé un plexiglace transparent sur ma hausse, quelques abeilles dans la hausse mais j’ai pas l’impression quelles ait beaucoup touchée aux cires. par contre beaucoup d’activité à l’entrée, elles rentre du pollen jaune et marron (colza bien en fleur à 30 M)

Bonjour, pour moi, ruches partagées en deux dans le Gard et en Lozère ruches en place sur le nouveau rucher, mais ça ne démarre pas et c’est assez faible et sec dans les ruches.
                                            Visite hier soir car toute la commune est jaune de pissenlit depuis 15 jours, résultat, les hausses toujours pas nécessaires et les ruches toujours pas occupées entièrement, vent fort et pas une seule abeille dehors.
                                            Visite ce matin en Cévennes, floraison de printemps passées, pareil, autant faibles, sec, hausses innocupees sur les langstroth et inutiles pour les dadants.
                                            Et ma femme qui me répète de plus en plus de tout arrêter!
                                            Laisses tomber, tu vois bien que ça marche pas, c’est trop compliqué, tu t’y crève, ça nous bouffe tout notre temps etc.
                                            Mais je les aime mes abeilles et malgré l’hécatombe de l’hiver j’y crois encore (un peu).
                                            Voilà pour la situation. Bonne journée à vous

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 810)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture