20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 810)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

ça veut surement dire que tu as une reine qui a pondu plein pot malgré une population surement un peu faible en fin d’hiver et dans l’autre cas c’est le contraire ; la reine est devenue un peu fénéante à moins que la ponte soit bloquée par les réserves .
      Ce ‘est que mon raisonnement, mais il y a peut être d’autres raisons

Rang: Gardienne

+1 kakikooka,
        Moi je pense à une population faible en sortie d’hiver associé à un très beau temps qui a pour conséquence la diminution très rapide des abeilles d’hivers usées par le butinage.

17 pts

bonsoir
          ca vient de la dépopulation de cet hiver !!!
          j ai ca aussi!!
          attend une 8aine a 10aine de jours quand ton couvain operculé sera nait !!
          ca va te faire du monde !!a+

oui c’est ce que je me dis aussi ;)

man
              Rang: Butineuse
              9 pts

y a un truc qui me surprend en ce début d’année
              j’ai des ruches avec de beaux cadres de couvain , ça varie d’une ruche à l’autre pour le nombres de CC bien-sur mais…………toujours un constat semblable : des caisses pas si populeuses que ça par rapport au nombre de CC je trouve :whistle:
              est ce que d’autres ont remarqué ça ou alors c’est moi qui délire
              A+

Pareil, comme si la nature allait plus vite que les abeilles.

Rang: Butineuse
                1 pt

Et le manque d’eau ne va pas arranger les choses.

bonsoir
                  ca vient de la dépopulation de cet hiver !!!
                  j ai ca aussi!!
                  attend une 8aine a 10aine de jours quand ton couvain operculé sera nait !!
                  ca va te faire du monde !!a+

C’est pour cela que je me suis retenu de mettre des hausses sur certaines pour temporiser un peu et en effet, 1 bonne semaine plus tard, elles sont superbes, je pense que la hausse aurait trop refroidi la ruche à cause du manque d’abeille.

oui Lenazu
                    j’espère ne pas avoir mis les miennes trop tôt sur certaines ruches
                    je ne suis pas là en permanence et certaines avaient comme dit plus haut pas mal de CC prêt à naître mais pas forcément de grosse population
                    reste à voir
                    A+

y a un truc qui me surprend en ce début d’année
                      j’ai des ruches avec de beaux cadres de couvain , ça varie d’une ruche à l’autre pour le nombres de CC bien-sur mais…………toujours un constat semblable : des caisses pas si populeuses que ça par rapport au nombre de CC je trouve :whistle:
                      est ce que d’autres ont remarqué ça ou alors c’est moi qui délire
                      A+

Pareil, comme si la nature allait plus vite que les abeilles.

+1 depuis que j’ai arrêté le nozevit il y a 2 semaines :huh:

Voici leurs stade aujourd’hui, peux t’être encore tot pour la pose d’une hausse? Elles ont reformées des ponts entre mes cadres.

Voici leurs stade aujourd’hui, peux t’être encore tot pour la pose d’une hausse? Elles ont reformées des ponts entre mes cadres.

Ta caisse a l air pas mal mais pas facile par photo
                            Combien de cc?

17 pts

bonjour
                              pareil pour moi mais c est suite au nourrissement avec nozévit et clou !!
                              y a des caisses c est impressionnant !!!
                              y a pas assez de zaza pour couvrir la ponte !!a+

Il y a 15 jours j’ai sorti tout les cadres pour les changer de corps, aujourd’hui j’ai juste regardé le 02 et 09 que j’avais changer, remplacé par des neufs, ils sont étirés mais pas operculé.

Il y a 15 jours j’ai sorti tout les cadres pour les changer de corps, aujourd’hui j’ai juste regardé le 02 et 09 que j’avais changer, remplacé par des neufs, ils sont étirés mais pas operculé.

Et pondu ou avec du miel tes cadres ?

Rang: Faux bourdon
                                    2 pts

Le déplacement a coupé la fièvre ici, une colo bosse dans la hausse (un nectar marron foncé???), les autres ont quasi bâti/pondu les deux cadres prélevés, et vont attaquer la hausse, ça bricolait dedans. J’ai foutu les hausses sur les essaims orphelins car là aussi les deux cires étaient bâties et remplies de nectar, on va voir si ça monte. Pour 3 colo en revanche que j’avais déplacé en laissant la hausse, coup de froid sur un peu de couvain en extrémité de cadre. J’ai viré les hausses du coup. Demain le Gers!
                                    cadre à mâle sur cire fraîche, naissance dans une semaine

second cadre bien avancé, même ruche carnica

Du miel sur le haut, le millieu, les alvéoles étaient ouverte avec liquide au fond mais je suis pas sur si présence de larves, faut que je change mes lunettes. :)

Pensez vous que je devrais revérifier tout mes cadres un à un?

Oui régulièrement surtout a cette époque pour voir l évolution et donc poser ou pas une hausse,et verifier si il y a pas des cr
                                          voir aussi l état de sante du couvain les réserve etc…. ;)

23 pts

Quand les températures de nuit font le yoyo je laisse le couvre cadre avec le trou central ouvert puis quand sa monte tu le vois bien sa construit un peut dessous ;)

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 810)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture