- Ce sujet contient 809 réponses, 76 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 8 mois.
-
attend pierro c pas qu’une histoire de temperature, la bas c de la pluie en permanence , de la rosée qui tient jusqu’a 11h, du vent, faut jongler entre 2 éclaircies si y’en a. je me rappelle quand j’habiter a ST-lo, c simple les 1er barbeuk c pas avant fin juin. ca fait 16 ans que j’ai quitter ce pays avec aucune envie d’y retourner point de vue climat.
alors que la en charente on bosse en tee shirt et le 1er barbeuk été le week-end dernier et on a pus ouvrir les caisses debut fevrier.
non la normandie c super jolie mais quand il fait beau, et ca, c comme le loto tu gagne pas souvant
bon boujou aux normands quand meme. je vous envoi de la chaleurtrop tard pour ouvrir ,mai barbeuk prévue depuis 3 jours et j’ai tenue ma promesse je suis en train de le faire
plus de crachin
Moi une fois en retraite, dans très longt…….
, je quitterais le Calvados, mon lieu de travail, mais pas la Basse Normandie, je retrouverais ma Manche natal, le cotentin ou la Hague, je me tate encore
il y a 8 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePerso ici en Isere, jai pas encore tout dépioté a la louche. Je vais attendre un peu pour pouvoir sortir ts les cadres. Ca repart ok.
Ca ne mempeche pas de faire un coup de beevital, clou etc.
En ce moment je suis au bureau ou sur le chantier les jours beaux.
Peut etre le weekend prochain, je pourrais compter les cadres de couvains. J’ai une ruchette qui degueulle d’abeilles, celle-ci va falloir la marquer a la culotteMoi une fois en retraite, dans très longt…….
, je quitterais le Calvados, mon lieu de travail, mais pas la Basse Normandie, je retrouverais ma Manche natal, le cotentin ou la Hague, je me tate encore
Petite parenthèse par rapport au sujet
Pour ceux qui ne connaissent pas: Le sud c’est quand même pas mal!
-Des hivers assez doux ,pas mal de beau temps, pour Toulouse la mer à 2h la montagne aussi. Ce matin je suis parti à 7h00:2h1/4 de route 1000m de dénivelé en raquettes ,un soleil magnifique casse croute en tee short sur la neige retour chez moi vers 18h00.
Elle est pas belle la vie de retraité dans le sud ?
Non ne descendez pas tous ! la population augmente sans cesse !et dans le sud en plus ça pisse!
ruchette 5c, passée en ruche, 2 cire gaufrée la semaine dernière, photo de celle entre pollen et couvain…l’autre 50% nectar et ponte fraiche
Les gars c’est juste que vous avez loupé le fenêtre d’intervention ne ralez pas on en est qu’au tout début de saison ! Moi j’avais 18-20 degrés la semaine dernière j’ai pu en profiter, mais là ce we c’est fichu tout juste 10 degrés, par contre les abeilles sortent pour aller chercher de l’eau ou se dorer la pillule sur les plages artificielles ( veridique coupelles d’eau peu profonte avec coquilles d’huîtres retournée pour la piste d’atterissage, ça faisait fureur).
@cotentin : Pour les barbeucs c’est les Normands qui ont inventé la cuisson vapeur
Pour moi, c’était encore trop tot pour la visite de printemps, le colza commence à monter, les prunelliers ne sont pas encore fleuris, bref, une erreur et c’est une colo par terre…
De plus, depuis 3 jours, mauvais temps, du coup, là, je vais faire un tour des ruchers et remettre 500Gà 1 Kg de candi à celle qui n’en ont plus par sécurité…
Dans 15 jours, on sera sauvé et on pourra ouvrir
Et dans moins d’un mois, on pourra surement tenter les premiers greffagesLes seules colos que je vais ouvrir selon mes observations d’aujourd’hui, ce sera les essaims que j’ai hivernés sur 6 cadres en ruche, s’ils sont très beaux, je placerai un cadre ciré dedans pour laisser de la place sans refroidir la colo
Ah oui, réunion du syndic cet am, on va savoir comment se présente pour les autres
Je pense que comme d’hab, cela va surement se bouffer le nez, du coup, cela risque d’être ma dernière réunion car il n’y a rien de marrant à voir autant d’agressivité entre les gens…
salut lenazu
chez moi les AG apicole c est cool , 95% qui ont plus de 80 ans!!
sourds comme des pots !!
sono de merde !!
tu sait pas ce qui se raconte !!
tout le monde est d accord !!
si tu veux te gratter la tete faut pas lever le bras trop haut histoire de faire descendre la manche car sinon tu vois toute l assemblé lever le bras car ils croient que c est le moment du vote ??????.a+
Bonsoir,
Et oui, la saison 2017 a bien l’air de démarrer en trombe ! :ohmy:
Il faut élever pour remplacer les effectifs décimés, mais QUI est intéressé par un achat groupé de reines souches.
Comme certains vont me poser la question : NON ce ne sont pas des noires !
Merci de me contacter en MP
@+Je pense que comme d’hab, cela va surement se bouffer le nez, du coup, cela risque d’être ma dernière réunion car il n’y a rien de marrant à voir autant d’agressivité entre les gens…
Mais ils se bouffent le nez à propos de quoi ? Car il n’y a pas un enjeu de fou dans ces ag ou je me trompe ?
Je pense que comme d’hab, cela va surement se bouffer le nez, du coup, cela risque d’être ma dernière réunion car il n’y a rien de marrant à voir autant d’agressivité entre les gens…
Mais ils se bouffent le nez à propos de quoi ? Car il n’y a pas un enjeu fou dans ces ag ou je me trompe ?
Mais ils se bouffent le nez à propos de quoi ? Car il n’y a pas un enjeu de fou dans ces ag ou je me trompe ?
De tout est de rien, de question d’emplacement, d’égo, etc, etc…
Mais bon, cette fois-ci, cela a été cool niveau ambiance, on a même vu Barbara Pompili remettre une décoration…
Pareil ici, une folle sur 10 les autres entre 6 et 9. Je retire un peu de couvain fermé pour filer aux retardataires la semaine prochaine et si la météo annoncée est confirmée je pose des hausses sur les plus fortes. Colza commence à jaunir et la plus douce m’a sauté à la g…. c’est un signe qui ne trompe pas!
chez nous les pissenlits sortent a fond, mais il fais pas chaud ca butine pas, galere
bonsoir
la meteo annonce mauvais jusqu a vendredi !!
a midi coup de fil d un producteur de colza de semence!!
deux api qu il connait !!
un : 10 caisses par terre sur 12!
l autre 40 sur 40 !!!
beaucoup de pertes dans le tarn et garonne !! quelqu un est de la bas ??a+Punaise 9 CC déjà ! J ai pas ouvert depuis une dizaine de jours car il fait pas chaud
Aujourd’hui (même s’il faisait pas trop chaud, environ 14°C), j’ai contrôlé les cadres neufs mis en place la semaine dernière.
Plus de 95% avec une ponte magnifique …
Il va falloir en placer un 2 ème si la météo le permet !
Les perspectives : (comme annoncé par Mika)
Un grain de folie dans 15 jours, avec le colza qui sera en pleine fleur … çà risque d’être chaud … il va falloir dégraisser pour limiter les essaims ….
Jai 4 ruches sur 8 cadres de couvain ,jai poser des nucs dessus ou je remonte les cadres fraîchement pondu ,je remplace par d’autres cadre en bas ,couvain mâle 3/4 des ruches et à défaut de sortir un peut de fondant améliorer
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.