4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Larve

Bonjour,

Suite à visite cette semaine: absence de ponte sur plusieurs ruches du meme rucher (vu la taille des larves, plus de pontes depuis 1 semaine) avec presence de CRs.
      Reine pas vu mais ruche populeuse.
      Pour info suppression des CRs la semaine d’avant (soit 7 jours entre les 2 visites) avec présence de ponte à l’époque.

Dans le doute j’ai laissé 2 CR proches dans chaque ruches présentant cette configuration.
      Pour info l’année dernière j’avais eu le meme cas sur une colonie. J’avais supprimé toutes les CRs et elle est devenue bourdonneuse…. :S
      Si qqu’un a un avis ou une réponse à apporter à ce bilan je suis preneur.

Merci à vous,

Rang: Faux bourdon

Bonjour,

Suite à visite cette semaine: absence de ponte sur plusieurs ruches du meme rucher (vu la taille des larves, plus de pontes depuis 1 semaine) avec presence de CRs.
        Reine pas vu mais ruche populeuse.
        Pour info suppression des CRs la semaine d’avant (soit 7 jours entre les 2 visites) avec présence de ponte à l’époque.

Dans le doute j’ai laissé 2 CR proches dans chaque ruches présentant cette configuration.
        Pour info l’année dernière j’avais eu le meme cas sur une colonie. J’avais supprimé toutes les CRs et elle est devenue bourdonneuse…. :S

Merci à vous,

c’est quoi là question? :)ry: :)ry: :)ry:

Rang: Reine
          4 pts

gregsk77 a écrit :

Larves probablement trop vielles élever. :whistle:

Rang: Reine
            -1 pt

Si tu veux jouer a casser les CR a 7 j t’es dans le vent!!!!!
            A 5 j c’est mieux.
            Quant les CR sonts opperculées a part dans de rare c’est cuit.
            Dans ce cas là tu divise en 5,4,ou 3 selon la force de la colo avec intro de RF ouCR si la souche est vraiment essaimeuse.
            A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture