- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
memepaspeur, le il y a 10 années et 2 mois.
-
bonjour a vous,
près d’un de mes emplacements il y a un vieux rucher abandonner, il reste quelques ruches vide…a cette endroit j’ai mis une ruchette piège et il y a tout le temps un essaim dedans, en effet a chaque fois que je déplace la ruchette une fois l’essaim installer j’en remet une et bien quelques jours plus tard un nouvel essaim est de retour…ainsi cette année j’ai piéger je ne sais plus combien d’essaims ?! je n’est eu aucun essaimage sur les ruchers proche de celui ci ?!
comment expliquer vous ca ??
merci a vous
Je dirais qu’une ou deux colonies issues de ce rucher abandonné se sont installées dans un arbre creux ou quelque cavité que ce soit dans le coin et pour peu que les logis soient un peu étroits, ça essaime à tout va comme par chez nous cette année.Ta ruchette gauffrée et parfumée ce trouvant là ,est donc irrésistible ….
Peut-être me tromp’je ….Mais cela me paraît être plausible …Ou alors tu es somnambule et la nuit, tu remets la ruchette dans le rucher abandonné et le matin ,,,,quelle surprise !!! Un essaim c’est installé ….:woohoo:
Eh ben tu as trouvé le Rucher Magique !
De nos jour, un emplacement pareil c’est précieux !
Je dirais qu’une ou deux colonies issues de ce rucher abandonné se sont installées dans un arbre creux ou quelque cavité que ce soit dans le coin et pour peu que les logis soient un peu étroits, ça essaime à tout va comme par chez nous cette année.Ta ruchette gauffrée et parfumée ce trouvant là ,est donc irrésistible ….
Peut-être me tromp’je ….Mais cela me paraît être plausible …Ou alors tu es somnambule et la nuit, tu remets la ruchette dans le rucher abandonné et le matin ,,,,quelle surprise !!! Un essaim c’est installé ….:woohoo:
des essaims sauvages je veux bien mais la première colonie récupérée était marquée en vert ?!
un rucher magique ?? peu être oui mais il est vrai qu’au premier abord cette endroit n’attire pas il est placer sous des sapins et pas vraiment de lumière qui pénètre jusqu’au ruche !?T es sur un couloir…
Apres stargate apigate :D
Je pense comme jr35
sinon combien pour ta ruchette magique???
pas bête je vais la mettre au enchères !!!
moi aussi j’ai une idée y’a un api a 3/4km de la mais je trouve que c’est loin pour un essaim volant ?! alors plusieurs :)ry:
Et ça serait pas les tiens, par hasard? Un rucher vide à coté de tes ruches “qui n’essaiment pas”, ça les attire. Tu ne vois sortir l’essaim que si tu es là. Tu les marques tes reines?
Et ça serait pas les tiens, par hasard? Un rucher vide à coté de tes ruches “qui n’essaiment pas”, ça les attire. Tu ne vois sortir l’essaim que si tu es là. Tu les marques tes reines?
j’ai près de 35 colonies dans cette foret, c’est aussi mon rucher de fécondation… je visite pas mal l’endroit et il ne me manque aucune reines qui sont marquées et clipper (pour toute les fécondées bien sûr
)
la reine que j’ai retrouver maquées l’était avec du verni et je ne marque qu’au posca donc c’est pas moi
a vous voyez inexplicable je vous dis
et des drôles de truc la bas il m’en arrive ????
Peut être quelqu’un de ton coin qui a pris des ruches. Et question espèce? (d’abeilles?)
je ne sais pas trop mais on dirais local, parfois noir et d’autre tigrées…
et oui il y a un api plus loin a 3/4km a vole d’abeille :)ry:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.