- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apipapy, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Composée d’un plateaux a 2 grilles d’aération métalliques amovibles, pouvant être remplacées par des plaques fermées, 2 entrées opposées, une glissière a partition pour avoir 2 fois 6 cadres, un nourrisseur également partitionné et un toit. 38 euros l’ensemble.
Zaya,
Tu compares une lame d’air dans un double vitrage parfaitement étanche avec une lame d’air dans une caisse Nicot totalement dépourvue d’étanchéité….! Rien à voir.
…et concernant ton affirmation sur les colos qui démarreraient plus tôt dans une caisse mal isolée ??
Bonne nuitSalut Bob,
Je ne compare rien du tout, mais si tu remet en cause des phénomènes physique, tu comprendra aisément que ce sera sans moi, je suis loin d’avoir le niveau requis !
En ce qui concerne les colonies qui démarrent plus tôt dans une ruche mal isolée, c’est pas bien compliqué de comprendre que les abeilles se faisant chauffer le cul plus tôt, sont poussées à sortir plus tôt de la ruche.
@+ZAYA_26740 a écrit :
Si les ruches plastiques sont aussi isolantes qu’annoncé, pourquoi allez partitionner la colonie sur 8 cadres avec deux partitions chaudes ? Et ensuite annoncer de bons résultats ! Soit la ruche est réellement isolante et pas besoin de partions chaudes, soit la ruche est un vrai “frigo”, et à ce moment là, effectivement les partitions chaudes ou PIHP, ont un intérêt ! Intellectuellement le mélange des deux me pose problème ! Pas à vous ?
Salut ZAYA.
Je te suis dans ton raisonnement, et l’approuve, mais avec des PHIP elle sont super super isolées !!!
Sans dec…., j’ai remarqué, à ( ou de ) ma petite échelle, que j’avais quasiment pas de cadres latéraux moisis dans les “Nicot”, par rapport aux ruches bois.Salut Bob,
Je ne compare rien du tout, mais si tu remet en cause des phénomènes physique, tu comprendra aisément que ce sera sans moi, je suis loin d’avoir le niveau requis !
En ce qui concerne les colonies qui démarrent plus tôt dans une ruche mal isolée, c’est pas bien compliqué de comprendre que les abeilles se faisant chauffer le cul plus tôt, sont poussées à sortir plus tôt de la ruche.
@+je confirme les vieilles ruches de montagne sont doublées sur les côtés et l’arrière mais pas devant pour que les zazas ressentent les premiers rayons du soleil.
Le soleil !!!!
chez nous cet hiver, entre le 1/11 et fin février, on l’a pas vu 10 jours, alors pour le demarrage des colos, faut pas compter sur lui :)ry:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.