- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apipapy, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Bonjour,
J’ai vu qu’ils proposaient la ruchette bee quiet au depot de matériel de mon syndic apicole. C’est un nouveau modèle en polypropylène. Il nous la propose a 39 euros avec le nourrisseur et la partition mais pas certain. Si quelqu’un l’a déjà testé, ce serai sympa de nous en faire un retour! Merci.J’ai eu une , elle est pleine de defaut
Le principal pas de rebord elle prend l’eau, le toit se déforme c’est pas etanche et au fond il plaque perforée tres froide. Pas de cremaillere
J’ai racheter la nouvelle 2×3 cadres plus epaisse bien conçue avec des renforts plastique un rebord tres bien un toit avec rebord
Je vais te metttre un lienSi je comprends bien en faisant la traduction :
Une ruchette pour des abeilles pas si tranquilles que çà, dans leur caisse !
Et si on se méfiait du Marketing en anglais ou franglais ?
https://www.api-bourgogne.fr/ruchettes/782-ruchette-polystyrene-dadant-2x3c-avec-nourrisseur.html
C’est pas la bee quiet.
Non non c’est la 2×3 cadres dont il parle
Bon ben si c’est de la merde! dommage c’était français il me semble.. a une époque on concevait des concordes et maintenant des bee quiet… dommage, la 2×3 cadres a l’air pas mal et robuste, mais 46,80 euros plus les frais quand même..faudra que je vois avec mon syndic s’il ne peuvent pas se la procurer en gros pour avoir des tarifs intéressants! en tout cas merci!
Un avis sur fb
Cette beequiet, si tu l’a trouves pas chez les gros distributeurs je me dis qu’il y a soucis
La 2×3 cadres chez koko est a 50.20eBonjour,
ça fait quand même cher le kg de polystyrène ! Non ?
@+
De plus pour mettre 50 balles dans un truc pareil, faudrait déjà qu’il y ait un sacré avantage par rapport au matos standard !Bonjour,
@+
De plus pour mettre 50 balles dans un truc pareil, faudrait déjà qu’il y ait un sacré avantage par rapport au matos standard !Il y en a des moins cheres je crois mais moins épaisses, pas de renforts au niveau des cremaillères etc.. Apparemment il y a un avantage, mieux isolé, les petites colonie hivernerai mieux soit disant, et développement plus précoce en début de saison. Un peu comme les ruche plastiques nicot. Un api pro a coté de chez moi, me disait qu’il constatait 15 jours d’avance entre une ruche bois et une plastique nicot.
+1 Seb,
Pour avis sur la bee quiet, il y a un couple de pro qui l’utilise et qui témoigne dans un ANERCEA 2017( il me semble).
Ils ne font pas de mauvais retour…. ce qui va à l’encontre du témoignage de M.Bisson rapporté par Philippe 74.+1 Zaya
Après, au prix du polystyrene, même si il faut faire un moule, les prix sont délirants.C’est pas du polystyrène, c’est du polypropylène. Mais au prix que ça coûte je préfère une ruchette bois avec partition chaude.
15 jours d’avance ou de retard quelle importance pour qui ne vie pas de l’apiculture
Bonjour,
@+
De plus pour mettre 50 balles dans un truc pareil, faudrait déjà qu’il y ait un sacré avantage par rapport au matos standard !Il y en a des moins cheres je crois mais moins épaisses, pas de renforts au niveau des cremaillères etc.. Apparemment il y a un avantage, mieux isolé, les petites colonie hivernerai mieux soit disant, et développement plus précoce en début de saison. Un peu comme les ruche plastiques nicot. Un api pro a coté de chez moi, me disait qu’il constatait 15 jours d’avance entre une ruche bois et une plastique nicot.
Bonsoir,
Euuuuuuuuuuuuuh non ! Il faut éviter de mélanger les carottes et les accordéons !
Les ruches Nicot démarre plus tôt à cause d’une mauvaise isolation ! C’est pas moi qui le dit, c’est Mr Guth, dans ses conférences il explique comment démonter les corps, pour bourrer la double paroi de polystyrène. De ce fait les colonies prennent la chaleur plus tôt, mais encore faut-il qu’il y ait des fleurs !
Pour les ruchettes polystyrène, l’isolation efficace, fait baisser la consommation d’énergie de la colonie pour le chauffage, meilleur rendement, la colonie profite mieux !
Que ça démarre plus tôt ou plus tard, rien à battre ! Ce qu’il faut obtenir c’est la bilan annuel entre les apports fait à la ruche, et la récolte en miel, pollen, etc……
@+….Les ruches Nicot démarre plus tôt à cause d’une mauvaise isolation….
On lit vraiment tout et son contraire !!Ça mériterait pas une petite explication ?
Étant donné que ce qui isole dans de l’isolant, c’est l’air, les parois des nicot emprisonne une couche d’air, comme les doubles vitrages donc…
ZAYA_26740 écrit:
Les ruches Nicot démarre plus tôt à cause d’une mauvaise isolation ! C’est pas moi qui le dit, c’est Mr Guth
Alors Monsieur GUTH…..on attend des explications …..
A moins que ZAYA puisse nous éclairer ?
J’ai deux Nicot, et je trouve qu’elles hivernent plutôt mieux que dans les ruches bois. Avec des partitions chaudes sur 8 cadres, c’est le top. Ce n’est que mon avis …..Ici, les pros de plusieurs centaines de caisses sont en Nicot et en buck parce que selon eux, cette abeille démarre plus tôt, (nickel pour le colza), faudrait leur dire qu ils se gourrent et que c’est grâce au plastoc et à sa mauvaise isolation
, y reviendraient sûrement à la noire
Bonsoir,
Les doubles vitrages, ou double parois, sont limités à un espace de vide de 14 mm ! Au dessus, des boucles d’échange convectives se forment entre la paroi chaude et la paroi froide, un espace de 20 mm, serait plutôt contre productif ! Ce qui explique l’attitude de Mr Guth de “remplir” la double paroi des ruches plastique avec des billes de polystyrène.
Si les ruches plastiques sont aussi isolantes qu’annoncé, pourquoi allez partitionner la colonie sur 8 cadres avec deux partitions chaudes ? Et ensuite annoncer de bons résultats ! Soit la ruche est réellement isolante et pas besoin de partions chaudes, soit la ruche est un vrai “frigo”, et à ce moment là, effectivement les partitions chaudes ou PIHP, ont un intérêt ! Intellectuellement le mélange des deux me pose problème ! Pas à vous ?
Au Nord, c’était les corons,, mais plus au sud, qui n’a pas expérimenté, en plein été, l’effondrement du cadre de rive, du côté le plus chaud ? Alors ? Si ces ruches plastique étaient aussi isolantes, comment expliquer une montée en température aussi haute, fusion de la cire !
Après, chacun sa route, chacun son chemin, chacun sa méthode, passe le message à ton voisin,, perso, je serai plutôt dans “l’expérimentatif” que dans le déclaratif !
@+Bon ça y est, j’ai une bee quiet en ma possession, je vais tester ça, en tout cas c’est du costaud, je fais 85kg et je peux monter dessus! A voir niveau étanchéité, mais je crois que les dimensions permettent de poser un toit de ruchette 6 cadres par dessus (certains modeles).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.