- Ce sujet contient 46 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papy mouche, le il y a 13 années et 4 mois.
-
je suis nouvel apiculteur c’est ma premiere année,j’ai investis dans l’achat de 6 ruches NICOT Ausi j’ai fait pour la premiere fois une recolte de 19 kg de miel sur 2 ruches
je souhaiterai discuter avec des utilisateurs de ruches NICOT
merci de vos comentaires
jean luc (59)Bonjour
Nouveau également dans le 59 , pré de Lille , peux tu préciser ton lieu d’implantation de tes ruches ?
Lebruant
Bonjour
Nouveau également dans le 59 , pré de Lille , peux tu préciser ton lieu d’implantation de tes ruches ?
Lebruant
demande le moi sur mon adresse mail directement je te repond
jeanluc.debaisieux@skynet.beBonjour
Y’a du monde dans le nord …Concernant les ruches plastique, les petits inconvénients:
Le nourisseur plastique:
– avec des toits métalliques, condensation dans le nourisseur: il faut mettre un isolant ou un couvre cadre enbois supplémentaire.
– il est pas fixé au corps comme les hausses
apicalement
marcelmerci marcel pour ton invitation a la fete de l’abeille le premier WE d’octobre au quesnoy
je pense venir avec un ami api de belgique pierre buysse
jean lucles avantage sont en premier les plancher aere pour le traitement du varrois on peut mettre deux sortes de plateaux pour voire le nombre de varrois et l’outre pour le traitement par evaporation et pour les portes tres pratique quand tu fais une transumense et aussi des clips pour fixe les planchers et enfin pour ceux qui on des pic-vert ils ont un peut plus de mal pour se tenir et dons a faire des trous et puis pour l’entretien, plus de peinture
bbbiiizzzz
signer moi mememerci pour ta réponse
a ton des problemes de condensation excessive?pour les problemes de condensation c’est ton planche pour n’importe qu’elle ruche qui fait tout surtout si tu ais dans un endroit tres humide il faut un planche a aeration total et la tu as le chois soit nicot ou autre mais il faut une aeration totale et puis si tu a ton rucher dans un endroit tres humide pour la periode de mielee mets sur la hausse une grille a propolise un couvret cadre perce au milieu et un toit en tole et pour l’hivers le nourriseur ton couvre cadre et ton toit, puis un peut penche en avant pour laisser coule la condensation et puis cherche un lieu ou le soleil donne au moin une a deux par jours surtout le midi et enfin trouve un lieu plutot ombrage avec une bonne ventilation
bbbiiizzzz
signer moi memeBonjour
l’apiculture c’est le respect de la nature ok, alors on ne va pas balancer du plastique pour polluer la nature, ton PEHD c est du, Poly Ethylene Haute Densité.
les ruches en bois seront toujours meilleures, et si vous voulez vous lancer dans l’apiculture , arretez de toujours vouloir polluer avec le plastique, les produits chimiques, etc etc etc,
chez les chtis votre région sera quand même plus jolie avec des ruches en bois,
merci bilouteBonsoir Bougnat
Tu as tout à fait raison sur l’aspect pollution lié à cette ruche MAIS …. tout en étant un adepte du bois , (de mes constructions) , je pense que le plastique est inéluctable et l’on ne peut pas tout le temps pleurer sur l’époque de la marine à voile …soyons réaliste , nous roulons en voiture…avec du pétrole ? non ?
Je le déplore comme toi…mais je vis dans mon siècle !!!dacord avec toi lebruant il faut avance sinon pour quoi bougnat est sur le net.il pollue en surfant et c’est pas bien cà :ohmy:
ah non ,c’est pas bien!
Bonsoir,
Le PEHD est un plastique qui se recycle très facilement ,j’ai travaillé 9 ans dans une usine qui recycle le PEHD ,le PP, l’ABS .
Donc Bougnat est rassuré
Bonjour
J’utilise des ruches équipés de plateaux Nicot avec aération total et aussi des nourrisseurs couvre cadre plastique Nicot.
Il est vrai que je trouve le plastique très pratique pour le nettoyage. Ceci dit je trouve plus de condensation que dans une ruche tout équipé bois, qui dit condensation dit moisissure et donc la colonnie hiverne dans de mauvaise condition sanitaire.
Alors je me suis dit si en plus je met des corps en plastique je n’imagine même pas la pourriture pourrais ce dévellopper.
J’achete des plateaux et des nourrisseur en plastique à cause du coût d’achat qui est nettement inférieur au fourniture bois.
ApicolementBonjour pierrolefou
Pour répondre à votre question oui je mets les plaques pour fermer le fond.
Merci pour l’information, je pense que je vais essayer.
ApicolementSalut
j’utilise les fonds plastique “Nicot” sans les plaques depuis deux hivers ,pas de pb. :Dbonjour a tous je vois qu il y a les pours et les contres des ruches plastisque alors je vous pose les questions suivante
vos ruche en bois elles ont utiliser pour la fabrication
1 pour couper les arbres
2 pour les debarder
3 le transport
4 les traitement du bois
apres il y a les abeilles et vous les proteger avec quoi?
du thermopeint pour la plupart ok mais rearder les etiquettes le pinceau pour peindre les gants pour se proteger alors ne me parler pas que les ruche en bois polue moins la je rigole
perso j utise les deux mais la je passe tous en pvs
et oui
pas de peinture un entretien plus facile
une duree pour le moment qui me parait mieux pour le plastique certe c du petrole mais je renouvelle moins souvent mais ruches alors il faut fait le calcul ecologiste la non?par contre j avoue que j ai des problemes si les ruches sont en plein soleil en ete mais se n est pas sans solution voilou a chacun de se faire une idee non?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.