10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine

il y a deux ans j’ai eu une stagiaire canadienne ;) , mais alors comme bille on fait pas mieux :ohmy:

elle logeait à 4 km et le deuxième jours, elle arrive tout excitée et me dit j’ai pas réussie à allumer le poêle à hamster(à granule de bois?) et le lendemain elle me sort il est ou le porte poussière(c’est la pelle et la balayette), pas facile à décrypter :whistle: :whistle:

j’en ai appris des trucs sur les canadiens ;)

Rang: Reine

avec la polution marine bouffer un truc qui filtre l eau toute la journée additionné d eau de javel :laugh:

oui puis il est censé y avoir tout un travail de sélection car les clients paient pour des abeilles très performantes .C est plus du remplacement que du renouvellement

abeilles très performantes :) :)

A quand les faux bourdons avec un fouet pour faire bosser les zazas qui foutent rien ;) ;) ;)

Intéressante aussi l’histoire de cet apiculteur écossais. Il fait de l’abeille noire écossaise (souche européenne comme la française). Résistantes au froid et au vent, elles ne sortent que quelques semaines l’an.
                http://elsa.ewan.free.fr/?p=5126

Rang: Butineuse

Rien de tel s’une abeille locale adaptée à son milieu :)
                  Mais j’en conclu aussi qu’on ne pas vivre d’apiculture en Grande Bretagne, les rendements sont catastrophiques apparemment.

Ah oui c’est de l’apiculture de type familial, pas destiné à une consommation de masse…

8-) Bonjour NOUNA,
                      le reportage est gentillet, mais les bétises qu’il y a on ne peut pas les louper
                      Manipulation des abeilles par les nazis en 1940 pour créer des souches contre varroa (apparu en Europe en 1962 , en France en 1982.
                      Et en lisant bien il y en a encore des bonnes
                      Ceux qui en trouvent n’hésitez pas à les mettre

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ah, c’est bien possible, article écrit par des randonneurs je crois… Ce qui valait surtout la peine c’était le témoignage sur l’apiculteur. :)

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture