20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine

avec les pertes actuelles les éleveurs doivent bien marcher? Beaucoup se mettent a produire du pollen aussi mais je vois pas comment il est possible de diviser autant une ruche en 10 ni ce qu est une cygogne

Rang: Reine

vous ne connaissez pas une mère cygogne ?? je suis surpris :ohmy:

c est comme les chataignes à la cire? :)

Rang: Faux bourdon

Encore un effet de “Joss chose”…. N’importe qui peut faire autant d’essaims qu’il veut avec une colonie… Ce n’est pas le problème…
            L’objectif intéressant pour la majorité des amateurs, c’est de doubler, voire tripler ses colonies tout en produisant du miel…et en arrivant à l’automne avec des colonies pleines d’avenir…

vous ne connaissez pas une mère cygogne ?? je suis surpris :ohmy:

ben chaque génération et culture a ses expressions.

par exemple une VV, n’est pas un frelon asiatique (Vespa velutina), dans certains quartiers louches lyonnais moderne, c’est une vielle vache, soit une femme facile.

(…)

combien il produit de miel par an avec ses essaims ?? :blink: production 20 litres de sirop en moyenne, par an et par essaim :whistle:

C’est ce que je disais dans mon message précédent : je ne suis pas sûre que la qualité suive la quantité… (?) :huh:

Permettez-moi d’en rajouter encore un peu, précédemment au passage que je vous ai mis, on peut lire :
                  “Un peu sarcastique, en parlant de la France et de ses apiculteurs, Jos Guth n’y va pas par 4 chemins quand il dit :”la France est la terre promise des abeilles mais c’est un peu honteux pour vous, vous devez acheter ailleurs des essaims. La France devrait être exportatrice exclusive d’eessaims dans toute l’Europe”, les possibilités que vous avez sont incroyables”…
                  Il se moque un peu là, non ? :)

je crois aussi qu il dit n importe quoi les pays comme l Italie ont un meilleur climat
                    pensez au message récent de débutmiel avec ses néfliers en fleur et 27 degrés je crois
                    pas d hiver

C’est sur, en France on a la variété des terroirs. Mais nous sommes aussi le premier utilisateur de phytosanitaires et d’engrais chimiques de l’UE. La filière française….

pour en revenir aux ruches chaudes ruches froides je crois qu au canada l hiver étant long et rude, ils n ont que deux choix
                        soit l étouffement des colonies à la fin de la saison et rachat de cheptel entier aux éleveur californien
                        soit l hivernage en rucher chalet chauffé
                        c est peut etre comme pour nous si tu habites dans le nord tu dépenses plus dans l isolation et l énergie que si tu es dans le sud

1 pt

au canada les pros hibernent leurs ruches dans des caves régulées à 6 – 8°
                          (vu un reportage en satellite de ce forum retrouvé ici)

Salut Pascal,

Bravo pour les 1000 messages et tes contributions au forum.

il est intéressant de voir que ce batiment n est pas chauffé et que la chaleur qui s échappe des ruches le maintien à 5 ou 6° par moins 40° à l extérieur (le rucher chalet chauffé a du etre abandonné)

:) Plus besoin de traiter contre varoa,
                                  L’année prochaine, je fais 50 essaims avec 5 ruches, je me retrouve 1 an aprés avec 50 ruches que je divise, plus de miel, je vends des essaims en veux tu en voilà….Elle est pas belle la vie???? 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

le plus souvent les canadiens asphyxie les ruches en fin de saison(il récupère tous les cadres qui sont bon et les stocks pour le printemps) et achète des paquets d’abeilles au primntemps ;) , plus beaucoup hivernes en cave trop de perte et de maladie surtout nosémose

:whistle: :whistle: Dodonni,
                                      Dans french bee farm, je sais que le Canada c’est loin de chez nous,mais comment ils font pour avoir du colza et du tournesol en même temps??
                                      En plus, les agris du coin traitent les tournesols mais pas les colzas
                                      Ils nous prennent pour des blaireaux?
                                      Pardon BLAIREAU DES BOIS

:whistle: En plus, enfermées pour le vol de propreté????? :ohmy: :ohmy: :ohmy:

ils travaillent pas comme nous les canadiens ;) et en plus chez eux tout est pasteurisé ou stérilisé, tellement ils ont peur de choper la chiasse, :S mais c’est tout le contraire leurs organismes ne fabriquent plus les anticorps voulus :whistle:

:whistle: leurs organismes ne fabriquent plus les anticorps voulus
                                            T’as entierement raison Ispat
                                            Je les ai vu mettre une goutte d’eau de Javel dans les huitres
                                            Pourquoi pas dans le pinard? ;) ;)

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 70)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture