- Ce sujet contient 1,885 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 5 mois.
-
Ce serait plutôt un Ford Dexta
Faut que j’essaie de me souvenir où étaient les boites à outils sur ces modèles, ça date .
J’ai commencé avec un petit Pony essence pour info .
Merci pour les compliments cher
modoamiSurement pas ! Le Ford Dexta était bleu !
Mais peut être un Ford fergusson série N ?
La boite à outils ? Du côté gauche !
@+C’est vrai que sur notre MF 135 la boite à outils était sur l’aile gauche comme sur cette photo .
Oui, un bon modèle ce 3 cylindres MF !
Ton pony, un 820 ? moteur Simca ou Peugeot ?
@+Zaya, les souvenirs sont vagues, j’avais 7 ou 8 ans quand je conduisais le Pony, je me souviens que l’accélérateur à mains avait des crans.
Le numéro et le moteur je sais plus, et on a même pas de photos je croisThierry, merci pour le message
Amitiés à Sylvie que je taquine assez souvent dans le groupe d’apiculteurs amateurshé les gars, c’est un petit gris!
pas un champignon,
un massey ferguson essence & pétrole;
j’en connaissais un , ça démarrais impeccable, à la manivelle!Tout le monde connait les anciens tracteurs .
Il n’y a que des vieux sur le forum ?
Apparemment, cest le club des papis tracteurs.
Salut,
Chuis passé à Uchaud, samedi fin d’aprèm, mais trop juste en temps, et il pleuvait !…………..
@+Apparemment, cest le club des papis tracteurs.
Salut,
Chuis passé à Uchaud, samedi fin d’aprèm, mais trop juste en temps, et il pleuvait !…………..
@+Salut
Et tu t’es pas arrêté !!!
Oui 3 mm de pluie, ça va pas chercher loin….
Bin, j’ai de la famille à Aigues-Mortes, enfin, c’est un peu compliqué…………
Mais c’est bon ! Je me suis déjà fait engueuler par Alain, il m’a expliqué et j’ai du passer très près de chez toi ! Promis juré, la prochaine fois je m’arrête, même s’il y a de la neige !
Bisous
@+Ah ben c’est sûr , si on passe son temps à bavarder, on peut pas décorer de ruches
*déjà dehors *
2 autres pour aujourd’hui
Allumage par silex,injection à la louche hi hi hi ,non je deconne
mon premier tracteur acheter et retaper pour jardin,et fauchage avec la barre de coupe MF et revoi en boit ,démarreur sur levier de vitesse ,3 ans après un gars me dit ,il me le faut pour ma collection ,
,j’ai pu racheter un som40 à la place ,j avais garder la barre de coupe aussi ,très pratique ,pendant mon apprentissage ont reparer encor les sections ,le redressage des aiguilles de presse et forge l hiver pour les socs de charrue ,a côté de sa la modernité les premiere moissonneuse batteuse avec rectification de niveau pour les coteaux ( fabrication maison à Monjoirs dans le 31 ) sa rappel des souvenirs de machines qui travaillaient lentement comme la scie à main ( pour métal ) 53 mouvement à la minutes ,les axes été découpé en 30 minutes et arrosé pas d’échauffement ,zizzzzz,zizzzzzz bon aussi casse bonbon
et bravo campagnard pour ton beau travail
Comme on est dans les temps anciens, j’ai presque fini un tableau .
J’ai quasiment plus de ruches à peindre, c’est la crise !
Allumage par silex,injection à la louche hi hi hi ,non je deconne
mon premier tracteur acheter et retaper pour jardin,et fauchage avec la barre de coupe MF et revoi en boit ,démarreur sur levier de vitesse ,3 ans après un gars me dit ,il me le faut pour ma collection ,
,j’ai pu racheter un som40 à la place ,j avais garder la barre de coupe aussi ,très pratique ,pendant mon apprentissage ont reparer encor les sections ,le redressage des aiguilles de presse et forge l hiver pour les socs de charrue ,a côté de sa la modernité les premiere moissonneuse batteuse avec rectification de niveau pour les coteaux ( fabrication maison à Monjoirs dans le 31 ) sa rappel des souvenirs de machines qui travaillaient lentement comme la scie à main ( pour métal ) 53 mouvement à la minutes ,les axes été découpé en 30 minutes et arrosé pas d’échauffement ,zizzzzz,zizzzzzz bon aussi casse bonbon
et bravo campagnard pour ton beau travail
salut,
Le premier tracteur agricole fut une Ford T, que messieurs Ford et Fergusson, à l’époque où ils étaient potes, attelèrent à une charrue trainée.
Depuis le matos a bien évolué !
@+On voit que cest du vécu….
Il y a 15 jours j’étais au Vietnam, et j’ai eu la chance de voir quelques abeilles indigènes. Très douces, ls ruches sont ouvertes sans protection juste devant les touristes. :D
Le miel est très liquide. Goût assez particulier. Fleurs : bananier, mangue, fruit de jacquier, palmier… toute l’année.Salut Nouna
mon épouse est du Cambodge; et j’aimerai bien initié sa famille a l’apiculture mais nous n’y restons pas assez longtemps. et puis je ne sais pas trop ou me procurer des zaza.
bien que sur le site d’Ankor Wat il y a énormément d’essain sauvage sur le site touristique (certain arbres en sont garnis)Le mieux et le plus simple serait qu’ils arrivent à trouver un apiculteur près de chez eux, qui accepte de les initier…
@ Nouna
La photo de la gamine avec son cadre garni d’abeilles est un classique lors d’un voyage au Sud Vietnam dans le delta du Mékong entre Mytho et Cantho et lorsque l’on va au marché flottant de Cai Rang.
(Quand je suis passé sans doute au même endroit il y a quelques années, c’était la grande sœur et la petite “boute chou” posait fièrement avec son ainée).Par contre Max24, tu fais une grossière erreur en comparant avec les abeilles que l’on rencontre au Cambodge (secteur d’Angork), là bas ce sont des abeilles sur un seul rayon, très souvent fixé sous une branche de fromager.
Je peux t’assurer, peu de miel, comme nous on l’entend avec nos ruches. La récolte se fait par découpage d’une partie du rayon, donc en plus du miel, il y a du pollen voir des larves. Que cela ne tienne, on presse et on fait égoutter ce malaxage. L’élevage est permanent, multiplication par essaimage sans arrêt, voir désertion des nids.
On est dans le cadre d’ une race d’ abeilles qui génétiquement n’a pas besoin du fait du climat et de la végétation de stockage de provisions pour une période de pénurie (comme nous en hiver). La nature est généreuse avec une forte végétation, donc on peut avoir en quelques jours d’importantes récoltes.
On est dans une apiculture de cueillette.Pour ce que j’ai vu sur place (Thailande, Cambodge et Vietnam), quand il y a apiculture, ils sont sur la Mellifica Mellifica et au vu du climat, donc des ressources mellifères + une main d’œuvre abondante et pas chère, on voit de plus en plus d’exploitations sur le créneau de la gelée royale.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.