- Ce sujet contient 1,885 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 4 mois.
-
Pas de légende, désolée. Quand j’ai des infos, je vous les mets…
Si j’ai bien compris la légende, Saint Ambroise dealait des ruches sous le manteau… ou alors il les transhumait comme ça pour leur faire croire que c’était la nuit
@Nouna : oh le rucher de rêve…. comme ça doit sentir bon quand tu viens en saison…Si j’ai bien compris la légende, Saint Ambroise dealait des ruches sous le manteau… ou alors il les transhumait comme ça pour leur faire croire que c’était la nuit
Cette image pieuse datant d’une époque où on montrait facilement ses saints (facile) nous pourrons peut être en trouver d’autres pour vérifier tes théories…
Regardez la photo du camion pakistanais. Il me semble qu’il y a un cadenas sur chaque ruche.
Tu dois avoir un oeil de lynx… (?)
Ruches en Pologne (Zalipie) :
merci PIERRO pour toutes les photos que tu as mises sur ce poste
ben voilà on peut ouvrir des ruches en hiver mais faut faire vite…et seulement quand elles sont fortes [sub];)[/sub]
C’est où les ruches niches ? en Afrique ?
Merci, merci à tous les participants de ce chouette thème lancé opportunément par DEX! Je me suis permise de copier certaines photos pour envoyer à des copains
DEX, comme je viens de voir que tu avais mis tes références, je vais transmettre
BB
C’est où les ruches niches ? en Afrique ?
je crois que c est en tunisie.a+
Merci Pierro, des idées en plus, sur les ruches vertes et jaunes :
4 piquets (d’acacia imputrescible ?) et voila un bon support !
La ruche de Szarka
Au début du XIX e on voit apparaitre des tentatives d’inventions de ruches à cadres. Les modèles du Suisse Huber (la photo arrivera bientôt) et du Hongrois Szarka en sont deux illustrations.
Dans le modèle Szarka les cadres ont la particularité de former … la ruche elle même.
Deux volets placés aux extremités permettenet de surveiller le travail des abeilles et d’agrandir leur habitacle par l’addition de cadres.
Peu de succès pour ces inventions car les cadres fixés sur trois tiges filetées nécessitaient un démontage complet pour une simple visite de ruche !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.