- Ce sujet contient 1,885 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 4 mois.
-
Bonjour, J’ai besoin de conseils pour joindre des photos.
Superbes toutes ces photos !
Bbroust > Un chouette lien sur la méliponiculture : http://welovefuture.net/meliponiculture/
Jeanlouisdumorvan > Les images jointes doivent faire moins de 100 Ko. Réduis-les avant de les poster ou utilise un service externe.
En voilà une autre !
Jeanlouis, en dessous de la case où tu tapes ton texte, tu peux ajouter des pièces jointes. Une fois le fichier (photo) ajouté tu cliques à droite sur “insérer” et voilà !
Edit : voici le site du photographe
http://www.andrewnewey.com/portfolio/Merci “Gargamiel” heu, je prendrais bien des cours avec le melliponiculteur
Merci pour les conseils.
Un Rucher plus vraiment mobile en Slovénie.
La transumance simplifiée
Bon, j’ai besoin d’un petit éclaircissement de mes POVRES neurones.
Toutes ces ruches empilées, l’Api y fait comment pour mettre et enlever ses hausses sans déranger ses voisines de palier et d’immeuble???il y a 10 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptil accède par l’intérieur ça s’ouvre par derriere comme des tiroirs
Un apiculteur intervenant dans son rucher pavillon en Slovénie (ruche de type A^Z).
Seul les cadres coulissent.Un rucher pavillon composé de plus de 60 ruches du même type.
La même ruche avec une porte vitrée pour observer sans déranger.
Bon d’accord pour le non dérangement des voisines, mais pour tirer les cadre, pas de propolis ou de cire qui empêche les cadres de coulisser?
Et pour les hausses,comment fait t’
on?
l’abeilles Carnica n’utilise que très peu de propolis. les cadres coulissent sur deux tringles métalliques. La ruche est à deux étages de 9 cadres (un peu plus petit que des cadres Dadant )en bâtisse froide et il y a la place pour 3 cadres suplémentaire sur les 2 étages (donc 6) en bâtisse chaude au plus près de la porte.
Les apiculteurs récolte juste les cadres.pitain la reine fait le mur!!!!!!!
y a des moments ou tu regrette de pas etre un bourdon !!!!!!
Pour te consoler, souviens-toi qu’il n’en profite pas longtemps.
tu sais les mettre les commentaires sur les photos en fait
ça y est Nouna a attrapé la Nonlégendéliose
Merci c’est très beau en ces jours de grisaille.
En voici une petite… Une ruche décorée Allemande (Spéciale dédicace à Bbroust et dcouzanais
)
Petite Histoire… dans de nombreuses régions où les “mouchiers” logeaient leurs abeilles dans des troncs, ils ont peu à peu abandonné cet habitat très peu onéreux mais fastidieux à préparer. On abandonna pas pour autant la forme Tubulaire. On construisit alors des ruches avec des matériaux facile à travailler , on se contentait parfois de quatre planches. C’est ce que l’on fit beaucoup en Allemagne et en Autriche, on perfectionna la planche de devant avec singularité que l’on décora la plupart du temps avec des scènes religieuses. Saint Ambroise y fut souvent mis à l’Honneur…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.