- Ce sujet contient 1,885 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 5 mois.
-
ahhhhh ça y est des doubles encore ,faut que j’arrête !!!
SOS Mr le modérateur !!
Oh tu te dévalorises tout seul, il y en avait un seul, et en plus les photos avaient deux noms différents, donc l’erreur s’explique bien
Mais de toutes façons vous nous gâtez tellement avec toutes ces ruches, ça fait voyager (et rêver) !
J’aime beaucoup celle-ci, avec le cade à l’arrière-plan
elle a une jolie couleur, est-ce que les boiseux vont savoir nous dire ce que c’est comme bois ?
merci Franz
et oui je partage ton point de vu pour cette ruche et son cadre . pour le bois sait pas !!Merci les Amis pour ces instants de partage ,je trouve extra ce génie d’imagination pour l’utilisation de récup”.
c’est vrai que dans certains pays elles sont superbes.
Moi c est le support que je veux. Meme pour transhumer.
Peut-être que je deviens gâteux… mais je trouve une beauté exceptionnelle dans la correspondance entre les rayons et les renforts entre les deux épaisseurs du boisseau. Alors que depuis l’intérieur du conduit, les abeilles ne peuvent bien sûr pas les voir !
pour la ruche qui te plait Franz je pense à du pin tout simplement (veines très espacées et gros nœuds) une lazure marron bien délavée
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptexceptionnelle dans la correspondance entre les rayons et les renforts entre les deux épaisseurs du boisseau. Alors que depuis l’intérieur du conduit, les abeilles ne peuvent bien sûr pas les voir !
non mais il n’y a pas de hasard à mon avis,
– résistance des matériaux : compromis résistance / quantité de matière utilisée
– gradient de température a travers la terre cuite, là ou il y a un vide derrière c’est plus tempéré, là ou il y a un plein c’est plus solide, la structure derrière si elles ne la voient pas elles la sentent.pour la ruche qui te plait Franz je pense à du pin tout simplement (veines très espacées et gros nœuds) une lasure marron bien délavée
Tu as probablement raison pour la lasure, je n’avais pas remarqué mais on voit bien que la teinte est différente sous le auvent où le bois est plus abrité.
C’ est très joli!!!! ça ne fait aucun doute…
Mais de là à voir les pains de cire arrachées en face des renforts du boisseau….vous prenez un peu vos rêves pour des réalités…. Il n’y en a pas la moitié…
Désolé de briser l’élan de poésie…
Encore un boiseux champion du monde… y’en a plein, chuis dèg’
Boisseau de cheminéeJe suis gâteux comme Franz alors, c’est ma-gni-fique !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.