- Ce sujet contient 1,885 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 5 mois.
-
l ancetre a la photo d avant et la moderne
Merci pierro tu nous régales !!!!
Bonjour, si on le fait en bois mais sans roues, faut il un permis de construire ?
et si pas besoin de permis de construire, un abri de jardin peut il faire l’affaire (re-bricolé, bien sur)
merci en tous cas pour ces belles images.
Saint-Alban : à mon avis c’est l’existence d’un toit qui t’oblige à demander un permis de construire. Mais c’est possible que ça fasse partie des règles d’urbanisme qui changent selon les communes, il faut te renseigner à la mairie dont dépend le terrain.
Bonjour,
Si c’est seulement des poteaux avec pas de fondations en dur, normalement il ne faut pas de permis de construire, une déclaration à la mairie suffit.
Il y avait aussi une superficie de plus de 20m2 pour être obligé de faire un permis de construire avant, à vérifier .
Le mieux est d’expliquer à la mairie ce que tu veux faire pour voir leur réponse ^^bonjour
j ai plus la photo mais je vais vous brosser le tableau.
dans une ville, un gars a demandé pour faire un abri pour ses deux chevaux.
au vu de la reglementation d urbanisme NIET !!!!pas possible .
alors il a demandé si pour agrementer l environnement il pouvait construire des oeuvres d art.
oui pas de probleme.
le gars a fabriquer une table ou tu peut y passer dessous avec une moissonneuse et les chaises avec.
les chevaux sont ravis!!!!!a+
En dessous de 20m2 une simple declaration de travaux suffit.
Document a retire en mairie.
ils ne normalement pas refuser…….surtout quand c’est à usage non domestique. hors zones protégées et non constructibles. Et on peut monter jusqu’à presque 12 mètres
il y a 10 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptEn dessous de 20m2 une simple declaration de travaux suffit.
Document a retire en mairie.
ils ne normalement pas refuser…….tout le monde a tort ou raison a la fois
les communes moyennes ou grosses ont un PLU qui définit des zonages et un reglement pour chaque type de zone
les toutes petites communes ont le reglement national de base “par défaut” RNU et PLU voir ici
le règlement on peut jouer avec, en désignant comme ci ou comme ça votre projet
par ex dans une zone urbaine qui interdit les batiments d’élevage vous déclarez un abri/auvent de jardin (ou garage) de < 20M2 = autorisé mais le même désigné comme "abri à chevaux" = refusé pour faire comprendre le principe donc OUI consulter sa mairie et se procurer la reglementation correspondant à votre site, après on s'adapte.c’est le gros problème de la France, en gros un loi par département, pour simplifier y pas mieux, par contre si vous êtes sous le régime agricole c’est pas encore les mêmes lois??
Attends, attends… sur la deuxième photo le gars a trois corps Langstroth PLUS sept hausses Dadant ????!!!
Rassurez-moi c’est juste pour me faire marcher
Mon petit rucher couvert .
Il abrite des essaims capturés en 2014.
C’est donc cette année que je verrai quelle est la différence entre des ruches comme ceci ou dehors.
La photo a été prise quand elles étaient encore vides au printemps.
Mon petit rucher couvert (…)
C’est étonnant de voir comme n’importe quelle parcelle de terrain, mème la plus banale, prend un intérêt fascinant dés lors qu’elle abrite des ruches.
Pour ma part, j’adore ces vieux ruchers à flanc de pente rocheuse, avec d’énormes murs de pierres sèches pour les abriter du mistral et des chèvres. Le travail de tacherons ou celui, solitaire, d’un berger qui fait ça pendant que les moutons sont dans l’orge du voisin?
Merci ^^
Une de mes ruches décorée par une voisine .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.