- Ce sujet contient 1,885 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 4 mois.
-
non NOUNA ils recuperent l ours.
ca lui tombe sur la tete et ensuite ya plus qu a le farcir au miel !!!vieille technique indienne
NOUNA, ta video du marche en noir et blanc est magnifique !!!
plus besoin d enfumoir vive LA PIPE !!!!!!miellerie aux normes !!!
“Pierrolefou”, merci, merci pour tes incroyables photographies! Tu nous fais voyager, rêver, rigoler, copier
merci également à DEX qui a eu l’idée (géniale) de lancer le sujet et à tous les contributeurs (va falloir que je participe aussi moi…)
bonjour
merci bbroust
j aime bien la traque de l api dans la miellerie, il est un peu comme moi !! tu lui fait du relooking …costar cravate… et le mec y se fait bouffer par ses chiens en rentrant chez lui !!!!!Ce serait dommage : le bricolage pour l’entraînement de l’extracteur c’est DU GÉNIE !!
Hello tout le monde et bonne journée.
Petite question mais qui me taraude l’esprit depuis que j’ai vu ces ruches vitrées sur 1 ou 2 cotés.
La vitre forcément moins épaisse que le bois ne provoquerait elle pas en hiver une déperdition de chaleur ?
Avec un volet en bois cela suffit il a préserver la chaleur de nos petites bêtes ?
Merci de vos éclairages a ce sujet.
Un lien sympa (et intéressant) sur Facebook “Historical Honeybee Articles” :
saintalban,
rassure toi! il n’y a aucun problème de chaleur, les abeilles ne chauffant que le cœur de la grappe.par contre l’été faut mettre un cache
il y a 10 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptla traque de l api dans la miellerie …costar cravate…
ni cravate ni cheveux longs dans cet atelier avec les courroies à l’air libre, si ça se prend dedans = couic !
C est quoi l’usine a gaz qui est en premier ? une ruche ok ! lol mais c est une usine a miel ou a reine ?
C est quoi l’usine a gaz qui est en premier ? une ruche ok ! lol mais c est une usine a miel ou a reine ?
Oui Pierrot, tu as oublié de mettre le mode d’emploi.
Oui Pierrot, tu as oublié de mettre le mode d’emploi.
y en avait pas mais avec une usine a gaz pareille tu dois pouvoir avoir des larves pour greffer, un starter, un finisseur, faire de la GR et du miel aussi et des EA egalement.a+ :D
soirée tatoo !!!!
allé gros bizzzzz a tous
Durs, parfois, les choix qui incombent au modérateur ;
La libre expression s’oppose au choix de son cœur.
Mais qui dira le chemin du bonheur ?…un haïku de forme libre pour Myosotys. Non, pour Pierrot (et Pascal)
.
PS pour Myosotys : pas moyen de trouver un nombre de pieds impair. Trop de culture classique sans doute
Paris, en l’an 2050 ?
Pour la promotion de votre rucher :
Dis donc, la barbe sur la ruche du centre à l’arrière-plan de la minette…
@Oli : la ruche de ton avatar aurait sa place dans cette rubrique… s’il te plaît… hummm?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.