- Ce sujet contient 1,885 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 4 mois.
-
c’est le lot et garonne et turquie?
c’est le lot et garonne et turquie?
la neige n a pas de nationalité!!!.a+
Ruches à Tignes (Savoie) :
oui ca doit etre de la deco, si non pour ouvir les ruches bon courage
ceux la c est pas mieux pour les ouvrir !!!!!
Oh la boîte aux lettres anglaise
!
Max, on peut conduire des ruches installées comme ça dans un bâti, j’avais visité un rucher dans le genre au-dessus des Houches (Chamonix).
A l’intérieur du chalet il y a une petite échelle qui permet d’accéder aux ruches du haut, et celles-ci sont sur des planches fixées sur glissières, l’api les tire un peu vers l’arrière pour pouvoir soulever le toit et sortir les cadres.
Enfin, celles de la photo semblent effectivement installées juste pour la déco, vu le soin porté au bardage (sens alterné, couleurs assorties..).
@+
salut Franz; je ne connais pas se systheme sur glissiere,mais pouquoi pas.Moi ce qui me fait dire aussi que c’est de la déco c’est que la haut la saison ne demarre pas avant le mois de juin et puis il n’y a pas de place deriere les ruches qui sont par coté(sauf si il y a une porte dans le bardage
quand j’ai vu cette photo,avant meme de voir ce que nouna a écrit ca m’a fait tout de suite penser a Val d’Isere,les piliers coniques en pierre c’est une caracteristique de la haute tarantaise.j’avais aussi remarqué le logo cote droit de la photo qui est distinctif de val
mais on va pas chipoter Tigne et Val d’Isere c’est a cotéla troisieme en partant de la fin le contener s est renverse!??,
grosse panique j aurai voullu etre là, j aime ce genre de situation je doit etre mazo. rire
un j arrose
deux je redresse le contenair ca vo le coup les sangles ont tenues
trois j enfume
quatre quand c est sec on decharge tranquille
cinq je vais a l hosto.facile a ecrire tout ca. ils ont du deguster
Une belle ruche et une belle histoire qui va avec…
“La ruche de Huber”
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur François Huber , le naturaliste aveugle, auteur des “nouvelles observations”, http://www.bee-api.net/#!fhuberf/c1tm3
Sympa tes ruches nouna!
trop belles tes riches nouna. ma preferee celle de gauche violette avec le liseron
trop belles tes riches nouna. ma preferee celle de gauche violette avec le liseron
Malheureusement il n’y a plus personne dans celle-là, une colonie de noires achetée cette année, devenue bourdonneuse…
Trop beau le camion, Pierro, avec la cabine décorée d’abeilles… Je suis sûre qu’Ispat voudrait en avoir un comme ça…
Il est joli ce rucher, mais je n’ai trouvé aucune indication sur la région. Peut-être quelqu’un reconnait-il ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.