6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine

Oui, Cannamiel, mais ne pas comparer les conditions environnementales africaines, le climat, le potentiel floral, et ……….. notre merveilleuse météo & nos zones hostiles ou semi désertiques côté ressources.
      Et puis ” l’Afrique “, c’est vachement grand….

Rang: Reine
        1 pt

chez nous les ruches sont assez fréquemment renversées par des vaches égarées j’ai sauvée une 12 cadres de justesse la semaine dernière, retrouvée en équilibre instable sur son support;
        Dans les Cévennes vous avez sûrement aussi des sangliers si ton rucher est en forêt tu as intérêt à les mettre en hauteur car ils aiment parfois se frotter dessus, éviter absolument de mettre du goudron sur le bois (poteaux telecom de réforme par ex.) car ça va les attirer encore plus.

Rang: Reine

la béte!j’ai vos dents
          ces rucher ,les vieux ils appelles ça un camp à mouche,l’abeille se defend en groupe contre les intrus
          peut étre un signe pour les gérées coucher,ce qui laisse plus de miel pour l’essaim,celui qui est stocke audessus du couvain,le tronc avec sa recolte par le haut est déjas plus pratique que le panier qui lui et conduit par horphelinage en fin de saison

l’Afrique,l’europe tout est grand est les cultures apicole sont toute déterminé par la ressource et le climat
          tu passe d’une apiculture bassé sur l’essaimage en gambie a la cueilliette simple en casamence a l’élevage est essaim nu artificiel en mauritanie sur a peinne 300km

n’oublions pas que le but premier etais l’hydromiel pour les grande féte des soltices

Rang: Larve

Bonsoir,
            oui la chasse est ouverte mais c’est un coin où les chasseurs ne vont jamais.
            Par contre il y a parfois une brebis qui se promène dans le coin, peut-être est-ce elle.
            Dans les prochains jours, j’irai voir si je trouve des crottes !
            Sinon, je suis allé au rucher cet aprem: activité quasi normale dans la ruche tronc.

Rang: Faux bourdon

NE TE GENE PAS!!
              Freecansee pour nous mettre de belle video!
              Mercis c’est sympa!

Rang: Butineuse

selon il est bon de protéger son rûcher contre les animaux

je vais chercher des vidéo de rûche troncs

heu j’ai trouvé dans les ruches en paille je fais un nouveau sujet je passerais en mettre ici sur les troncs

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture