- Ce sujet contient 29 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toni06, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Et pierrot , la verte, tu ne l’as pas dans ton musée !!!!
elle est collector celle-là ! il la trouvera pas !Des ruchers comme il y en a un peu partout en France
j’en ai vu des pires que ça
c’est pas que ça me rassure mais bon …
c’est surtout le bien être des zazas ainsi que le risque sanitaire qui me chagrinea j’oubliais , j’ai des bidons d’huile l’an prochain j’en met dedans,des zazas pour voir , juste pour le côté pratique du bouchon
a+Essayes dans des bidons de round up,
L’avantage pour extraire le miel tu met le bidon au soleil, sa devrait suffire, c’est écolo non ??
Comme la ruche solaire….
c’était il y a 35 ans, mon père s’était servis d’un bidon pou caler une remorque, et une fois terminé, un coup de pied, et le bidon roule jusqu’au fossé!
une année après, on passe,….. MINCE des abeilles!!!!
il avait en suite taxé l’ouvre boite de la maison, pour déchirer le bidon et repositionner les batisses dans une ruche,…..je crois bien que ça avait foiré!!!!Des ruchers comme il y en a un peu partout en France
Moi aussi, ceux de 2 formateurs du GDS: YES!!!!!!
Des ruchers comme il y en a un peu partout en France
Moi aussi, ceux de 2 formateurs du GDS: YES!!!!!!
Ah ben bravo !
Je place mon histoire ici bien que je ne parle pas d’un rucher mais d’une ruchette.
Au printemps dernier j’avais placé une ruchette piège dans un arbre à 200 m d’un rucher dont le proprio ne s’occupe pas beaucoup. Il veut arrêter et vendre ses ruches mais refuse que les acheteurs les ouvrent pour voir.
Mon piège à bien fonctionné et un essaim s’est installé.
Comme je suis un grand “prostinocrate”, j’ai toujours remis au lendemain pour la décrocher et l’emmener au rucher…. Jusqu’à ce que je l’oublie complètement.
Il y à 10 jours je passait par là et l’ai vu. J’ai tapé dessus. Rien, aucune réaction. Je l’ai décrochée mais comme j’étais en moto, j’ai eu du mal à la mettre tant bien que mal dans le top-case.
En arrivant sur ma propriété, j’ai entendu un bruit mais ne me suis pas inquiété. Arrivé à la maison, pas de ruchette. Je suis retourné en arrière et je l’ai vue renversée sur la route. Une planche était un peu déclouée et je l’ai remise à coup de pierre.
j’ai vue une abeille tourner autour et je me suis dit ” quand même ! c’est bêtes là on un sacré odorat.
J’ai amené la ruchette au rucher pour la nettoyer et j’ai vu qu’il commençait à sortir pas mal d’abeilles. Comme quoi les miracles arrivent même quand on y croit pas !
Aujourd’hui les abeilles semblent en pleine forme car il y a autant de butineuses que la ruches d’à coté.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.