- Ce sujet contient 29 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toni06, le il y a 7 années et 3 mois.
-
Bonjour à tous
un petit coup de gueule
le rucher qui suit en photos appartient à un api qui fait de la cellule royale à vendre à 20 euros pièces ainsi que des reines noires fécondées à environ 40 euros pièce( et oui y a des fafios à faire)
je ne le citerai pas mais son rucher pollue un des miens à coup sûr ,car il se situe à environ 2 kms :twisted
A+ bonne journée
et il y vient régulièrementun seul mot me viens à l’esprit, “propre” !
“Peut mieux faire”
salut kaki
tu prend un panneau !!
tu peint dessus ….. rucher école …….. !!
et tu va lui mettre a l entrée de son rucher !!!a+
Anonymeil y a 7 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMoi qui culpabilise quand je vais pas faucher à l’heure…
…Merci Kaki ça me fait relativiserdeconner pas les gars c peu etre autemps le bordel dans sa vie que dans son rucher
bref sans deconner c quoi c bordel,,,???Moi j’adore le corps de la ruche verte en premier plan sur la dernière photo .
vends t il son miel ? si la miellerie est a cette image ça doit pas être beau .a kaki
moi je vois ça j’appel direct pour un stage
parce que la y a forcement un truc pour que le gars rentre de la monnaie
evite de rester manger par contre ou alors demande “bien cuit”
apres c’est peut etre comme chez bruno faut voir
He oui, c’est ce qui fait le prix des CR et des reines . Elles sont adaptées à un environnement difficile.
S’il lit le forum ,il aura peut être honte ! ou bien il viendra te mettre un soufflonJe l’avais déjà vu bordélique le rucher !
Mais là….
C’est trop ! J’ai peur pour mes abeilles moi
Vous en pensez quoi?
Sans parler des siennes ….les pauvres :)ry:
S’il se reconnaît et bien……je l’espère
Qu’il ne se plaigne pas je ne l’ai pas dénoncé.
Moi je suis pas une lumière….. Et oui comme d’autres je tarde à faire les choses ……….mais là faut passer à autre chose je crois.Y a un ours qui est passé sur le rucher?
J’avais le même à 2 km de chez moi mais un gros incendie l’an dernier a tout nettoyé ouff !!! J’vous jure j’y suis pour rien.
j aime bien le corps de ruchette vert fait dans un bidon de phyto !!!
ou alors c est le vide sanitaire que zaya fait la pub!!
mais un peu haut !!
mais un peu haut !!surement de l’experimental
vu la couleur du fut de toute façon il est passé ya moins de 2 ansA mon avis vous vous trompez, c’est une décharge sauvage !
Dire que c’est un api qui fait de la reine et des cellules, pas trop de rigueur…
non , mais le bidon , c’est pas une ruche ?
c’est pas juste un support ?non il y a des gâteaux de cire dedans
mais un peu haut !!
dis donc Pierrot ” tu copies ?
j’ai presque le même a 200m de chez moi et je comprends ta réticence.
Mon problème c’est que j’ai de bonnes relations avec lui mais il n’accepte pas les remarques, et je ne souhaite pas me fâcher. J’espère qu’avec le temps je réussirais a lui faire prendre conscience de ces erreurs, de plus il ne vend que le miel.
sur 17 ruches il en a perdu 5 dans la saison, et je pense qu’avec une telle hygiène et un tel ordre, la sortie de l’hiver pourrait lui réserver des surprises.
Par contre au printemps je sens que je vais trouver pas mal d’essaimage près de mes ruches.Je compatis
perso je suis pas vraiment ordonné
mais faut pas déconner
@ sylvie
si ton collègue vend son miel bah
bon c’est vrai que la propolis a des vertus désinfectantes certes et que les abeilles sont bosseuses et nettoyeuses pour sûr mais dans des trucs pareil …..moi j’y comprend pas grand chose
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.