15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Anonyme
      Rang: Gardienne

Bonjour à tous
      A voir et à méditer : http://vevebm.free.fr/index.html
      Article : Découverte d’un rucher maltraité !!!

Quelques commentaires ?

Biz76

Rang: Oeuf

je pense que tu devrai recupêrer ces ruche afin d’elevé ces abeille dans de bonne condition , t’en pis pour les escros

Anonyme

Ce n’est pas moi qui ai découvert le rucher …
          Je suis juste tomber par hasard en surfant sur des sites apicoles.
          Et je l’ai mis sur le forum pour avoir quelques commentaires.

Biz76

Rang: Reine

il est trés bien ce rucher.
            le pauvre type il passe chez moi,il a une attaque
            quand on a beaucoup de ruche une bonne parti du matos reste sur place,puis une sélection naturel, y a rien de mieux

Bonsoir
              C’est sérieux (cannamiel)
              Tu a mal compris le message de biz76 ?

si! c’ est du calomniage
                3 ruche de morte sur 15,quel négligence

Anonyme

Ce n’est pas moi qui ai découvert le rucher …
                  Je suis juste tombé par hasard en surfant sur des sites apicoles.
                  Et je l’ai mis sur le forum pour avoir quelques commentaires.

Biz76

je comente,pis avec les jeu de pseudo t’as bon dos de faire l’innocent ou le chevalier blanc,le vivant sa meurt,c’est un réequilibrage permanent,l’ignorant y vois de la négligence et le savant un gar a sont affaire

Rang: Oeuf

pour moi un rucher doit être un minimum entretenu la ce n’est pas le cas :(

Anonyme

OUPS !
                        Pour la réponse du dessus :j’ai juste voulu corriger une faute sur “tomber”,
                        j’ai fait “editer” pour corriger mais ça a ajouté une réponse au sujet.
                        Désolé …
                        Si quelqu’un a la solution pour corriger sans ajouter une réponse.

Biz76

1 pt

j’ai vu l’article en question “rucher maltraité” : Pas d’accord[strike][/strike]

je pense que des ruchers abandonnés il y en a beaucoup
                          des ruches abandonnées sont très souvent réoccupées par les essaims baladeurs j’ai eu le cas chez mes parents des vielles ruches explosées (et tuées) par des vaches ont été réoccupées plusieurs saisons après je vous dis pas le bazar avec des cadres de travers tout soudés
                          ces ruches ont tout simplement retrouvé un état sauvage c’est pas une raison pour vous sentir obligé de sauver la planète tel Bruce Willis
                          mettre le nom du propriétaire en ligne ça ne se fait pas même s’il a commis des fautes
                          il a peut être lui-même des problèmes on ne peut accuser sans savoir

Conclusion : Un courrier d’alerte à la DDSV aurait amplement suffi pas la peine de faire un tel scandale…

Anonyme

Je voudrais envoyer un message personnel à “Pascaldanlmorvan , mais je ne sais pas comment faire .

Biz76

1 pt

tu vas dans mon profil et tu cliques sur “message”
                              amicalement (j’espère ne pas avoir été trop dur mais l’article en question exagère on n’accuse pas une personne privée sur internet c’est monstrueux par les conséquences que ça peut avoir)
                              bonsoir

mettre le nom du propriétaire en ligne ça ne se fait pas même s’il a commis des fautes : il a peut être lui-même des problèmes on ne peut accuser sans savoir

100% d’accord. D’ailleurs si il tombe que un procédurier un peu au courant des lois il
                                risque fort de se faire sévèrement piquer.

Je voudrais envoyer un message personnel à “Pascaldanlmorvan , mais je ne sais pas comment faire.

Une fois connecté sur le forum, clique sur le bel essaim derrière la fenêtre qui lui sert d’image : tu ouvriras une page de messagerie avec son pseudo, mais pas son adresse (que tu ne connaîtras que s’il te répond).

Rang: Butineuse

Autant je trouve que mal entretenir un rucher est triste que d’avoir une réaction disproportionné et faire une délation et action si poussé est dégueulasse avec la publication internet et nom et adresse complète de l’api “mis en cause” inconcevable immonde.

Le mieux dans ce cas là au moins en premier prendre contact avec l’api et lui proposer son aides pour remettre les chose en ordre. Des rucher comme celui ci il y en as des centaine en France.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture