- Ce sujet contient 49 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abdelhak, le il y a 11 années et 4 mois.
-
Dans “le Guide De L’apiculteur” de Jean-Marie Philippe, j’ai lu que c’était la cata avec des toits en Zinc ou autre métal …
agressivité, pérénitée moindre …RAS avec toit en bois.
il y a 11 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pton se calme avec les “légendes urbaines”…
j’ai trouvé un poteau ERDF HT en beton creux occupé par un essaim sauvage sitôt posé, depuis 2 ans, cette année un 2eme s’est installé quelques m en dessous ils rentrent par des trous de 2 cm, les abeilles pètent la forme.
Pour les humains c’est vrai j’irais quand même pas habiter en dessous une 400 000 V. A CERGY (95) Zone artisanale Bd de l’Oise j’ai vu une crêche d’enfants juste sous une 400 KV c’est un peu angoissant ils y sont allés quand même un peu fort.
Légende urbaine ?
Source Etude Warnkee 1976, citée ici
http://www.apiculture-warre.fr/forums/viewtopic.php?id=202Alors, Pimpim, toujours mal aux dents?
Vous pensez quoi du document ci dessus ?
il y a 11 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptle phénomène que vous décrivez serait une “résonnance” entre les éléments métalliques et la fréquence du courant électrique (50 Hz + ses harmoniques) – pourquoi pas effectivement…
cela dit, des colonies sous la HT vont très bien
Mes ruches avec du métal (toit + plaque de N° d’apiculteur en dural + vis…) vont bien aussi
= > éviter les 2 en même temps ? Mouais…le phénomène que vous décrivez serait une “résonnance”
C’est ça l’apiculture raisonnée ou résonnée ? ok je sors …
ouais
y aurait un peut plus de reflextion
le miel coulerais de sourceBien, chef
C’est vrai, chefoui!!chef
on est toujours a réfléchir et a la pointe de l’innovation en france
la preuve:la KTBH Dadant
sa mérite une medaille d’OR au con court l’épine dans le pied
cocorico :twisted12 ,16 et 22m de hauteur respectivement: ligne basse, moyenne et haute tension, c’est vrai qu’elles crées des champs magnétiques mais si l’envol des abeilles est toujours vers le haut c.à.d qu’elles passent dans l’intervalle du champ elles risquent d’être perturbé
pendant les temps couverts car c’est à ce moment qu’elles utilisent leurs détecteur magnétique mais si de leurs ruches décollent vers leur verger dans la zone 0à12m ou 0à22m… elles ne peuvent être affecté mais réellement elles sont perturbées par les champs magnétiques par expériences
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.