- Ce sujet contient 49 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abdelhak, le il y a 11 années et 4 mois.
-
C’est bien ce que je déplore
Comme souvent il faut essayer pour se faire sa propre opinion.OU c’est le principe “de précaution” prôné par tous et on ne fait plus rien…
Salut tom pour ma part je suis nouveau sur le forum et j ai quelque ruches sous un pilonne je n ai constater aucun problème
si l’on consulte les polémiques sur les téléphones mobiles , il ne reste que ” il semble”, il parait etc mais aucune donnée technique
c’est une legende ecolo,sa vient d’une mauvaise fois de l’interprétation d’une étude d’un chercheur allemand,qui a démenti et fait des etude complémentaire pour le démontré
mais les idée recus on la vie dureBonjour,
J’ai installé ma première ruche dans le jardin, à environ 20 m d’un pylone haute tension. Pour l’instant ma petite colonie se porte comme un charme… Cependant si elle venait à péricliter, comment savoir si c’est dû à la haute tension ou à autre chose (pesticides par exemple)? ça me paraît pas évident…
Ouais, et l’histoire des tubes néons non raccordés qui s’allument spontanément sous les lignes à haute tension ?
J’ai vu une manif de nuit à la TV, aux USA, ou ils avaient tous un tube néon à la main, sur plusieurs km, la nuit, sous une ligne. C’était joli.sa éclaire pas de quoi lire le journal
faut avoir les bras long,que les fil soit bas et de la trés haute tension
miel pimpin pourrait certe mieux de répondremais un tube néon est fait pour réagir a une exitation,donc c’est un peut normal qu’il y une légére réaction
Bonsoir,
Encore une bonne occasion de se taire de perdue pour le blaireau !
Déjà , un tube néon est un tube de couleur rouge , pour les enseignes lumineuses .
Vous voulez surement parler des tubes fluorescents .
Ils s’allument en effet quand ils sont soumis à un champ électrique assez puissant .Mais où est le rapport avec les abeilles ?
Expliquez vous Blaireau !
heu!une question con
c’est un champ electro magnétique que génére le champ electrique qui fait activé le tubeTu m’as parlé, Pimpim ?
D’accord pour les tubes néons et les tubes fluo. C’&tait des tubes fluo. Mais personne ne dit que ça ne marche pas avec des tubes néons.
Le rapport avec les abeilles ? Sous une ligne, c’est une zone ou les radiations électro magnétiques sont perceptibles. Autant mettre les abeilles ailleurs.
Bonjour,
Drôle ça!
Y des api qui éloignent leurs ruches des lignes pour fuir le champ électromagnétique, et d’autres qui posent des aimants sur leurs ruches pour créer un champ!Ce phénomène est exploité sur les lignes très hautes tension, en effet, les lumières que vous voyez sur ces lignes la nuit (souvent de la forme d’un tube rouge) fonctionnent un peu sur ce principe.
C’est pas tout simple, en résumé, le champ électromagnétique créée une excitation des électrons dans le gaz qui devient fluo.
Ça fonctionne auprès de toute source de HT.Michel.
Les lignes, c’est de l’alternatif. 50 changements de sens par seconde. Les aimants, c’est du continu. Ca doit quand mème moins faire de mal, non ?
Les lignes, c’est de l’alternatif. 50 changements de sens par seconde. Les aimants, c’est du continu. Ca doit quand mème moins faire de mal, non ?
Bonsoir,
Ben non encore loupé , 50 hz , c’est 100 changement de sens par seconde !!!!
De plus , vous confondez tout , avec un aimant on a affaire à un champ magnétique , pas électrique !
Donc , vos conclusions ne valent rien !!!!
Au nom de la science, merci, MAITRE Pimpim !
des nouvelle du front
experience avec EDF et deux trois organisme d’etat de recherche
faite vos recherche
des experimentation avec antenne relais,ligne hautetension et telephone en marche dans les ruche et le nombre de ruche et rucher qu’il faut pour sortir des stast
sur deux ans
rien a signaler RASBonjour,
Pour ma part, j’ai comme l’impression qu’elles sont davantage affectées par les temps orageux que par nos installations électriques humaines… (?)toute les créatures on peur de l’orage
on sait jamais ce que sa peut reservé
les abeille sont sensible au niveau de pression atmosphérique aussi
les eclair génére de l’ozone qui marque les fruit sur les arbre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.