- Ce sujet contient 142 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 2 mois.
-
J’ai réussi à afficher mon image dans mon message plus haut , mais en la réduisant en 600 de large et elle ne pése plus que 48 Ko.
Il y a peut être un délai en tant que nouvel inscrit pour poster des images?
Sur certains forums, c’est une semaine.
Oui ben manifestement tu te rattrapes et c’est super : les cadres, le système pour les assembler, ton avatar… tiens d’ailleurs comme celui d’Oli (mais je ne voudrais pas insister [sub] :whistle:[/sub] ), tu pourrais nous le mettre en grand à la page “Ruches d’ici et d’ailleurs”
Avec le reportage sur le sauvetage de Dodoni, le Pierrot qui est déchainé en ce moment, et plusieurs autres par-ci par -là, les amateurs de photos sont gâtés !
Au fait non, il n’y a pas de délai d’observation des nouveaux pour poster des images (pas à ma connaissance en tous cas), des fois ça ne marche pas c’est tout : suite au conseil d’Oli j’ai essayé de mettre mon RIB en ligne mais il n’est pas passé.
essais les MP t’auras peut être des retours
Pour mettre les photos en ligne j’utilise Imgur, un site super bien fait et simple, le seul problème c’est… qu’il est en Anglais!
franz, n essai pas en MP je t ai m y dans les indesirables
(humour)
a ta demande je la mets mais elle est assez banal comparer a celle qui ont deja ete mise en ligne.
pour l isolation du dessus de ma ruche en plus du polystirene sur le couvre cadre en bois et du toit en tole j y mets des tuiles sans etre vraiment certain de l efficacite.
pour franz la photo
Comme disait Le Petit prince, “c’est utile puisque c’est joli” !
Et puis avec tout ça le toit ne s’envolera pas…
ça c’est un beau rucher couvert…
Ma charpente virtuelle est devenue réelle
Joli, et très encourageant :); d’après l’ombre tes ruches seront orientées plus ou moins plein sud ?
Mais comment vas-tu les déplacer de 20 mètres en pleine saison ? est-ce que tu ne devrais pas vite les mettre en place tant qu’elles ne sortent pas et qu’elles se réorientent une fois pour toutes ?
La façade des ruches sera à l’est, au soleil levant .
Elles sortent déjà un maximum ces jours !
Soit je les avancent de 50 cm par jour, soit je les emmènent à 8 kms chez des amis pendant 3 semaines.
Je préfèrerais les avancer en les mettant sur une brouette, vous en pensez quoi ?
(il y a une bonne dizaine de mètres à faire)
“campagnard”, je suppose que tu as fait des plans; ce serait sympa de nous les montrer Par ailleurs, compte tenu de la surface, est-ce que tu as été obligé de demander un permis de construire??? En tous cas, c’est sympa de nous faire partager la progression de tes travaux
La surface est de 13 m2 et c’est sur poteaux, il n’y a pas de fondations, donc chez nous il n’y a pas besoin de permis de construire pour ce genre de constructions.
Il n’y a que le cadastre qui va répertorier çà, mais je n’ai pas besoin de leur dire, il y a toujours quelqu’un pour le signaler discrètement, je ne me fais pas de soucis …lol…
Mieux que les plans, je vous ferais des photos des endroits principaux si vous le voulez.
Je vous donnerai les différentes hauteurs, les longueurs aussi, mais après chacun adapte en fonction de ses besoins, si on veut 4, 8 ou 20 ruches …
J’ai couvert cet aprèm, vous aurez droit à une nouvelle photo demain
La ruche avec son support et le bardage de côté ne sont que provisoires.
La protection anti vol est déjà en place…lol…Quelques détails de la charpente…
Le premier rucher couvert marche bien
J’ai avancé aujourd’hui la ruche extérieure à droite de 1 m car elle était trop à l’ombre.
Cà ne les a pas perturbé.
Je pourrai donc faire pareil pour le nouveau rucher en faisant mètre par mètre .
campagnard,merci pour la video et les photos de ton rucher couvert belle realisation.
mais les ruches proche l une de l autre, en periode de disette ne risques tu pas le pillage?Je ne sais pas pour le pillage, si une ruche est faible, même à 10 ou 20m, les autres auraient vite fait de la repérer aussi je pense…
On m’avait aussi dit lors de la construction de mon premier rucher couvert que la dérive serait importante.
Que les ruches de rive se renforceraient au détriment de celles du milieu.
Ma ruche mauve qui est au milieu est la plus forte, et il n’y a pas eu de dérive .
tes ruches sont magnifiques et je suis difficile
comme tu seras plus a ton aise dans le second rucher plus large.!!!! tu vas t eclater et quel bonheur
quand tu vas les mettre en placetu vas les laisser sur agglo ou essayer de les mettre sur rail en bois?
les agglos permettent de tourner autour mais dans un rucher couvert ca perd de son utiliteles rails en bois ca serait plus zolis non?
tu vas voir elles vont bien te le rendre !!!!!
Merci Barbemiel.
Un rail en bois, c’est comme sur la photo que j’ai mis où on voit le chien dessous ?
Oui, je vais très certainement faire çà, bien que ce système ne me plaise pas complètement.
Si par maladresse je bouscule un peu la première ruche que je visite, çà fait des vibrations dans toutes et elles vont toutes être énervées.
Bon, allez, le soleil point son nez, je vais voir si je peux avancer un peu dans ma construction.
Objectif: qu’elles soient dedans au 1 avril (non c’est pas un poisson) pour le début du colza.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.