5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous
      J’ai visité ce jour une de mes ruches. Dernière visite à l’automne (oui çà fait trop loin). Elle a , en son corps 6 cadres. Et une hausse dans laquelle il y a dejà du couvain sur 3 cadres. Mes soucis sont que je ne peux controler mes cadres du corps. ILs Sont tous liés , entre eux , par la cire , propolisés…. La colonie est belle. Quelqu’un peut il me dire comment agir sur ma ruche pour la diviser . Merci pour vos avis

Rang: Faux bourdon

Salut, un bon leve cadre, de l’huile de coude et du courage.

Vas y fonce, arrache tout, ça va venir.

Rang: Reine

Il faut que tous les cadres soient en place ,sinon,les abeilles construisent anarchiquement .Un espace de moins de 6 mm sera propolisé , et un espace de plus de 9mm sera comblé avec de la cire (rayon).
          Votre ruche est exploitable , il suffit de décoller les cadres avec un lève cadre ou un burin plat et les décaler vers la droite .Puis découper le rayon sans cadre et le ficeler dans un cadre vide .Et compléter par des cadres gaufrés .
          Cette colonie me semble faible .
          Je trouve la ruche trop basse ou l’herbe trop haute .

Rang: Faux bourdon

moi je trouve la colo pas mal mai par contre ne jamais laisser un emplacement vide (sans cadre)sinon oui tu les decalles et decoupe en meme temps ,bon courage+++

Rang: Oeuf

Merci pour votre réponse :-) entre les cadres, c’est dur comme de la pierre, mon lève-cadre ne passe pas. Je vais tenter de m’y prendre autrement.
              L’herbe est effectivement haute , je vais remédier
              à celà

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture