11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Reine

Bonjour à tous:

Alors pour résumé ma petite histoire:
      La semaine dernière j’avais 3 ruches, 1 EA avec ponte fraîche, un essaim bourdonneux et un non bourdonneux mais sans ponte depuis plus d’un mois.
      Donc sur les conseils d’ispat j’ai tapé tout ça à 50m du rucher, j’ai laissé la ruche bourdonneuse proche pour que les bourdonneuses restent sur place et voila.

Aujourd’hui pour voir l’évolution j’ai ouvert. Conclusion, beaucoup d’abeilles, beaucoup de miel et de pollen mais plus de larve ni d’oeuf de – de 3 jours. J’ai donc piqué sur une autre ruche un beau cadre avec de très nombreux oeufs de – jours.

Que faut il que je fasse de plus? Quelqu’un a t’il une explication?

Merci

Rang: Reine

tu as bien fait DODODNI, mais c’est bizarre car si tu avais une reine en ponte et si les abeilles secouées l’avaient tuée, tu aurai automatiquement des CR dans cette ruche, or ce n’est pas le cas revérifie dans 2 ou 3 jours et tu auras peut être une surprise de voir de la ponte

En plus elle ne construit pas cette ruche, et tous les trous d’abeilles écloses sont remplis de miel. C’est le bordel j’ai l’impression, beaucoup de miel mélangé au pollen.

ça miel fort chez toi ou pas

j’ai 2 ruche comme ça l’une a essaimée,et l’autre non,plus d’œuf plus de couvain. même quand je mes des cadres avec œuf frais.pas de cr en vue.

ben là c’est plus fort que de jouer au bouchon, tes ZAZAS

en plus l’une delle et encore bien forte avec une hausse plaine don les cadres de rive ne bouge plus

17 pts

bonsoir
                    soit ta reine a du retard!! j en eu qui ont mis un mois et une semaine pour commencer a pondre ou tu a une reine non fecondé ou qui a stoper sa ponte definitivement et les zaza ne se sentent pas orpheline et n elevent pas sur ton cadre apporté.
                    j en ai eu deux l an passé comme ca!.
                    ce qui est bizarre c est qu il n y a pas de phéromone de ponte ce qui devrait provoquer un elevage!!.a+

Pierro la reine avait déjà commencé à pondre donc pas possible qu’elle ait du retard si?? Stopper sa ponte alors que c’est une reine de l’année c’est possible?

Ce qui m’inquiète c’est l’essaim qui n’était pas bourdonneux mais qui n’avais pas de couvain non plus. C’est un essaim crée le 25 avril et j’ai secoué les cadres le 6 juin. Est il possible qu’il y avait une reine non fécondé qui aurait tué la reine fécondé de la ruche?

non pas à la distance que tu as secoué ou alors elle revient de LOURDES :whistle:

Rang: Butineuse

non pas à la distance que tu as secoué ou alors elle revient de LOURDES :whistle:

tu aurais du la voir elle portais un cierge avec elle……….. :woohoo:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture