4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
    • Rang: Reine

Agglos cimentés, plus la haie derrière, cette fois-ci tes ruches en craindront plus le vent !

Pourquoi ? les ruches vont être vissées sur les parpaings ??? :D

Rang: Nourrice

Agglos cimentés, plus la haie derrière, cette fois-ci tes ruches en craindront plus le vent !

Pourquoi ? les ruches vont être vissées sur les parpaings ??? :D

Les ruches ne seront pas directement vissées sur les blocs mais solidarisées avec des équerres

Rang: Faux bourdon

Juste, peut-être un p’ tit inconvénient,si je puis me permettre… En ce moment je suis confronté à une invasion de grosses fourmis rouges et noires type fourmis des bois ,Formica Rufa pour ne pas les nommer :

J’ ai donc badigeonné les pattes en bois de mon support de ruches avec de la glue , elles sont très motivées , entreprenantes et innombrables :x

J’ ai fabriqué un scion russe , j’ ai pas choppé d’essaim d’ abeilles avec , par contre il est couvert de ces fourmis attirées par la propolis que j’ y est mis !!!

Quand elles arrivent à accéder à la planche d’envol , quand une abeille rentre ou passe à côté tu les vois essayer de chopper la zaza , elles te balancent des giclées d’acide formique etc …très Ca**sse-C***lles :x :x

J’ ai beaucoup de mal à réguler cette invasion , alors avec ton support en béton balaise , je te souhaite qu’ elles oublient ton rucher passque sinon va te falloir moult glue !!!

Ou creuser des douves tout autour ???

Hormis ça , belle réalisation ….

Rang: Nourrice

Bonjour,
            Ouf hier visite de la ruche cascadeuse et…..reine ok couvain de tous stades sur 6 cadres et redevenue sympa

4 sujets de 61 à 64 (sur un total de 64)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture