20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
    • Rang: Reine

ce qui fait surtout glisser c’est les rails en fer avec les fonds platocs agrafes ou pas agrafes ;)

Bien vu

Rang: Reine

(…)
        A “BLAIREAUDESBOIS”, sujet palissade;
        Moi j’ai mis une haie de bambous fichés dans le sol et (…)

Rhinauer, le bambou est une calamité… Non seulement ce n’est pas une plante indigène mais en plus les racines sont très traçantes, ça envahit partout… Certaines espèces arrivent même à traverser (par en-dessous) une route en goudron pour s’installer de l’autre côté… :(

Rang: Faux bourdon

rhinauer , je ne sais pas si c’est une bonne idée les banbou , il faut en tout cas les cloisoner , et j’aurais envis de dire , profond , j’en ai chez moi , j’etais comptant de les voir pousser , je dit bien , j’etait , en une dixaine d’années ils ont remplacé la pelouse , passé sous les fondation du mur mitoyen et sont ressorti chez le voisin et parti a la conquette de son jardin .
          bref , c’est a toi de voir .

oups , je vois que nouna avait deja repondu .
            dit moi , nouna , as tu essayer de t’en debarasser ? si oui , as tu reussis ? et avec quoi , moi , a part tout arraché a la pioche , les autres outils ne rentre pas a cause des risomes .

Rang: Nourrice

Bonjour,
              Étant horticulteur les seules solutions sont
              A/pioche
              B/mini pelle
              C/roundup ou dérivé pur(mauvais pour nous,nos abeilles et la nature) mais facile
              Et surtout si vous voulez en garder ou en replanter mettre une barrière anti rhizome
              Bonne journée et a tous
              Et pour le sujet de départ elle sortait tout à l’heure

Rang: Butineuse

j’ai l’impression que les bambous de rihnauer ne sont pas vivants
                je me trompe peut-être…

ils ne sont pas vivant , à moins qu’il ait trouvé une espèce qui fait pousser une tige tout les 10 cms :lol: :lol:

ils sont me semble t’il simplement plantés dans le sol comme des piquets.
                  tout comme vincent1974 (dans les jardins aussi) on rencontre des cas ou les gens on planté des bambous sans par rhizomes et au bout de quelques années ça va jusqu’à chez le voisin et si celui ci n’est pas très…. :x ça fini en procès . pioche et huile de coude pour réduire les frais

avé le mistral qui souffle un peu , je suis passé ce matin voir les ruches , elles sont quand meme a l’abrit mais j’ai rajouté des cailloux , juste au cas ou , l’api mystere pensait que c’etait pas trop la peine mais bon il vaut mieux trop que pas assez .
                    http://www.servimg.com/view/15478510/131
                    bien sur peu de zaza dehors mis a part la plus forte des trois .
                    barbamiel , pour les 150 qui sont a cotés , on aurait presque pensé qu’elles etaient vide ce matin , pas une zaza dehors , elles sont bien au vent lol.

a oui , je tiens a dire que l’on a placé ces ruche AVANT l’apero lol

(…)
                        dit moi , nouna , as tu essayer de t’en debarasser ? si oui , as tu reussis ? et avec quoi , moi , a part tout arraché a la pioche , les autres outils ne rentre pas a cause des risomes .

Non heureusement je n’en ai jamais mis. D’une manière générale j’évite de mettre des espèces exotiques dans le jardin.

avé le mistral qui souffle un peu, je suis passé ce matin voir les ruches…

Ça fait plaisir de voir avec quel naturel tu parles de tES rucheS.

Et s’il y en a encore qui doutent de l’identité du généreux donateur… c’est qu’ils sont miro :lol:

C/roundup ou dérivé pur(mauvais pour nous,nos abeilles et la nature) mais facile

BeuArkkhh :sick: !!! M’ pas ” facile “,’M pas “fozate” , re – beuAAarkk !!

Je désherbe au vinaigre ménager 14 ° ou au gros sel ou les deux ensembles ou à l’ eau de mer ( j’ chuis pas loin ) ou à l’eau de mer au vinaigre par jour de soleil 8-) .Gaffe au sel, avec abus, ça stérilise le sol :whistle: ….

Sinon , binette , tourniquette à tuer la verdure ou Korneflûte à turlipipoter les mauvaises herbes :woohoo:

Pour les bambous , ‘chais pas :blink:

” bon , après une rapide recherche , une inondation de trois semaines fait pourrir les rhizomes :lol: ,gaffe à la facture d’eau!! Sinon vinaigre et sel ou les deux ben ça marche, à rééditer autant que nécessaire…plus efficace si les chaumes sont fauchés aux préalable , à moins qu’on en soit déjà au stade Bambouseraie d’ Anduze :huh:

Seulement, après ne pas espérer replanter un truc avant longtemps …

17 pts

bonsoir
                              si l herbe que l on a dans les ruchers se fumait ils serai propre gratos !!!. :laugh:

Rang: Nourrice

Bonsoir
                                Pour le sel jr si il est naturel passe encore malgré que tu stérilise ton sol si par contre c’est du bon chimique sympa pour la nappe phréatique……
                                Si tu veux vraiment être naturel et écolo juste une façon mécanique et aucun produit

avé le mistral qui souffle un peu, je suis passé ce matin voir les ruches…

Ça fait plaisir de voir avec quel naturel tu parles de tES rucheS.

Et s’il y en a encore qui doutent de l’identité du généreux donateur… c’est qu’ils sont miro :lol:

Trahi par mes propres avettes :)

Tu parles genereux donnateur …..

je lui ai file un nid de guepes et il a rien vu :laugh:

Il a meme imaginé repérer la reine pouvoir de l’illusion :woohoo:

Pour les touffes d’herbes récalcitrantes à racines pivot par ex., l’eau de cuisson bouillante de pommes de terre ça marche bien aussi… :)

je me vois bien avec ma gamelle d’eau chaude des patates à courir jusqu’au rucher !! :woohoo: :woohoo:
                                      au moins c’est bio et il doit bien y avoir moins d’agressivité qu’a la débrousailleuse
                                      je dit ça mais c’est peut être ce que je ferais ,il y a de l’herbe tout autour des ruches.

Bonsoir
                                        Pour le sel jr si il est naturel passe encore malgré que tu stérilise ton sol si par contre c’est du bon chimique sympa pour la nappe phréatique……
                                        Si tu veux vraiment être naturel et écolo juste une façon mécanique et aucun produit

C’est du gros sel de mer ” gris et humide ” pour la cuisine de collectivité et je ne m’en sert que pour la cour empierrée où je gare ma bagnole et fait cuire mes saucisses.

Perso j’ adore les mauvaises herbes , les ajoncs , les ronces , j’aime bien aussi avoir ma pelouse ( pardon, mon herbe à vache .. ) qui me chatouille les ….. dessous de bras.

Mon voisin gueule ” c’est un autre avantage ” et vive les friches :woohoo:

Pour Nouna et Peter: l’ eau de cuisson de tout ce qui contient de l’ amidon fonctionne ;)

(…) j’aime bien aussi avoir ma pelouse ( pardon, mon herbe à vache .. ) qui me chatouille les ….. dessous de bras.(…)

Une photo ! :lol:

Déçue Nouna ? :laugh:

Et pour ça , me propose pas l’eau bouillante de cuisson des patates !!

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 64)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture