- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nerull22, le il y a 6 années et 2 mois.
-
Bonjour à tous,
Alors je vous sollicite car je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
J’ai 1 ruche dont les abeilles remplissent les cadres de corps de la ruche voisine qui est orpheline.
(pourquoi est elle orpheline ?… je suppose un essaimage, et la reine qui devait rester dans la colonie prendre la relève n’est certainement pas revenue de son vol nuptial).Concrètement ma question est de comprendre pourquoi est-ce que sa voisine s’est mise à remplir les corps de miel de l’orpheline ?
Du coup tout a l’heure j’ai greffé 3 cellules royales nicot que j’ai inséré directement sur un cadre central dans l’orpheline.
Ai-je bien fait ? Dois-je fermer la porte de cette ruche ? (elle a énormément de miel et pollen), si oui combien de temps ?
Merci d’avance pour vos réponses
Très bon rucher école à Périgueux….présentation ?
Autant pour moi
Très bon rucher école à Périgueux….C’est pas du pillage …
Qu’est ce qui te fait dire que c’est la ruche voisine qui remplit le corps ? Tu as marqué les abeilles ?
Bravo !
Tu viens d inventer le pillage inversé !Bravo !
Tu viens d inventer le pillage inversé !Bonjour,
Je suis rassuré, si next interviens sur le fofo à 4 heures et demi du mât, c’est que les toubib ont dû réduire la dose de somnifères !Mais dis moi, c’était quand même pas en rentrant de discothèque ? Juste avant d’aller te coucher !
@+Bonjour Nerull22
je suis de l’avis de Nextapi
ou bien ta ruche n’est pas orpheline (peut etre pas en ponte) est c’est elle qui est pillardeQu’est ce qui te fait dire que c’est la ruche voisine qui remplit le corps ? Tu as marqué les abeilles ?
Oui j’en ai marqué une bonne louche
Bravo !
Tu viens d inventer le pillage inversé !Bonjour Nerull22
je suis de l’avis de Nextapi
ou bien ta ruche n’est pas orpheline (peut etre pas en ponte) est c’est elle qui est pillardePas de reine, pas de ponte et une population moyenne à faible…
tu pourrais peut etre faire une photo des ruches ou plutot des cxadres…??
NEXTAPI à raison
C’est quand même pas compliqué à comprendre, pas de reine, donc pas de couvain à nourrir, forcément les abeilles restantes, ne rentre que du nectar, mais elles vont crever quand même
NEXTAPI à raison
C’est quand même pas compliqué à comprendre, pas de reine, donc pas de couvain à nourrir, forcément les abeilles restantes, ne rentre que du nectar, mais elles vont crever quand même
Oui ça s’appelle une ruche orpheline…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.