20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
    • Rang: Reine

Qu’ entend tu par ” moi aussi j’ai de la noire ,et je tourne vite en rond”?????
      Sérieux moi en saison j’ai pas le temps de tourner en rond!!! :woohoo:

Quoi ? Tu tournes pas rond ? :woohoo:

Rang: Reine
        9 pts

Quand j’arrives à mes éleveuses, je ferme le plateau, et là je me dis merde j’ai encore oublié ! Il faut que j’attende. C’est à ce moment là que je tourne en rond ! Et vu que je suis bien organisé et sacré bosseur, tout est à jour à coté, rien à faire ! ;) ;) Donc j’ai décidé d’essayé de greffer direct après avoir fermé.

11 pts

Quand j’arrives à mes éleveuses, je ferme le plateau, et là je me dis merde j’ai encore oublié ! Il faut que j’attende. C’est à ce moment là que je tourne en rond ! Et vu que je suis bien organisé et sacré bosseur, tout est à jour à coté, rien à faire ! ;) ;) Donc j’ai décidé d’essayé de greffer direct après avoir fermé.

salut chouchie,
          Bin pareil, moi, il faut que ça tourne rond, mais MOI, je ne tourne pas en rond ! Donc ? Pas de plateau ! 8-)
          Direct ! La reine à l’arrière avec 40% de la colonie, l’éleveuse à l’avant, avec les greffons, et surtout le délai le plus court possible entre l’orphelinage et l’introduction des greffons, en fait le temps de greffer, soit 1/4 d’heure maxi, et roule ma poule ! 2 jours après on empile, avec la reine en dessous séparée par une GAR, 3 jours de plus, les cellules operculées à la couveuse, et on tourne, le compartiment d’élevage retrouve la reine et part à l’arrière, la “nouvelle” éleveuse, avec beaucoup de nourrice, reste à l’avant avec la bande de greffons suivant !
          Si quelqu’un fait mieux, ……….je suis avide de le lire ! :ohmy:
          @+

9 pts

Ta méthode elle a une limite pour moi, parce que j’utilise pas de couveuse ! Et des fois je veux regreffer avant d’avoir sortie la première série de cellules. Et entre le 6ème jour et le 10ème, les cellules sont fragiles. Donc ton déplacement de ruches, pas possible ! Alors qu’avec un plateau, y’a juste à fermer. C’est pas grande chose, mais que veux tu ;)

11 pts

Ta méthode elle a une limite pour moi, parce que j’utilise pas de couveuse ! Et des fois je veux regreffer avant d’avoir sortie la première série de cellules. Et entre le 6ème jour et le 10ème, les cellules sont fragiles. Donc ton déplacement de ruches, pas possible ! Alors qu’avec un plateau, y’a juste à fermer. C’est pas grande chose, mais que veux tu ;)

C’est pas plutôt toi, qui a une limite pour ma méthode ! :woohoo:
              Tout va bien, chacun fait du mieux qu’il pneu ! :)
              En fait, idéalement il faut même 2 couveuses, car il faut pouvoir “tanker” celles qui rentrent en couveuse, alors que celles qui sortent en ont encore pour quelques heures …………
              Par contre un truc qui m’interpelle, tu regreffe alors que t’as pas sorti la série précédente ? ça veut dire que dans l’éleveuse tu as deux séries différentes ? C’est bien ça ?
              Tu mets des bigoudis sur tes cellules dès l’operculation ?
              :kiss:
              @+

9 pts

Oui je mets des bigoudis. Je le fait pas à chaque fois, mais si je peux, je pose les bigoudis et je regreffe dans la foulée (et là ta méthode marche !).
                Mais je crois l’avoir fait sans bigoudis et sa passe. Mais je me fait ptet des histoires !

11 pts

Avec les bigoudis, tu retardes l’émergence des reines de quelques heures, car les cellules sont moins chauffées, pas de ventilateur dans la ruche ! par contre, je ne saurais dire si c’est mieux ou moins bien !
                  par contre dans la couveuse du fait de la ventilation, tout va bien ……………..
                  @+

9 pts

Ben y’a quand même des avantages à la couveuse. Mais jusqu’à maintenant j’avais pas de ruches juste à coté d’une prise électrique !! Là ça devrait changer, il va falloir que j’essaye. Et je l’avoue, j’aime bien le concept de faire bosser les abeilles plutôt qu’EDF 8-) ;)

11 pts

Surtout que tu n’as jamais une garantie formelle de la continuité de l’alimentation ! :twisted
                      Une coupure EDF le lendemain de la mise en couveuse est catastrophique ! :(
                      Faut également penser à l’onduleur ! 8-)
                      @+

Hé dites moi, mettre les cellules à j+3 ou j+6, ça ferais quoi,,,,,,,??????
                        j’crois bien que c’est sympa!!!!!!!!
                        a suivre!

11 pts

Hé dites moi, mettre les cellules à j+3 ou j+6, ça ferais quoi,,,,,,,??????
                          j’crois bien que c’est sympa!!!!!!!!
                          a suivre!

Ouaip, c’est p’têt sympatoche ! :huh:
                          mais nous, on cherche pas à être sympa, on cherche juste à faire de l’APICULTURE ! :P :P :P
                          :woohoo:
                          :P
                          :kiss:
                          @+

Anonyme
                            20 pts

Salut picouty, ça marche bien pas de soucis.
                            Mais le temps gagné pour l’éleveuse est perdu pour les essaims ( ils finissent le travail)

Nb de ruches: 15

salut chouchie,
                              Bin pareil, moi, il faut que ça tourne rond, mais MOI, je ne tourne pas en rond ! Donc ? Pas de plateau ! 8-)
                              Direct ! La reine à l’arrière avec 40% de la colonie, l’éleveuse à l’avant, avec les greffons, et surtout le délai le plus court possible entre l’orphelinage et l’introduction des greffons, en fait le temps de greffer, soit 1/4 d’heure maxi, et roule ma poule ! 2 jours après on empile, avec la reine en dessous séparée par une GAR, 3 jours de plus, les cellules operculées à la couveuse, et on tourne, le compartiment d’élevage retrouve la reine et part à l’arrière, la “nouvelle” éleveuse, avec beaucoup de nourrice, reste à l’avant avec la bande de greffons suivant !
                              Si quelqu’un fait mieux, ……….je suis avide de le lire ! :ohmy:
                              @+

;)

2 pts

c’est sûr que là, ça élève !!

Par contre, je comprend pas un truc.
                                Quand il rajoute des abeilles du corps de la ruche avec reine, il met une GAR pour éviter de transvaser la reine sans la voir.
                                Et après, il secoue la GAR au sol !
                                S’il y a une reine en ponte, elle arrive à retrouver sa ruche ??

Rang: Butineuse

Je crois qu’il chope la reine un peu plus tôt donc il sait qu’elle n’est pas la.

CJ6
                                    7 pts

Je crois qu’il chope la reine un peu plus tôt donc il sait qu’elle n’est pas la.

A un moment je crois qu’il l’a met dans une boite blanche.

2 pts

Alors pourquoi met-il une GAR sur l’éleveuse avant de rajouter les abeilles ??
                                      Et il écrit que c’est pour éviter de rajouter la reine…
                                      M’enfin…

Rang: Nourrice

Il chope la reine probablement marquée dans une pince et la remet dans le corps. Donc il est sûr que la reine est bien à sa place.
                                        Si une autre reine était née (cellule royale laissée par exemple) alors elle est sur la grille à reine et donc il la balance … Je suppose que s’il n’avait pas vu la reine il aurait tout secoué dans le corps au lieu de secouer au sol ?

2 pts

oui, tu as sans doute raison.

CJ6
                                            7 pts

Rappel méthode seb 39 svp?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture