20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
    • Rang: Reine

“Did15” marque tes numéros au pyrograveur! Le problème si tu peins tes numéros c’est que même avec une bonne peinture, le passage de l’huile de lin à tendance à diluer la peinture sur les numéros; ça fait des coulures et c’est pas terrible :sick: Au pyro, c’est nickel 8-)

Rang: Reine

Bonjour,

Le papier peint fait très bien l’affaire pour la chambre à couvain .
        La couleur rose est préférable à la couleur bleu qui aurait tendance à donner le bourdon .Il est de bon ton de poser au milieu une frise en nid d’abeille .Ne pas oublier de cirer le plancher .

Trop chou pimpin :laugh:

3 couches de peintures bio à 24 h d intervalle; fond, nourrisseur et couvre cadre paraffines
          marquages de toutes les pièces au marqueur a feu.
          Numero d’apiculteur au pochoir avec pistolet à peinture.
          palette de couleur assez vaste; on mélange les peintures et on obtient une infinité de couleurs. peintres sur base huiles végétales et estérification huile + pigments.
          défaut qui n’en est pas un . impossible de refaire deux fois de suite l’exactement même coloris.

Ha oui c ezt plus homogene. Ia plus le petit auvent devant alors ??

Hihihi je sort mais ca caille

Moi si je suis un voleur, devant tes ruche j hesite

La couleur plus le marquage ca devrait faire reflechir meme les sangliers. :)

estérification huile

Pouvez-vous nous expliquer ce phénomène ?

Acide plus alcool donne ester plus eau

Je me souvient plus que de ca j ai tout oublié. Whinnnnn

Oui , c’est ça mais je crois bien que M Flexovert confond avec la polymérisation , non ?
                  Ou la siccativation plutôt ?

estérification huile

Pouvez-vous nous expliquer ce phénomène ?

vais essaye de faire simple.
                    une huile contient des parafines , elles est au niveau compositions grosse…pour imprégner du bois. une transesterification a pour but d enlever les polyefines, la glycérine, ( le gras) qui empêche de rentrer ds le bois, on obtient aussi un truc moins gras qui colle pas. c est vraiment sec. contrairement a une huile.

c est aussi comme ca que l on fait du ..bio diesel. d’ailleurs une marque de biodiesel est dyester je crois…

en chimie verte les esters d’huiles végétales sont utilisés pour faire des solvants puissant sur bases végétales.

Ha oui c ezt plus homogene. Ia plus le petit auvent devant alors ??

Hihihi je sort mais ca caille

Moi si je suis un voleur, devant tes ruche j hesite

La couleur plus le marquage ca devrait faire reflechir meme les sangliers. :)

zut moi qui croyais tu aimais l’originalité des couleurs, me suis trompé..
                      m’en fou mes zazas et moi on aime. :P

pour les voleurs j ai des cameras ds les ruchers. des planches à clous aussi. :whistle:

Oui , c’est ça mais je crois bien que M Flexovert confond avec la polymérisation , non ?
                        Ou la siccativation plutôt ?

non je ne me trompe pas. un bio diesel est un excellent solvant et un excellent support de peinture aussi. Mes peintures sont faite d un mélange de pigments, d’huiles recycles estérifiées, et de deux trois autres truc.

suivant l huile que tu estérifie, tu obtient des chaines plus ou moins courtes capables de casser pas mal de choses. ( peintures seches, gras saletés grasses, goudrons..etc.)

par exemple une huile de coco est une foies estérifie super fine et puissante. car le mélange obtenu a des chaines tres courtes et tres petites.

ca donne des supers solvant bio.

Non j aime ces couleurs vive :) c est joli et certainement anti derive

Je te dirais pas de les peindre en blancs pour passer innapercu en provence :D

Donc en clair votre peinture utilise quels solvants ?

Donc en clair votre peinture utilise quels solvants ?

huile de kebab esterifiée !

Non j aime ces couleurs vive :) c est joli et certainement anti derive

Je te dirais pas de les peindre en blancs pour passer innapercu en provence :D

toi tu as une mémoire de dingue.! :blink:

c’est con qu’il soit comme il est de caractère c ‘est un puit de savoir ce mec.

Qui vend ce genre d huiles flexo?
                                  On peut estérifier soit même ? ( quel que soit le mot)
                                  Peut on directement aller au kebab demander à tremper ses ruches pendant que l huile est encore chaude? :laugh:
                                  ( là je déconne mais les autres questions sont sérieuses)

Mhhhhh. je ressens pierrot comme plus complet car il a gardé en parallele de sa conduite pro , l activite cueille essaim (de temps en temps et il se remet en cause tout le temps.il part dans tt les directions
                                    Invente des outils utiles en previsions de ses vieux jours :laugh:

Mais pour moi , étant de la meme region que blackapi, meme si le matos differe, j ai le meme ressenti que lui et sur les abeilles et leur conduite (traitement mis a part hihi)

Pour l elevage reine suis nul par rapport a lui et a tous ceux qui le pratique le temps le temps et pas le besoin et quand on pratique pas en apiculture meme si on a la theorie on est pas bon

Toi tu vas devoir t y mettre en tant que pro pour remerer avec des reines issues de souches que tu auras selectionnees

Lave toi bien les mains apres tes peintures pigmentes bio estherifiees polymerisees tt de meme. :)

Qui vend ce genre d huiles flexo?
                                      On peut estérifier soit même ? ( quel que soit le mot)
                                      Peut on directement aller au kebab demander à tremper ses ruches pendant que l huile est encore chaude? :laugh:
                                      ( là je déconne mais les autres questions sont sérieuses)

fait une recherche sur bio-diesel; il y a des magasins en UK et usa qui te vendent tout ce que tu as besoin pour te faire ton bio diesel.Les recettes et process sont données.

si tu as accès a des huiles de soja tu peux faire une painture sans odeur; pourl ‘intérieur de la maison par exemple; pas de COV.
                                      Pour obtenir un truc résistant en extérieur ; avec 5/6 % de résine et les pigments tu obtient un truc aussi résistant qu’une peinture purement base pétrochimique.Tu trouveras facilement des sites qui en parle sur le net ; mais bien souvent en anglais.
                                      maintenant je susi adepte des circuits court, mes ruches biens que fabriquées en roumanie, sont faite avec bois local IPSC, peintures avec huiles de restaurant locaux, un peu de pigments ( on part de 5 teintes on a que 5 pigments différents;, ensuite on fait des mélange avec ces 5 bases.

Pour traiter des charpentes par exemple des bases huiles sont capable de protéger des insectes…

L’huile végétale est pleine d’atouts.

moi j’en met même dans mes camions. :whistle: ca fait partie de ma chartre de production. avoir le moins d ‘impact possible..

Très bien , le recyclage des huiles végétales !

Mais il ne faut surtout pas oublier que les esters et hydrocarbures issus de ces huiles sont autant toxiques (cancérigènes aussi) que ceux issus du pétrole .

De toute façon , si vous voulez une peinture qui tienne longtemps à l’extérieur ,il faut une isomérisation ou une polymérisation .

(…)c’est con qu’il soit comme il est de caractère c ‘est un puit de savoir ce mec.

Mais non, il est très bien comme ça. Surtout ne change pas Barby. ;)

Bonjour,

Le papier peint fait très bien l’affaire pour la chambre à couvain .
                                          La couleur rose est préférable à la couleur bleu qui aurait tendance à donner le bourdon .Il est de bon ton de poser au milieu une frise en nid d’abeille .Ne pas oublier de cirer le plancher .

Trop chou pimpin :laugh:

Aganetha Dyck

Très bien , le recyclage des huiles végétales !

Mais il ne faut surtout pas oublier que les esters et hydrocarbures issus de ces huiles sont autant toxiques (cancérigènes aussi) que ceux issus du pétrole .

De toute façon , si vous voulez une peinture qui tienne longtemps à l’extérieur ,il faut une isomérisation ou une polymérisation .

oui tu as raison, d’ou le besoin d’utiliser une résine pour avoir une tenue après séchage. mais ca fait qu’il y a moins de 10% de produits pétroliers ou de chimie complexe alors qu’avant c est 100/100.C’est pas parfait mais on avance non?
                                            oui ce sont des hydrocarbures ; de base végétale, avec les mêmes consignes d ‘utilisation qu’un produit pétrolier; mais ils sont aussi efficaces, et coûtent moins cher à l’environnement sur leur cycle de vie, es tu ok avec cela?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture