- Ce sujet contient 88 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Baglia, le il y a 5 années et 5 mois.
-
J’en ai une quinzaine depuis 7 ou 8 ans et je n’ai pas eu le moindre souci ;
le seul problème que j’ai eu ce sont les crans pour les cadres droits qui se sont cassés,J’ai réparé avec des barettes réparation métlliques que vend ICKOLe problème avec le poly c’est en hivernage t’as toujours un con de blaireau, de piaf ou etc qui vient t’en défoncer …
Bonjour,
Va falloir que les bestioles s’adaptent !
J’ai trouvé du panneau sandwich de 24 mm, avec de chaque côté du PVC 1,3 mm ! :ohmy:
Faudra bien calculer les raccordement sur angle, et là, ça va l’faire !
@+L avantage, c’est que si ta ruchette est vide , 3 pains de glace et tes bières seront fraîches sur le rucher.
L avantage, c’est que si ta ruchette est vide , 3 pains de glace et tes bières seront fraîches sur le rucher.
Oui mais là, c’est pas pour des ruchettes, c’est pour des ruches, du coup la réserve de bière sera plus conséquente, d’ici à organiser une rave………
Si tu as un plan d’eau ou rivière, à proximité du rucher, tu pourra pêcher et les poisons seront bien frais aussi.
ça déconne grave, mais t’imagines une couveuse construite avec ce matériau ? :ohmy:
Une éleveuse aussi,
Une éleveuse aussi,
ça par contre, les plans sont déjà faits ! Yapluka !
@+Les pics vert et des crabos sont champions pour viser les rainures d’assemblage.
Les crabos attaques les ruches quand tu nourris, j’en ai vu jusqu’à une vingtaine à ronger le bois de la ruche.
ça doit couter un rein tes plaques de poly doublé pvc ?!
Sinon, t’en qu’à faire de la ruche de luxe, y’a le red cedar pour remplacer le poly et là tu peux flamber pour désinfecter mais sans insister sinon ça brûle super bien.
L’isolation du red cedar doit pas être bien loin du poly, ça colle super bien (le mieux il me semble que c’est de la colle polyuréthane pour ce bois).Tiens, ça me fait penser que pour l’extérieur faut bien faire gaffe à ce que la colle soit classé D4 …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.