20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 89)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 70
      15 pts

Salut Zaya et bonne année !
      Tu fais un assemblage rainure-languette ou 2 faces plates pour tes collages ?

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

ZAYA ,Tu vas pouvoir déposer un brevet :lol: :lol: :lol: mais il ne faut pas dévoiler tes secrets :woohoo: :woohoo: :woohoo:

11 pts

Bonsoir,
          Non je ne déposerai pas de brevet, car l’idée n’est pas de moi, mais de lavie ! :ohmy:
          Moi, je fais l’chinois, j’copie ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
          Sauf que j’ai étendu le procédé à la fabrication de ruches ! :)

Pour next, sur la droite gauche de la photo, c’est une ruchette 6 cadres, l’encadrement supérieur a été collé il y a au moins 3 ans et ça ne bouge pas !
          Sur la gauche droite une 10 cadres prête à être collée, face à face, pas de rainure, et ça tiens !
          J’aurais pu faire aussi des éprouvettes et les envoyer à l’APAVE pour qui me vérifie l’assemblage collé, mais je veux pas déranger,
          :kiss:
          @+

ps, pour ceux et celles qui aurez besoin de références de la colle, aucun soucis, mais en MP, svp, de mon point de vue, vous méritez des infos si vous participez un minimum au forum !

deuxième Ps, maintenant vous savez que j’mélange la droite et la gauche………………. :woohoo: :woohoo:

ps, pour ceux et celles qui aurez besoin de références de la colle, aucun soucis, mais en MP, svp, de mon point de vue, vous méritez des infos si vous participez un minimum au forum!

Et là je te rejoins complètement
            Les bons plans sur les fofo c’est cool !
            Mais les pics assiettes …non !
            Il y en a assez autour de nous au quotidien

Anonyme
              Rang: Butineuse
              10 pts

bonsoir zaya
              beau travail et belle conception
              si je vois bien tu as grillagé le fond de ruche sur la longueur

11 pts

Bonsoir,
                Non, non, déjà, c’est une ruchette 6 cadres et pas une ruche, et la grille de fond est d’origine, modèle Quarti.
                @+

ps, pour ceux et celles qui aurez besoin de références de la colle, aucun soucis, mais en MP, svp, de mon point de vue, vous méritez des infos si vous participez un minimum au forum!

Bon je me reprends aux risques de paraître sectaire, chose que je ne supporte pas
                  On ne demande pas de grands discours hein !!!
                  On sait tous qu’ils ont perdu la France ! :laugh:
                  Non non …mais une tite question et hop ! Emballé c’est pesé :P
                  Au plaisir de vous lire les apinautes de l’ombre ;)

Punaise mais je vais changer de fournisseur de matos moi.
                    Et puis c’est moins loin que la Lozere…. ;)

11 pts

Bonjour,
                      Oui, oui, vaut mieux un tableau de Picasso qu’une tablée de pique-assiettes ! :woohoo:
                      @+

Nb de ruches: 3
                        17 pts

Bonjour à vous tous les amis,

Je vais faire du hors sujet mais, je vous remercie tous pour vos réponses à toutes ces questions des ” débutants ” que nous sommes pour beaucoup des gens qui n’interviennent pas.
                        Personnelllement, je lis pratiquement tous les posts de chacun, même ceux dont les sujets ne me concernent pas encore du type élever des reines.
                        Je n’interviens que si je trouve que je le peus avec le peut de connaissance dont je dispose… Les précisions en MP je suis pour, quand il le faut, on ne doit pas annoncer tous, des erreus seraient faitent et …. qui est responsable…
                        Mais de grâce, continué de nous faire progresser, d’avance et je me répéte : MERCI.

PS pour continuer dans le hors sujet : meilleurs voeux à tous

Ah mais je suis aussi d’accord sur la transmission de tour de main
                          Mais tu as pas exemple toi même plus de 80 messages à ton compteur… preuve de ta participation
                          C’est là où je voulais en venir
                          Une présentation déjà, et un minimum de conversation…. quelques mots :oops:
                          Bref je ne jette pas la pierre, Pierre :woohoo:

11 pts

Bonsoir,
                            Chuis bien d’accord avec kaki, un message c’est déjà bien, ensuite chacun contribue en fonction de ses connaissances, mais chacun est en capacité d’apporter un p’tit truc, et bien souvent c’est le p’tit truc qui manque même aux meilleurs ! Yes, you can ! :)
                            Ce qui m’embête un peu sur le forum, c’est le manque de nanas, l’année dernière j’avais assisté au séminaire de L’ADA (c’est pas la voiture russe!) Occitanie, l’apiculture au féminin, et toutes les conférences étaient données par des conférencières ! C’était beaucoup moins bourrin que d’habitude ! :woohoo:
                            Pour revenir au forum, la richesse étant dans la diversité, on se doit d’accepter tout le monde, bien que des fois on souhaiterait que certains se rendent un peu plus acceptable !
                            @+

Anonyme
                              10 pts

Tout a fait d’accord lorsque on pratique l’apiculture familiale et de plus sans avoir de connaissances particulieres donc sans avoir participé a queques cours que ce sois et vu déja l’age que j’ai ,il m,est difficile de donner des exemples des coseils ou partager des avis par contre c’est vrai on ne peu que vous lire et apprendre et de fait devenir profiteurs du forum
                              Fernand

11 pts

Bonsoir,
                                Chuis pas d’accord avec fernand, car t’as du faire autre chose dans ta vie qui peut nous amener aussi des solutions à des problèmes qui peuvent nous paraitre insurmontable ! Faut juste ne pas se fixer de limites trop étriquées !
                                @+

Je comprends ce que tu veux dire Fernand
                                  Je suis passé par là, même si je suis toujours un ignorant par rapport à d’autres.
                                  Mais les discussions, questions, et autres propositions ou boutades font aussi la convivialité de ce forum

Anonyme
                                    10 pts

C’est vrai on se trouve moins d’actualité c’est la logique

11 pts

Bonsoir,
                                      Nous avions évoqué le prix des ruches polystyrène, le prix étant un argument hautement dissuasif, j’ai contourné la difficulté en assemblant des panneaux de polystyrène, avec une ceinture bois en haut et en bas, ce qui permet d’avoir des crémaillères, de pouvoir y visser des vis, et ne pas craindre le lève-cadre. Les poignées, c’était un peu plus compliqué, mais le dispositif permet une “sécurité” d’assemblage de bas en haut !
                                      Yapluka ! :)

@+

Bonsoir,

J’ai pesé un corps en polystyrène !…………………………vous avez une idée du poids ? :huh:

Bin ça fait 2,40 kg ! :ohmy: :ohmy: :ohmy:

J’ai pesé un corps bois que j’avais sous la main, au sec depuis quelques mois, 5,80 kg !

Soit un écart de 3,40 kg, ce n’est pas rien !

Dès le début du printemps, faut absolument que sur un même rucher, je fasse 50/50 entre ruches bois et polystyrène, rendez-vous à la récolte !
                                      @+

Il me tarde de voir les résultats
                                        Même si le …..poly….machin truc….chuis pas fan :sick:
                                        Les dizaines de kilos de différences entre les ruches me feront peut être changer d’avis ! Après tout il n’y a que les imbéciles qui….

Rang: Nourrice

Le problème avec le poly c’est en hivernage t’as toujours un con de blaireau, de piaf ou etc qui vient t’en défoncer …

11 pts

Bonsoir,
                                            Il paraitrait même que les VV arrivent à faire leur passage au niveau de la jonction du couvercle sur les ruchettes polystyrène, s’ils sniffent de la bouffe, ils arrivent à démonter le polystyrène ! :ohmy:
                                            J’ai entendu dire qu’un api avait annuler une grosse commande de ruchettes poly pour cette raison, chez un distributeur de matos.
                                            Bon courage !
                                            @+

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 89)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture