- Ce sujet contient 31 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sylv1, le il y a 4 années et 11 mois.
-
…8-) Fout un parasol sur la colonie de temps de libération de la reine ! …
,J’en ai un vieux qui ne sert qu’à ça.
Ça leur permet de mettre les doigts de pied en éventail quelques jours !Bonjour,
a) j’ai pas vu si les accompagnatrices avaient aussi calanché ?calancher, je ne connaissais pas ce verbe! il est bien beau! merci zaya!
oui les accompagnatrices aussi;)Bonjour,jcp,
Quelle est la composition dans ton enfumoir et ou se procurer du nitrate d’amonium.
Quel est le risque pour les abeilles au reveil (mortalité)
J’ai une ruche très faible est j’ai bien l’intention de remplacer la reine par une nouvelle fécondé car nous sommes déja en aout et les mâles vont se faire rareDans l’enfumoir, je mets des aiguilles de pin parasol et quand je travaille longtemps du granulé apidoux
Le nitrate d’aomnium tu le trouves dans les magasins d’apiculture (chez moi, c’est Apicop)
Avant de le mettre dans l’enfumoir, il faut que celui-ci soit bien chaud en le mettant sur la partie qui se consume ça fonctionne de suite.
Je n’ai jamais remarqué de mortalité, bien qu’ à un moment , on croit bien que tout est mort.
Il leur faut quelques jours pour retrouver une activité normale
Par contre, elles viennent assez rapidement se mettre sur la cagette de la reineBonsoir,
Le nitrate d’ammonium n’est pas en vente libre !
Usage réservé aux professionnels, donc documents à présenter à l’achat, Kbis et tout le toutim ! :ohmy:
Et oui, on peut faire autre chose avec ……………….
@+
Bonjour,
a) j’ai pas vu si les accompagnatrices avaient aussi calanché ?calancher, je ne connaissais pas ce verbe! il est bien beau! merci zaya!
oui les accompagnatrices aussi;)Bonsoir,
Ce qui confirmerait le coup de chaud !
@+
Bonsoir,
Usage réservé aux professionnels, donc documents à présenter à l’achat, Kbis et tout le toutim ! :ohmy:
@+
Effectivement, avant il etait en vente libre et la dernière fois, il m’a fallu le kbis
oui pas très fière de moi
Faudrait ne rien faire pour ne pas faire d’erreur !
Tu promet de pas recommencer ?
@+
Bonsoir,
@+
Bonjour,
Quand je le disais !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/explosions-%c3%a0-beyrouth-qu-est-ce-que-le-nitrate-d-ammonium/ar-BB17zEXd?li=AAaCKnE&ocid=mailsignout
Plus près de cheu nous ? AZF !
De plus c’est un produit toxique,…………………..alors?
@+
Pourquoi ne pas prendre directement du protoxyde d’azote (N2O) ?
On le trouve dans certaines cartouches pour crème Chantilly…NB. C’est une drogue ! ICI
La 1ere fois que je m’en suis servi, je pensais effectivement à AZF car quand ça a pété , je travaillais à Toulouse mais à l’opposé à l’opposé et tout le batiment a tremblé
Bon , la cuillère à café , ça pète pas mais ça fume bien ,et il vaut mieux se mettre dans le bon sens pour ne pas en respirerCe qui confirmerait le coup de chaud !
Faudrait ne rien faire pour ne pas faire d’erreur !
Tu promet de pas recommencer ?
@+
Bonne nouvelle à mon retour de vacances, les 5 reines fécondées introduites juste avant de partir ont été acceptées et sont en ponte… certaines mêmes avec un sacré beau couvain
Comme d hab merci pour vos précieux conseils
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.