- Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 2 mois.
-
Bonjour; je souhaite vraiment me lancer cette année. Je voulai savoir si quelqu’un utilisé les ruches nicolet ou est ce que vous en aviez entendu parler? Si oui qu’en pensez vous?
D’aprés lui la meilleure pour debuter c’est la 12 cadres. Et la sienne c en faite une warre je crois adapter aux cadres dandant; pour avoir une forme proche du carre. Soit disant que la colonie si developpe mieux….Vingt neuf mille trois cent quatre vingt quatoze ieme mutation de la Langstroth, la Dadant étant elle mème une mutation de la Langstroth.
Tu parles de Nicollet, parfois ça déclenche les passions…
niquer au collet
si tu veut que sa te goute un bras,etre infantiliser,c’est le meilleur gourrou du bledl’eau chaude nicolet
le fil a coupé le beurre nicolet
mieux que tout
le marteau à bombé le verre nicoletrit au lait
je craint qu’il va falloir mettre nicollet derriere chaque terme et nom de l’apiculture
en abrégé on diras volé!Pour ma part, j’ai une expérience assez bonne avec Bernard nicollet. J’ai lu beaucoup de détracteurs le concernant, mais lorsque jai voulu commencer l’apiculture, je n’avais pas le temps d’aller dans un rucher école, assez loin de chez moi, et pendant des journées complètes. J’ai bien du temps pour aller voir mes ruches mais pas forcément des journées complètes, définies à l’avance…. Donc je me suis tourné vers les livres (pas tous bien, avec bcp de redites…)bref, je me suis tourné vars Bernard Nicollet et je me suis inscrit à ses “cours” par internet. GENIAL, pour le débutant amateur que j’étais….Les prix : un peu élevé, mais en choisissant ce que l’on veut, moi perso, j’ai eu ce que je cherchais (je n’ai pas acheté ses essaims ni ses ruches). J’ai comandé deux ou trois trucs chez lui en plus des cours, j’ai discuté avec lui par mail : sympa, agréable, il connait son boulot…; après il vit du marcher des abeilles, ma foi, il n’est pas pire que mon garagiste ou mon plombier…lol
a chacun de choisir, mais il a qq idées sympa… et d’autres plus particulières.. à chacun de choisir;
Amitiés, à tous, Arvaon attrape pas des mouches avec du vinaigre :ohmy: meme de miel
C’est vrai que M. Nicollet déchaine les passions. Tu peux lire son livre, et réfléchir.
Le choix de la Dadant est judicieux. La 12 C te permettra facilement de diviser des grosses colonies. La 10 C existe en plastique, et elle est la préférée des pro.
J’ai suivi un de ses conseils, et j’ai acheté du matériel d’occasion à un pro du coin. C’est bien et en plus du contact, tu bénéficies de nombreux conseils qui additionnés aux autres te feront avancer dans la bonne direction.
Le choix doit se faire dans la durée. Tu dois avoir du matériel comptatible et le plus simple et de rester fidle à un seul modèle.
Bon départ et bonne chance.Bonjour !
Si vous tapez Nicolet justice sur Google il n’y pas que des passions. D’accord c’est le passé mais attention quand même. Le propre des forums est d’exposer les faits, de les connaître et de les pardonner.
Autrement certains de ses conseils sont judicueux.on s’en fout de ce **** !
t’as le droit d’aller payer pour te faire baiser,mais c’est pas la peine de venir racoler ou nous faire l’article
apprend dans les bouquins est tu verras qu’il a rien inventé
explore internet et tu comprendras qu’il retourne sa chemise avec la foi du charbonnier
le seul exemple de concret qu’il donnent;c’est de voir des gens de un an d’apiculture qui veulent devenir pro et tout faire:ecole ,stage,formation,elevage,gelée,essaim,sauf du miel car ils en sortent pas une goutte,sont pas foutus de faire la différence entre une buck et une italienne ou un coquelicot et un pissenlit
Heureusement qu’ils existe,sa permet de faire la différence entre le pro bourru du coin,si tu es motivé devient un gisement de savoir et l’autre mielleux qui te vide les poches en te flattent,et au réveille t’es toujours aussi nul et indécis.Parceque t’as rien appris de la vie en méttant de coté la mort
Ne vous géné pas pour vous inscrire chez lui,mais par pitier aller fayoter ailleurs SVP mercisla cueillette d’essaim selon nikvolé
allez viens petit,decend dans la ruruche
c’est bien cha,ch’ai gentille fifille chanon je suis pas un gourou,c ‘est vous qui etre trop ****,pour payer ce que tu trouve gratos
j’ai enfin decouvert une passion enrichissanteque l’on me cite une idée ou technique intéréssante du charlatant et je vous trouve l’original
Bonjour !
Vous êtes quand même un peu sévère !Hélas Michel, à ce niveau-là on est bien au-delà de la sévérité, c’est de la méchanceté… gratuite (c’était trop facile je n’ai pas pu m’empêcher
).
Quels que soient les défauts et les erreurs de cet homme, par ailleurs professionnel ET passionné par les abeilles, c’est révoltant de voir un tel déferlement de bile.
Pensez à vous observer de temps en temps avec la même sévérité, les gars. Ça fait beaucoup plus mal que de critiquer les autres mais c’est beaucoup plus profitable.
béte et méchant sont les trolls
sévére mais juste
quand tu auras un peut plus d’expérience apicole et de la vie tu verras la trame de perle de son tissus
qu’il arnaque les bouges je m’en fout,qu’il masque ces incompétance technique en disant qu’il refuse ces pratique c’est sont droitqu’il profite de la détresse de malade,avec l’abeille messi,non!
béte et méchant sont les trolls
sévére mais juste
quand tu auras un peut plus d’expérience apicole et de la vie tu verras la trame de perle de son tissus
qu’il arnaque les bouges je m’en fout,qu’il masque ces incompétance technique en disant qu’il refuse ces pratique c’est sont droitqu’il profite de la détresse de malade,avec l’abeille messi,non!
+1
le francais est un jaloux, je dirai aux détracteurs de Nicollet que plutôt qu’ils se vident la bille, gesticulent avec leurs petits bras , qu’ils fassent au moins aussi bien…après on en reparle…
toi t’a tellement d’expérience que tu nous soûle deux fois avec le même message.
Quand on critique les autres on se doit d’être irréprochable soit même.
l’orthographe et la bile ..Greenhornet
Caché non identifié derrière son clavier Greenhornet…
la suffisance de tout savoir Greenhornet…
Combien as tu formé de personne mr Greenhornet, dit le magnifique?
Combien as tu vendu d’essaims mr Greenhornet?
Depuis combien d’années est tu opérationnel mr Greenhornet?
Qui est tu pour critiquer ouvertement un mr de l apiculture, qui a ses méthodes, et qui si elles ne te plaisent plaisent à d’autre?
Tu as de la chance, je serai mr Nicollet je te collerai un procès au cul pour insulte en enceinte publique renouvelées.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.