18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)
    • Rang: Reine
      17 pts

pauvre bete !!!
      ca me fend le coeur

Rang: Nourrice
          Rang: Nourrice

J ai aussi pris ca car je ne trouve plus d apivar . ou en trouvez vous ?
          Sinon vous me conseillez quoi comme produit ?

Rang: Reine
            11 pts

Bonsoir,
            Le message de Lenazu est très bien explicite, n°142623.
            L’apivar est toujours en vente, MAIS, c’est un médicament, donc…………….
            @+

6 pts

Moi je te conseille une formation urgente dans un rucher école.

J ai aussi pris ca car je ne trouve plus d apivar . ou en trouvez vous ?
                Sinon vous me conseillez quoi comme produit ?

Une pharmacie peut t’en fournir au prix fort.
                Après, tu as le GDSA de ton département, il t’indiquera le véto du coin qui en fournit.
                Si tu adhères au GDSA, tu as un prix réduit sur l’Apivar s’il le préconise.

Mais bon, Apivar, c’est sans les hausses et pendant 12 semaines, cela se pose après le récolte d’été, là, t’es marron…
                Reste un traitement flash, le retrait de couvain de mâle et la prière pour tes dernières colos.

Rempli ton profil, on te localisera (région seulement) et on te répondra plus présicément :)

Moi je te conseille une formation urgente dans un rucher école.

Bin moi, le rucher école, il parlait d’Apivar mais il ne l’aimait pas trop…
                  Je crois qu’il a changé d’avis aujourd’hui…

voila le produit que j ai utilisé

https://www.icko-apiculture.com/fr/confusion-olfactive-plaq-impregnees.html

Ce n’est pas pour flinguer le varroas. Ça permet de freiner son développement au redémarrage de la colonie, ça perturbe leur reproduction.
                    Il faut démarrer avec des colonies très peu infestées donc avec un traitement d hiver hors couvain.

En parlant de rucher école, j’en connais un qui raconte à tous ceux qui y vont, que les reines ressortent tous les ans aux printemps, pour se refaire féconder ?? Il n’y aurait pas un problème et pour les traitements antis varroas, j’ai eu également qq échos, un peu bizarre !!!!!!!!

Heureusement qu’il s ne sont pas tous comme ça

11 pts

Si les reines sont clipées, le problème est vite réglé ! :woohoo:
                        Par contre les pros, ça vous ne pouvez PAS le voir ! Et voui, si vous remplacez vos reines chaque année, la coquine n’aura pas le temps de retourner se faire démonter au printemps suivant !
                        :kiss:
                        @+

:laugh:

Rang: Faux bourdon

se faire démonter au printemps suivant !
                            @+

:laugh: :laugh: :laugh: La classe!

11 pts

se faire démonter au printemps suivant !
                              @+

:laugh: :laugh: :laugh: La classe!

J’ai pas bon ? :(
                              Pourtant se prendre une quinzaine de mâles en 1/4 d’heure, soit 1 à la minute, elle doit rentrer un peu fourbue à la ruche ! Non ? :)ry:
                              Et t’aurais dit comment…………………………………………?
                              Merci
                              @+

:laugh: :laugh: :laugh:

Arf je dis rien, je laisse faire .
                                  …peut etre un peu de jalousie :P :laugh: , c’est ça les femmes, tant qu’on connait pas on trouve a redire :twisted :whistle:

j’en ai marre des produit fouarreux et innefficace qui flingue les ruches, j’ai appeller brigitte bardot ca va barder :laugh:

jcp
                                      59 pts

Arf je dis rien, je laisse faire .
                                      …peut etre un peu de jalousie :P :laugh: , c’est ça les femmes, tant qu’on connait pas on trouve a redire :twisted :whistle:

Je crois que la reine aussi elle laisse faire :laugh: :laugh: :laugh:

-1 pt

Dans la premiere photo de la suite 6 c’est du miel sous les opercules croquée pas de couvain comme le dit mathieu…….. ;)
                                        Je dit pas ca pour te contredir mathieu je sais bien que tu sais faire la diff mais que t’as juste regardé la photo un peu vite.Je dit ca pour info pour Jona qui a l’air d’avoir encore pas mal a apprendre dans le domaine. :)
                                        Jona un conseil méfi toi des vendeurs,je dit pas qu’ils sont tous mauvais mais y en as quant meme beaucoup bien moisi et sans scrupules!!!!!!!! :sick:

18 sujets de 41 à 58 (sur un total de 58)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture